Voir la version complète : La meilleur machine pour debuter sur les sentier?
Bonjours,
Je suis l'heureux proprietaire d'un safari 377 86. J'hesite entre le mettre en ordre et le rouler sur les sentier ou investir dans un nouveille machine.
Que me conseiller vous? Si vous me conseille un nouveille maniche laquel me conseiller vous? J'ai 20 ans, je veut une machine legere et maniable, j'vais probalement embarque ma blonde a l'accasion meme souvent.
Pour le budget j'ai rien d'etabli encore car je ne suis pas au courant du marcher. Je vais etablir mon budget d'apres les conseil que vous aller me donner, donc si vous avez des conseil pour le budget aussi ils sont les bienvenue.
Merci a l'avance d'aider un debut en sentier (ca fait kan meme plusieur anner que je fait dla motoneige hors piste avec un olymipique et mon safari)
Bon c'est sur qu'un safari sur les lames c'est pas le plus confortable pour les sentiers, un safari/skandic II avec la suspension indépendante serait plus confortable, mais si ton safari 1986 est en bon état pourquoi pas le gardé.
Si non tu peux trouver un Grand Touring 380 2004 pour 4300$.
Si le 377 fais ton affaire c'est un moteur qui existe toujours fiable et pas trop dure sur le gaz.
Polaris340Stock
04/01/2005, 23h44
Une chose est sure, si ton snow est pas trop magané, l'argent que tu mettrais à le mettre en ordre, si tu le mets sur un snow de plus grosse cylindrée, il va te falloir de l'argent pour mettre celui-ci en ordre aussi, en plus de l'achat.
Il est à injection d'huile, ou premix, ton Safari? Si c'est à premix, oublies tout suite de faire de la trail avec ça
C'est a injection d'huile mon safari.
Pour le confort mais l'ancien proprio y avait istaler toute le suspension arriere d'un MX 95. Ca doit etre moins pire un peut.
L'idée du grand touring m'interesse pas trop. M'semble ke ca l'air gros pas mal cte machine la. J'veut pas un autobus moi la.
Merci
Moi ..j'irais avec un Skidoo GTX 550 fan pour 7500$ flambant neuf..c'est un touring version REV..avec les poignées chauffantes pour madame a l'arriere...tu bénéficieras de la conduite d'un REV et ta conjointe sera mieux assise que sur un siege 1+1 qui fitte sur un REv 1 place..
pis en plus..il n'est pas si gros que ca
Marcus Turbo Racing
05/01/2005, 11h29
Une bonne machine pour toi , un REV 600 HO c'est fiable et économique. Pour le confort et la maniabilité WOW ! c'est une vraie charme (yg)
Si ta envie d'en faire avec ta blonde seulement un fois de temps en temps et que tu veux limiter un peu ton budget, j'irais avec un formula deluxe 583 avec siège long, parce que si ta envie d'en faire le plus souvent seul un touring cé un peu moins intéressant. Les formula deluxe sont des machines fiables et assez économiques, mais ne sont pas disponibles à partir de 2002 je crois, quelque chose comme ca. Tout dépend du budget, crois moi je suis étudiant encore au cégep, je sais dequoi je parle! par contre si ta les moyens, un REV avec selle 1+1 héhé! bonne réflexion!
MXZ_700_2K1
05/01/2005, 12h25
Si ta envie d'en faire avec ta blonde seulement un fois de temps en temps et que tu veux limiter un peu ton budget, j'irais avec un formula deluxe 583 avec siège long, parce que si ta envie d'en faire le plus souvent seul un touring cé un peu moins intéressant. Les formula deluxe sont des machines fiables et assez économiques, mais ne sont pas disponibles à partir de 2002 je crois, quelque chose comme ca. Tout dépend du budget, crois moi je suis étudiant encore au cégep, je sais dequoi je parle! par contre si ta les moyens, un REV avec selle 1+1 héhé! bonne réflexion!
je pense la meme chose
petit budget, 2000-3000 un bombardier avec un 583.. pour un 97-00
moyen budget, mxz 600-700 a 4000-5000 pour un 2001
budget 10 000$, rev 600 ho..
bonne machine pour débuter
A ce temps ci de l'année, garde ton safari 377. Tu connais ta machine, la mécanique comment il a été entrenu, c'est toujours mieux que de ramasser un ski-doo qui a été battue a mort. L'an prochain si tu aimes faire du sentier tu pourras magasiner pour une bonne petite machine. Cette hiver tu pourrais te louer un touring pour voir la différence et prendre une décision éclairer.
Aurevoir
CONSULTAF
05/01/2005, 12h40
meilleur chose a faire trouve une machine qui correspond a tes finances ensuite viens sur le site et pose des questions sur sa fiabilité consommation, probleme connu...
c'est sur qu'il va y avoir des gens qui la connaisse!
la tu vas etre pas mal plus armé pour un achat
CONSULTAF
05/01/2005, 12h43
ah en passant
moi personnellement et j'ai bien dit personnellement dans les sentier en bas de 500cc je serais pas tres interessé!
mais on en vois de temps en temps avec des 377 disons que c'est rare mais ca arrive!
