Voir la version complète : St-Augustin de Desmaures (Québec) cultivateur en furie
Master des Neiges©
05/01/2005, 11h58
:help: Cultivateur en furie
:sniper: J'ai besoin de votre aide, l'entraide motoneigiste ca existe :?:
Dans le secteur rue Notre Dame, 4e rang est, Route couture, Pont Couture, Rang St-Anges qui d'entre vous passe
dans ce secteur j'ai besoin de vous.
:singer: Oui cela vous concerne. Je vient d'éteindre un feu :devilfire: , qui aurait pue se transmettre aux autres cultivateurs,
ou il y a des droits de passage fragile dans les sentiers fédérés.
J'ai un projet :idea: à vous soumettres le cultivateur est prêt à faire une tentative d'essaye =D> . Si vous vouler vous pouver
m'envoyer un email, un post, un message privé ou même me téléphoner.
Je reste en attente avec impatience. :time:
Merci (yg) :lurk:
skidoo gt se 800
05/01/2005, 13h06
quelle est le probleme??????avec.........le cultivateur
Salut, faudrais que tu nous dises ce qu'il se passe au juste.
C'est un sentier que j'utilise très souvent.
De plus, mon beau frère est cultivateur dans ce secteur.
Merci pour l'info.
Ping Pong
05/01/2005, 13h45
J'habite pas trop loin de là et je passe souvent dans ce coin. Dis-nous comment nous pouvons t'aider. Tu peux aussi m'écrire.
Nicolas
Master des Neiges©
05/01/2005, 13h46
En fin de semaine passé pas loin de 200 motoneiges ont passé sur ses
terres (cultive luzerne, Maïs) trop près des batiments agricole, deplus il passe partout ou il ne faut pas,
et très près même trop près de la maison etc... il en a
même un qui lui a foncé dessus et lui a fait un finger :evil: .
J'ai été le seul 8-[ depuis que le
sentier passe par la (environ une douzaine d'années) à demander la permission d'utilisé ses terres l'an passé et cette année.
L'entente que j'ai prit avec ce matin, c'est qu'il m'indique ou il veut que les motoneigistes passent, ensuite je metterait des balises et je les
enlèverait au printemps. Et malheure à celui ou celle qui s'amusera hors
de ses balises et que je prendrait sur le fait, je ferait sortir mes démons. :msgoodguy: :bash:
John c'est peut être ton beau frère le secteur avec un X
http://www.cmjc.ca/images/st.jpg
Master des Neiges©
05/01/2005, 13h58
:P J'ai obtenus du Club de motoneige des balises (un prêt) et j'en ai acheter quelque un, ce sera de placer ces balises et des enlevés au printemps et placer quelque enseignes. Et de :chat: avec les sorteux de sentiers si ca marche pas :smash: ;) .
Je vais faire cela normalement vendredi pm.
Merci de votre Aide
Salut Master
Ok mon beau frère est dans le rang St Ange mais ils se connaissent pas mal tous entre eux.
Je n'arrive pas à voir où réside ce cultivateur. De plus, le sentier dont tu fais mention, fait-il parti du tracé original qui part de la 40 vers le nord pour rejoindre Pont-Rouge à partir du 4em rang ou est-ce un sentier personnel que tu utilises?
Merci.
Master des Neiges©
05/01/2005, 14h10
C'est ca le problème comme tu le mentionne
mais ils se connaissent pas mal tous entre eux.
Le bouche à oreilles peut faire du bien mais faire du mal aussi ;)
Oui c'est un petit sentier pas personnel à moi mais à tous ceux du secteur
Il traverve Notre-dame (Quasi Notre Dame et Fossambault), jusqu'au 4e rang est, pour ensuite traverser le pont de la route Couture afin de traverser la rivière, traverser le rang St-Anges pour rejoindre le sentier fédéré.
:lurk:
Ok je vois le secteur en général.
Je t'ai fais 3 ronds dont 2 ont des ponts. Si tu pouvais avec un logiciel de dessin me colorer un tracé et m'indiquer l'endroit du problème ça serait apprécié.
Merci
http://www.motoneigeauquebec.com/album_pic.php?pic_id=416
Master des Neiges©
05/01/2005, 14h39
http://www.motoneigeauquebec.com/album_pic.php?pic_id=418
Master des Neiges©
05/01/2005, 14h47
Un autre essaye :verysad:
Vroomgirl
05/01/2005, 15h30
Master, merci pour tout ce que tu fais pour conserver ce précieux droit de passage! :roll: Sis assurer que je ne serai pas gener d aviser des innocents qui feront les fous dans ce troncon comme ailleurs...C est un travail d'équipe et c est le moins qu on puisse faire, me semble :???:
Master des Neiges©
05/01/2005, 15h37
Merci vroomgirl12 :oops:
Si tous et chacun fesait sa petite part peu importe le dossier, je pense que la vie serait plus belle (yg) :band:
Ok le truc pour insérer une image est:
ton http ceci est un exemple. ton http j'ai ajouté un - entre le img et le src pour que l'image ne soit pas affiché dans mon message. Donc seulement un espace entre img et src.
