PDA

Voir la version complète : probleme sans reponse

grenouil
05/01/2005, 01h39
bonjour je suis nouevau sur le forum et jai une question qui est sans reponse pour moi je cherche depuit 2 semaine et jai pas encore trouver
jai acheter un exciter 440 1978 et il va tres bien mais il y a une semaine jai parti avec apres environ 5 minute toute a cou il sest mis a virer bizarre comme sil etais froit ( barbotte et fait des backfire vire hiddel mais aussito que je donne du gaz il etouffe il a virer de meme apeut pret 2-3 minute sans vraiment vouloir avancer)et il sest arreter plus possible de le partir
jai rentrer sa dans mon garage et changer toute les tuyau a gaz chu repartis et le ski doo virait tres bien en arrivant environ au meme endroit bang encore mais cette fois si il sest arreter sec comme si jaurais peser sur la kill switch jai encore remorquer mon ski doo dans le garage et demancher toute le magneto dans le coter les bobinne on ete refaite il y a trois ans et la motoneige allait tres bien apres sa faque dapres moi cest pas sa jai changer le coil pour en tester un autre meme probleme jai du feu mais il est tres faible quellque fois le feu est super et quans sa arrive il demarer au premier cout de crank mais des fois le feu est mauvais
il a du gaz en masse les tuyau sont toute neuf le filtreur a gaz aussi les bobinne sont de trois ans le coil est changer les bougi sont neuve les cap son neufje compren pas le ski doo demare a quellque reprise vire et sarette tout a cou comme sa sans raison
alors quese quil se passe avec se ski doo la
et a quoi sert le cdi unit peut il etre en cause et a quoi sert le coil charge et le coil lightning et peuvent til etre en cause
merci a lavance

gt800seme
05/01/2005, 01h56
Je pense que tu as un problème de condensateur ou de bobine.

Mais souvent, il faut commencer pas vérifier les fils et surtout ceux du ground. Dévisse-les et sable le connecteur du fils, la bolt et la base ou le connecteur touche. Applique du siliconne di-électrique autour aprèes l'avoir visser.

Prochaine étae:si le CDI fait des siennes, le condensateur y serait pour quelques chose. Dans ce cas, pas grand chose à faire sauf de remplacer de CDI.
Ensuite, tu peut mesurer la valeur de tes bobine primaire (pick-up coil), la résistance en ohms. Je ne sais pas combien, mais j'espère que quelqu'un va te répondre, sinon regarde dans le shop manuel de ta machine.
Vérifie les connection, pour qu'elles soient propres, sans trace de graisse. Car un coup chaud, cette graisse se répand et peut diminuer le feu. Prend du contact cleaner, canadian pif-paf. Et rebarnahce le tout en appliquant de la graisse au siliconne di-électrique autour des connecteurs. t'Auras plus jamais de trouble avec cette connection.

Dernier point: je ne sais pas pourquoi, mais les fabricant mettent toujour les pièces sensible au vibration sur le moteur (CDI et les coils). Si tu peut fabriquer un support et les installer à part du moteur, ca va aller beaucoup mieux plus longtemps.

Salut.

Dazzle
05/01/2005, 08h54
J'ai deja vecu quelque chose de semblable..mon fil de kill switch etais un peu degarnis et touchais a la collonne de direction pour se grounder et faire des petites flameches...sa m'arrivais surtout quand je tournais mes poignées..check ca..des fois..on sais jamais

grenouil
05/01/2005, 10h12
bon ok le condensateur est lelectroaiment qui est viser dans le magneto assembly ya celui la ya un charge coil un charge lightning .
la bobinne elle cest quoi et ou est elle situer normalement
et le cdi quesce que cest et ou est elle

CONSULTAF
05/01/2005, 12h35
Quand ca arrive est-ce que tu as demanche les plugs pour voir si y fait du feu ou pas et en meme temps verifie si tu as du gaz (les bougies sont-elles mouillées ou pas? c'est la premiere chose a verifier ensuite on va proceder par elimination!

grenouil
05/01/2005, 13h38
les plug font du feu mais pas tres fort. et si je met des amorce sa par pas pareil faque selon moi cest pas le gaz le trouble
quans je joue sur le moteur un peu peut etre que cest une coincidence mais des fois le feu devien beau faque je remonte sa et il par du prmier coup mais il vire quellque minute et il sarrete avant de saretter il vire comme sil etais sur le choke mettons il vire hiddel mais aussito je lui donne du gaz il veut arreter et il repon plus au gaz

CONSULTAF
05/01/2005, 14h25
donc quant il devient chaud il va mal!