J'espere que tu vas aimer ton experience
C'est très variable en fonction de la personne une machine pour débuter...
Ma j'ai mon mach-z, et j'ai acheté un grand touring 600 pour qu'elle vienne en faire avec moi et quand je veux partir pis pas me faire 'tapocher'. Moi je trouve que le 600, c'est un bon moteur pour cette machine la, mais elle en avait jamais conduit un avant, pis elle trouve que ca va beaucoup trop vitte.... donc dans son cas a elle, ca l'aurait été un petit mxz440 ou 500 max qui aurait été idéal...
Moi, j'ai commencé avec un formula3 700 pis 2 semaines après je le trouvais lent.... donc...
Vroomgirl
05/01/2005, 16h04
Let's go, skid! Amuses-toi bien :lol:
Merci tout le monde.
Je prend vos conseille en note.
Ce ki me fait peur c vraiment de manque de puissance avec le 377. Je suis aussi du genre a essaye un machine puissante et de la trouver lente quelque heure apres. Mais j'me connais j'suis mieux de prendre de l'experience avant d'aller sur les sentier avec quelque chose de trop puissant.
Pour ce qui est de la carte de membre, c ou je la prend. Est-ce qu'il est trop tard cette annee?
merci encore
Pour les cartes, il est loin d'être trop tard, tu peux te procurer la carte de sentier annuel ( parlons ici pour la période de l'hiver héhé) dans le club le plus près de chez toi, ou du moins celui que tu penses fréquenter, c'est toujours encourageant pour les bénévoles et autres de voir que tu prend ta carte dans ton cion! Ou s'il n'y a pas de club dans ton coin, d'habitude les concessionnaires en ont! Si tu as l'intention de changer ton jouet bientôt, attend pour prendre ta carte, sinon tu payes des frais de 10 ou 15$ (je me souviens plus parfaitement) pour ravoir une nouvelle passe pour mettre sur ta nouvelle motoneige.
On s'entends tu pour dire que le dealer qui va lui vendre un nouvelle machine, y est capable d'absorber le cout de 15$ pour le changement de la passe???? au profit qui font...
mxz 380 ou 500 FAN.....all the way! question pour sque tu veut faire.
Je vais être honnête avec toi mon gars.
Ce qui coute le plus cher c'est de CHANGER DE MACHINE!
Donc achète la bonne pour au moins quelques années
Si tu peux fait toi plaisir peux importe la marque
Consommation performance comfort fiabilité
Signé: Un gars qui à payé!
yam700triple
07/01/2005, 20h06
moi je commencerais avec un 500cc pour voir la diffférence de puissance avec ton 377, ensuite tu pourra en conlure toi même si tu es capabler de plus de cc, peu importe le modèle!!!!!!!!!! bonne chan!
Yam 700
Je viens de lui dite le contraire !!!!!!!!
Si il à la piqure (pour vrai)
Achète un 500 (La ses chums ont des meilleures machines que lui!
Change pour un 600cc $$$$$
Il aime ca mais... change pour un 700 $$$$
OK je veux comme mes chums 800cc $$$$$$$
Ca va lui couter une beurrée pour pour explorer !
yam700triple
07/01/2005, 20h26
ouais je comprends ce que tu veux dire mais selon moi il est mieux de commençer avec une cylindrer moindre, cé pas mieux s'il commence avec un 800 pour suivre ses chums et qu'il se plante. de mon côté j'ai commencer comme ça.
xcr_wood
07/01/2005, 21h20
yer deja mieux que moi loll
j'ai commancer en 97 sur les sentier avec une olympic 1975 300
pis apres c'etais pas mieux un blizzard 81 340 mais maudit que j'ai eu du fun avec sa
ensuite un mx formula 89 470
pis depuis 3 ans un xcr 700 98
le prochain un 4 temp ??? surement
Mxz5831998
07/01/2005, 21h22
Moi je te conseille un 583 dans les anné 98-2000....
tu va avoir une mega différence avec ton 377 pis cest super fiable !!! pis tu va pouvoir t'habituer plus facilement qu'avec une bombe !!!
essaye pas de suivre les plus expérimenté tu va te ramssé dans le clo en moin de deux pis la taura pu rien pentoute !!
moi j'ai commencer avec un jag 340 .....pis la j,ai eu un mxz 583 1998 ( qui fait très bien l'affaire )
pis d'ici un an ou deux je prevois m'acheter une vrai bombbbbbbbe !!
Le seul conseil que je peux te dire magasine, regarde les petites annonces, va en essayer et si t'as un chume qui connaît ça plus que toi amène-le et pour la marque dite toi bien qu'ils brisent tout, et pour le moteur même si c'est un 800 c'est pas plus dangereux qu'un 500F t'es pas obliger de rouler au fond avec :???:
P.-S. Regarde le 600 à LightSnowWolf dans les petites annonces et vient l'essayé ;)
Justement, j'suis pas oubliger d'rouler dans l'fond, Mais j'me connais jva y aller pareil dans l'fond. J'veut pas trop puissant pcq anyway ca marche j,aimais assez.
Encore merci tlm