PDA

Voir la version complète : Pollution sonore - C'est dans l'air - Radio-Canada

f499
05/01/2005, 08h11
J'ai regardé brièvement l'émission hier soir car il discutait le sujet de pollution sonore...

PAS FORT!

L'invité, Catherine Perrin a discuté un peu du jugement Langlois et a décrit la pollution sonore. Elle a même indiqué que ça causait l'impuissance sexuelle et des problèmes de gastro. Nous avons ri, mais pas à peu près!!!! :strain: :lolsign:

En tout cas, elle n'avait pas à coeur les motoneigistes. Elle était en désaccord que le gouvernement passe une loi spéciale. Elle n'en revenait pas qu'on utilise l'excuse de l'impact économique.

Il faudrait quasiment engager une firme de relations publiques ou de lobby pour contrer ce genre de reportage et de ''plugger'' le sport dans des reportages et des émissions clés. Un porte-parole de la fédé n'a pas les atouts et l'expérience pour faire ce genre de travail.

F499

05/01/2005, 08h13
100% d'accord avec toi f499 (y)

mamZeL 600
05/01/2005, 10h41
Ha j'ai manqué ça...

Moi quand je pars en randonnée, j'amène toujours mon Immodium, pas vous ? :lol:

Bon faut que je quitte, envie pressante lollll

skid
05/01/2005, 10h51
Lol. Moi j'aime bien le son des 2 temps.

C'est sure que si tu reste a cote de la trail ca peut etre fatiguant j'avou. Mais ca pas toute l'année la.

Impuissance sexuelle..... Si t'ecoute le bruit en baisant peut etre que ta blonde sra pas capable de jouir, mais aller dans un endroit tranquille et j'suis pas sur de l'impuissance moi.

Bon la gastro lol. D'apres moi la gastro ca vient du stresse, donc la petite vielle ki fait une arret cardiaque au moindre petit son, ben a stresse kan des ski-doo passe fak a pogne le flu. C tu vraiment la polution sonor ki fait ca?

Ecoutez ya du monde ki reste sur le bord des autoroute comme la 20 et la 40, sont tu sourd eux? Merde ca fait du bruit ca aussi pi c a l'annee. Merde j'ai deja dormi sur le bord de la 25 a terrebonne, avec le nombre de racer ki passse la en pleine nuit on pourrait ben se plaindre de pollution sonore. Ya pas juste les ski-doo ki faut du bruit youhou....

fastboyz
05/01/2005, 11h34
depuis le debut de la saison que j'anttends parler de carotte sur une motoneige ,de la vitesse des motoneiges,tous le monde qui font pas de motoneige chiale contre nous les motoneigistes et maintenent la pollution du au bruit que font les motoneiges!! :cuss2:

pourquoi quand arrive l'ete personne se plein du harley qui gronde pas mal plus qu'une mtoneige ou des moto sport avec un slip-on ou du jeune avec la casquette de traver pis ca civic avec l'exhaust modifier ou qui fais jouer ca musique trop forte,pourquoi tous le monde nous chie sur la tete cette saison?

:evil: :cuss2: :cuss: :guns: :censored: :devilfire:

Aki-RTX
05/01/2005, 12h12
Parce que l'hiver le monde sont frus!

Frustrer des temps froid , frustrer de devoir rester enfermer chez eux a rien faire , frustrer de devoir dégager l'auto le matin avant de partir travailler , frustrer de pelleter la cour.

Ceux que nous entendons pas c'est eux autres qui ont les moyen de s'exiler en floride 3-4mois par hiver. Les autres bien il reste ici et font la baboune!

Ce genre de monde ne prenne pas le temp de sortir et découvrir qu'il a moyen d'apprécier l'hiver. Peu importe le choix du loisir il y a plein de choses a faire l'hiver.

Alors ce genre de personne sa leur prend de quoi a taper dessus et nous semblont être la cible de choix..

Blanchon
05/01/2005, 13h01
Aki rx one,

J'aime bien tes observations, je n'aivais jamais pensé à cela.

05/01/2005, 13h07
Sont fous.... Ca va arrêter ou ca??? :evil:

rev_reve
05/01/2005, 13h54
;) AKI,
Ta cote est entrain de remonter la.....loll

(yg)

CONSULTAF
05/01/2005, 14h40
pas bein complique aki a raison pareil!
le monde y sont fru pis sa passe leur temps devvant la clissss de tv a se faire des idée sur des reportage biaiser donc pas trop surprenant de les voir taper sur nos tetes
ajoute a cette recette un petit coco avec une pipe qui roule vite bein la t'a tout pour qu'on soit ciblé
ca s'appelle de la généralisation abusive ca!

BR64
05/01/2005, 14h49
Faites vous en pas, c'est maintenant à la mode chez les intellos, les écolos et tout ce qui finit par ''os'' de dénigrer les motoneigistes. Louis Gilles Francoeur dans LeDevoir a été jusqu'écrire la semaine passée que les quatres roues devraient partager les mêmes trails que les motoneiges et que l'on devrait forcer les fabriquants à offrir des 4 temps à faible cylindrée.

rev_reve
05/01/2005, 15h00
:!: Salut BR64.....
C'est qui ce se passe de plus en plus ....
Des sentiers partagées......avec les quads........
POUAH!!!!!!!!!!!
La peste ...
Chu TRRRES contre
On ne parle que de ca depuis le début de l'automne....
LES QUADS!!!!!!!!!!!!!! (n) (n)

Vroomgirl
05/01/2005, 15h19
Parce que l'hiver le monde sont frus!