Jibi
05/01/2005, 14h59
vérifie ton feu sur comme le suggère gt800seme ton problème vient du feu et en particulier de ton magnéto ou des pickup coil....comme tu dit: tu trouve le feu par fort......donc ta recherche devrait ce concentré dans ce coin la...une kill switch qui fait défaut ne fait pas ça...c'est soit que tu as du feu ou pas..!!! s'il est faible vérifie tes bobines, leurs ajustements et si elles ne sont pas décellées..ou elles prennent l'humidité...!!

Bonne chance..!! ;)

grenouil
05/01/2005, 15h39
ben moi beaucoup de gens mon dit que cest tres rare que sa brisse mais il y a trois ans il on ete refaite les bobinne faque sa auraus pas ete une reparation ben tuff
se qui me fesait partir de lider les bobinne cetais sa
mais on peut dire que lorsque quil est chaud il sareette oui
cest plus ou moins verifier comme affirmation car cest pas tjr dans les meme conditon mais vous aver raison

grenouil
05/01/2005, 16h05
pour verifier les bobinne quest ce que je doit faire
on parle ben des electroaiment jen ai trois une pour la lumiere(coil lightning 1) cest la grosse toute seul sa.une pour la charge (coil charge ) et un autre pour la source (coil source) eu autre il sont bolter ensemble separer par un spaceret il sont plue petite.ya aussi un exciter coil (pulse coil )jaimerias savoir comment tester sa avec un voltmetre ou une test light
en passant je vous remerci daporter auten de solution et dattention a mon probleme je suis tres reconaisant envers vous

CONSULTAF
05/01/2005, 16h36
le plus economique est deverifier ton fillage pour voir si ya pas de denudé pouvant causer court circuit ensuite attaque toi au capuchon des bougies car dans les systeme de feu tout est possible
est ce que ca se passe seulement sur un coté ou bien sa semble etre pareil sur les 2 cotés?

grenouil
05/01/2005, 18h58
pareil les deux cap sont neuf
et les fils aussi les deux cylindre sont egale soi il on du feu fort ou faible

CONSULTAF
05/01/2005, 22h19
possible que ce soit ta bobine source 2 ou charge mais en verifiant cela avec un voltmetre oublie pas de verifier ton fillage qui entre dans au bobine car parfois une usure de fil puis ca se touche et hop coupure de courant occasionnel ou diminution du feu.
deja vue un cas comme ca sur un 503 de bombardier

CONSULTAF
05/01/2005, 22h21
les bobines souvent subisse des coupure de fil et ce c'est pas facile a voir

CONSULTAF
05/01/2005, 22h22
une derniere chose a ne pas negliger ce sont les damné switch qui sont lousse.
desfois un petit détail stupide et le toput entre dans l'ordre

grenouil
06/01/2005, 17h04
mais toute sa a ete refait en neuf cest bizarre pareil
faque la je verifi sa comme moi la

grenouil
06/01/2005, 17h06
mais les deux bobinne qui serait en cause son entourer avec du carton genre queser je doi faire

CONSULTAF
06/01/2005, 18h56
fait tester ca chez le dealer y va te le dire si y sont bonne ou pas
assure toi d,avoir la bonne piece
ya une chose qui m'echape sur ton affaire
est-ce que tes seal sont correct selon toi?

grenouil
06/01/2005, 22h56
seal de quoi le ski doo va tres bien et des fois il a du feu des foi pas froi ou chaud

CONSULTAF
07/01/2005, 03h24
ok c'est clair

CONSULTAF
07/01/2005, 03h26
toujours difficile de diagnostiquer a partir de discussion mais vas y avec tes bobines et fais verifier ca
j'ai deja eu un probleme comme ca mais moi c'etait les condensateur qui etait mal soudé

grenouil
07/01/2005, 16h05
sa pourrai tu avoir rappot avec la boite electronique

CONSULTAF
07/01/2005, 16h40
la bobines lightning ca s'est sur que ca rien a voir
mais les bobines coil ca ca se peut
quant a la boite electronique bein d'ordinaire ca marche ou ca marche pas ca
le coil pulser aussi faudrait que tu y jette un coup d'oeil et filage parce que le feu peut justement sauter de facon tellement minim que c'est dificile a voir et cca peut provoquer une diminution de ta puissance au bougie

grenouil
07/01/2005, 16h48
la boite electronique coute tener vous bien 330 dollard faque pour un 1978 peut vous dire que sa va laisser faire sa serais ben de valeur car le ski doo est entierement original et fonctionnel je vien de terminer lestetique calinne mais jespere que vous aver raison ma essayer de faire verifier ces piece cher un connaiseur

CONSULTAF
07/01/2005, 21h18
ecoute dans le pire des cas une boite electronique ca se trouve use
je crois meme connaitre quelqu'un qui a ca

grenouil
08/01/2005, 01h32
jai envoyer le stator plate cher un garage de alternateur demareur et il va verifier sa il ma dit que refaire le stator plate coutais 222$ et si cetais juste le coil a refaire ben cetais 90$ cest parti par purolenteur faque ma avoir des nouvelle de sa environ mardi je vous redonne des nouvelle si vous connaiser un gars qui pourrais avoir sa un cdi unit donner les numero de tel car on va peut etre ne avoir de besoin

CONSULTAF
08/01/2005, 09h06
ok je vais te regarder ca et te revenir sous peu

grenouil
08/01/2005, 09h17
yamaha exciter 1978 440B a fan.

Numéro de piece YAMAHA=8E7-85540-10-00 CDI UNIT ASSEMBLY

merci infiniment

grenouil
12/01/2005, 18h09
bon ok mon stator de yamaha est revenur et toute les donner sont dans les specs alors on pâsse a autre chose jai fait le coil le stator le carbu les ligne a gaz il restre la pompe a gaz et le systeme electronique a tchequer faqwie on fait quoi avec sa

CONSULTAF
12/01/2005, 18h18
la pompa a gaz cela me surprendrait enormement
pour la boite electronique
ya rien d'impossible mais a ma connaissance quand c'est pu bon ca finit drette la pu de feu
As-tu verifier le coil sensor?

CONSULTAF
12/01/2005, 18h21
je trouve ca bizarre pareil car que ton feu diminue comme ca on dirait qui saute!!!!

grenouil
12/01/2005, 19h54
coil sensor cest ou sa

CONSULTAF
13/01/2005, 03h09
coil sensor cest ou sa

c'est vraiment pas facile quant on voit pas la machine de donner un avis

si ta magneto est belle et pas de rouille (passe donc un petit sable doux pour mettre les chances de ton coté, je viens justement d'aller voir ta microfiche et il y a supposément 2 coil sensor (piece no 7 sur ta microfiche exposant la magneto)
et de la facon dont tu parles ton feu est bas sur les deux plugs ce qui veut dire que ce qui fait defaut touche les deux coils, hors les chance que tes coils sensors soit en defaut sont pas forte mais pas impossible.
Que se soit ta boite electronique ca aussi c'est pas impossible mais encore la en générale ca marche ou ca marche pas ca, sous toute réserve parce que peut etre que quelqu'un a deja evue ce genre de comportement
La theorie du fil coupé (pas toujours visible a l'oeil) ou mal soudé faisant ainsi que le feu saute n'est pas non plus a rejetté.
verifie tout ces points et si tu trouves pas emmene le tout chez un mecano pour qu'il fasse son analyse par lui meme

grenouil
17/01/2005, 23h14
faque chu rendu a tester la boite electronique jaimerais svp savoir ou je peut trouver sa use si qullqun a sa jaimerais essayer la piece si elle fait je la garde si elle est pas en cause je donne 20$ au gars et lui renvoi la piece merci

CONSULTAF
18/01/2005, 07h44
Ecoute je vais te donner un no de tel pour ta boite et tu lui expliqueras ce que tu veux faire car la dessus je peux pas prendre position pour lui!

tuv 1000
18/01/2005, 19h50
plusieurs yamaha ont le circuit des lumieres sur le meme circuit que l'ignition.Probleme deja rencontre sur un bravo,luniere arrirere en trouble
coupait l'ignition. a verifier ,peut-etre que....