Frustrer des temps froid , frustrer de devoir rester enfermer chez eux a rien faire , frustrer de devoir dégager l'auto le matin avant de partir travailler , frustrer de pelleter la cour.

Ceux que nous entendons pas c'est eux autres qui ont les moyen de s'exiler en floride 3-4mois par hiver. Les autres bien il reste ici et font la baboune!

Ce genre de monde ne prenne pas le temp de sortir et découvrir qu'il a moyen d'apprécier l'hiver. Peu importe le choix du loisir il y a plein de choses a faire l'hiver.

Alors ce genre de personne sa leur prend de quoi a taper dessus et nous semblont être la cible de choix..

Aki t as 100% raison! Moi meme, avant de connaitre la motoneige, j entendais mes beaux freres parlés de cri.ss....de skidoo. :blah: Pis la, ca m'énevais-tu""""J'comprenais pas le trip d aller se faire brasser le c...pis de faire geler les fesses....Je comprenais pas pis j'haissais l hiver pour mourir!Pour moi, c'étais la misere quand l hiver arrivait :roll: Asteure, je suis rendu a aimer pelleter mon entrée...Vois-tu, quand tu ne fait rien de ta peau, la saison est longue pis tu comprends pourquoi y en a qui trippe :lol: pis ca dérange.... :lol:

polartour600
05/01/2005, 15h26
Salut rev_reve (yg) 110% d'accord avec toi les os.... de quatre roues :msgoodguy: ils utilisent les sentiers de motoneige l'été et lorsque l'hiver reviens on as de la misère a ravoir nos sentiers que les clubs de motoneiges ont défrichées, en plus nous dans notre secteur nous circulons
sur les terres agricole et a la fin de saison les os.... de 4 roues :rocket: utlisent les même sentiers sur lesquel ils n'ont aucun droit de passage,
resultat le cultivateur se fait briser sa terre et il est en ta....... :devilfire: et dit si c'est comme ça plus personne ne passeras ni sled encore moins de cal....de 4roues :mssoldier: et le club de motoneige perd son droit de passage çé le fun hin ](*,)
qu en penser vous?

fastboyz
05/01/2005, 16h15
moi aussi je detestais l'hiver avant,surtout depuis mon accident et que je suis rester paralyser de la taille jusqu'au bout de la grosse orteil,il a tu de quoi de plus plate que de rouler en chaise roulante dans la neige,la slush et la glace,mais un jours j'ai decouvert le plaisir de la motoneige et a cause de se sport j'ai toujour hate a l'automne et de voir la premiere neige tomber.a cause de la motoneige les hivers son pas mal plus agreable qu'avant.

fastboyz
05/01/2005, 16h19
j'oubliais! regarder les nouvelles a tqs de 4h30 a 6h30 il vont parler du dossier de la motoneige... on va encore se faire chier dessue :cuss2: :eviltongue:

SkiDooMan35
05/01/2005, 22h05
En tout cas, il doit y avoir pas mal de sourds et d'impuisant dans les environs de Dorval !!!!!

:lol:

PolarToul
05/01/2005, 22h23
Stie y sont fou!! :shock:

Savez-vous s'il y a moyen d'enregistrer tous ces reportages et les faires parvenir sur un DVD a l'industrie.. de notre part membre de la CMIQ. C'est eux qui font la piaste avec nous autres.. on achetent leurs machine. Bien qui se paye des Loby au plus maudit. Pis des Bon

Si les pipes sa cause l'impuissance, et le bruit en general des problemes gastrique. D'écouter la TV moi sa commence a me faire Chier!!!

On n'a pas ca par hasard nous autres au Québec un fabricant de moto-neige qui vit en grande partis de subvention. C'est a dire de nos impots, qu'il bouge!! Pour faire passer les VTT dans Valcourt pour se rendre au musée, il ont bouger et pas a peut pres. Des droits passage pour les tracteur a pelouse y'en on trouver. Y vont avoir 90% de Yamaha et de Honda dans la court du musé maudit bon mouve!! Stie des Bombardiers au Québec on en croise un ou deux me semble!! qu'il bouge.

PolarToul

FREDMXZ
05/01/2005, 22h52
la on est tous daccord sur le fais qu'il détruise le sport avec leur reportage alors pourquoi on prend pas leur email dabord vous remarquerai il ont en on tous un soit tqs dans les journaux et on leur ecrit chacun notre tour un mot alors il sufit de regrouper ceux qui parle contre la motoneige on regroupe ca sur le site en lien puis on ecrit nos revendication et on envoit une copie a chacun mé qui est recu 100 email chacun il vont en parlé faite vous en pas pis on les lache pas

PolarToul
05/01/2005, 22h58
Fredmxz

Ton idee je l'aime :twisted: j'embarque

PolarToul

FREDMXZ
05/01/2005, 23h02
alors ouvrer les :shock: et on se tien au courrant