sinon fait le tour de ton filage meticuleusement

bonne chance

grenouil
21/01/2005, 20h13
est ce que sa se pourais que ma pompe a gaz soi defectueuse je vous rapelle que le ski doo a ete 1 ans sans virer
et ma regarder sa pour le circuit de lumiere

CONSULTAF
21/01/2005, 22h48
une pompe a gaz ca marche ou ca marche pas

grenouil
24/01/2005, 23h54
je sais plus quoi faire help calinne le ski doo allait tres bien et toute a cout paf plus rien sa marche pu je le part il vire quellque minute 15-20 et toute a coup beurp back fire et toute le tralala si je lui donne du gaz il faitr des back et setouffe

CONSULTAF
25/01/2005, 07h02
ton timming ye tu corect!
monte piston cote mag en haut et verifie l'alignement de ta magneto par rapport a ton pulser coil

grenouil
25/01/2005, 08h39
mais jai pas joue avec lajustement et le ski doo fonctionnait
tres bien ma essayer de mettre un systeme de feu dun phaser cest la meme base peut etre que sa va fonctionner

pzpat
27/01/2005, 18h56
salut si ta pas changer ton cdi units ton probleme est la ,moi jai deux phazer 1989 pis j'ai eux un probleme comme le tien presque similaire
sa ma pris deux hivers pour le trouver le probleme. fack si ta vraiment toute verifier ton electriciter pis sa fait toujours le meme probleme :roll:
bin cherche pus c'est ton cdi unit

grenouil
27/01/2005, 21h07
merci je me dirigait vers cette altenative mais le morceau est bo che le dealer il valait 350 pas grave si jen aurais eu un je veut prendre se ski doo sur la track mais jia besoin de se morceau la kimpex le fait pas me reste le boitier cdi de phazer a essayer sa a la meme base que moi

CONSULTAF
28/01/2005, 05h38
j'ai deja fait ce genre de manoeuvre mais j'avais tout changé au complet et ca fonctionnait, j'ai pris toute l'electricité d'un 600 pour le mettre sur un 800 pis ca tres bien marché
Donne nous des news?

grenouil
17/02/2005, 21h21
bon apres un mois de tergiversation jai finalement resolu mon probleme de ski doo qui saretais tu seul setais lordianteur qui etais en trouble le cdi uniut
mais maintenant voila que le moteur vire mais pas bien la combustion se fait dun cote parfaitement mais de lautre le moteur vire aussi ben avec que ans bougie faque dapres moi jai des petit ami de colle apres le piston ma aler voir sa demain est ce que sa se peut que se soi les clapet a lentrer des cylindre qui soit le probleme je sais pas comment sa sapelle mais je croit que vous saver queser je veut dire

ex440
17/02/2005, 23h05
salut grenouil,

Est-ce que ta pris ton cdi unit a l endoit que je t ai dis.

Bien content pour toi si ton probleme est regle.

tes clapet se sont des reed valves.

LOUIS

grenouil
18/02/2005, 17h50
bon ok jai tester la compression 140 des deux cote le feu yen a des deux cote du gaz yen a surement aussi car ya juste un carbu les reed valve ben je les ai demancher et toute semble ok jai regarder le sel de crank cote clutch il semble beau jai mis de leter pour voir si le moteur allait sembaler et non rien. quans je decollecte la plug du cote clutch je mets une autre plus sur le fils et le groubd sur le moteur il par et vire comme quans le fil est sur la bougie qui est viser dans le moteur le coil je lai changer pour essayer un autre pareil le magneto est bon les fils son neuf les caps aussi le gaz est ok mais le moteur vire tjr sur un seul piston et il rote et pren pas de rpm de 1000 a 3000tr et il fait des back fire les ring son ^pas coller jai regarder et les piston son correct

grenouil
27/02/2005, 22h47
jai toujour pas trouver et sa fait 1 mois et demi que je cherche
la le moteur arrete et les plug sont mouiller ya juste un carbu me reste la pompe a gaz elle peut tu trop laiser paser de gaz
genre diafragme defoncer

grenouil
28/02/2005, 17h52
bon ok quans je place tout les chose a leur place le ski doo vire 6-7 seconde et sareter tu seul jai prix un filsa de fer et jai mis sa dana la plug de la bougi et je les grounder sur le moteur et toute devien ok le moteur vire bien et toute quelle peut etre mon trouble