Je me suis fait un copier-coller dans un fichier du callepin et je l'utilise à chaque fois que je dois envoyer une image. Je n'ai plus à me souvenir de la manière de le faire. Je ne change que le HTTP.
Bye
Vroomgirl
05/01/2005, 18h32
scandic, t es tu melé de discussion :?:
Master des Neiges©
05/01/2005, 18h44
:lol: Merci ca marche :P Scandick héhé et puis selon la carte tu nonnait le secteur :?:
Allo Master des neiges ,
Je vais aller souvent dans ce coin avec plusieurs patrouilleurs appelle-moi pour me donner des renseignements supplémentaires, et nous nous organiserons pour être présent dans ce coin très souvent.
TI-D
Patrouilleur 109 Club de motoneige de la Jacques Cartier
Master des Neiges©
05/01/2005, 22h56
Merci :P 109 heu faut que je fouille dans mes papiers héhéhé ok c'est toi le 109 :cool:
Hein moi j'ai pas de numéro c'est pas juste ;)
Il y a aussi les VTT :evil: qui ravage on se donnes des news Merci
:cool: On va régler ce cas , en passant je suis aussi patrouilleur de VTT avec le club AVENTURE QUAD , je vais en parler de ce secteur et ce très rapidement , je veux juste savoir ou ca ce situe exactement , il me reste une semaine de vacance j'ai plein de temps pour ce cas
A+
TI-D
Master des Neiges©
05/01/2005, 23h19
Super :lol:
Regarde la carte
no 358=Rue Notre Dame
no 367=Boul Fossambault
Le trait rouge c'est une partie du sentier qui continue plus vers le Nord
Hé salut TI-D é bienvenue dans se site
tu m'appel quand tu va allé la, je te suit
é salut Master on va s'occupé de ca pour toi
et merci pour ton bon travail (y)
Ok je vois bien le coin
Il m'arrive parfois de partir du trait carré Pépin et de rouler au sud de Notre Dame direct ouest dans les champs sur la terre de mon beau frere et de ses vosins. Là où ton sentier rejoint NDame je pars dir nord et file vers les montagnes.
Je m'y suis arrêté 2 jrs sur la 2em montagne au Nord du Mont Bélair et me suis installé avec une tente de prospecteur. Mon frère avait tout organisé (avec la permission du prop bien entendu). Des couchers de soleil incroyables.
Je vais aller rouler ta trail samedi et vérifier ca comme il faut pour la mettre dans mon gps.
Bye
PowderVince
06/01/2005, 10h08
Je connais ce coin, plusieurs jeunes utilisent ces sentiers pour aller dans des camps et faire le party...un lien entre st-aug et le pied du montBélair. c'est sur que ca les dérange pas de tout scrapper et de passer a 4h du matin le gas dans le fond sur le bord de la maison...
Que faire?
En passant, est-ce que le sentier qui longe le petit capsa pourrait etre re-ouvert eventuellement?entre neuville et boulogne?
-vince
Arctic_Garden
06/01/2005, 14h39
Je connais ce coin, plusieurs jeunes utilisent ces sentiers pour aller dans des camps et faire le party...un lien entre st-aug et le pied du montBélair. c'est sur que ca les dérange pas de tout scrapper et de passer a 4h du matin le gas dans le fond sur le bord de la maison...
Que faire?
En passant, est-ce que le sentier qui longe le petit capsa pourrait etre re-ouvert eventuellement?entre neuville et boulogne?
-vince
Bon... j'me sens visé en partie quand tu parle de "jeunes qui utilisent ces sentiers pour aller dans des camps et faire le party" :roll:
premierement, sachez que j'utilise cette trail presque à toutes les fois que je prend ma motoneige et que j'ai jamais eu aucun problème avec quelque cultivateur que ce soit. Par contre, je passe jamais en fou près des maisons et je reste le plus possible dans le sentier...Comme si on avait juste sa a faire détruire les propriétés des autres sans remords :roll: SVP généralisez pas trop.
ceux que je connais qui pourraient potentiellement causer du tord ont au delà de 20 ans! c'est pas si jeune que ça.
oui il y a beaucoup de camps (plutot cabanes a sucres) dans la montagne et c'est le seul chemin pour y accéder. meme chose pour le mont bélair.
pour les problèmes avec les 4 roues... c'est pas une trail fédérée donc tant qu'ils brisent pas tout on peut pas les interdire de passage.
pour la trail entre neuville et la boulogne, a ce que j'ai entendu c'est un problème de droits de passage entre la trail dont vous parlez ici à la hauteur de l'ancienne ligne d'hydro et le chemin du domaine.
je serais curieux de savoir ou est situé le problème exactement... entre la trail qui passe sous la 40 et le rang des mines? (il s'est construit une écurie à cet endroit et le proprios n'ont pas l'air d'aimer les skidoo...) entre le rang des mines et le 4e rang est? entre le 4e et notre-dame?
PowderVince
06/01/2005, 17h36
sous la 40 il est interdit de traverser le chemin de fer...un de mes chums a pogné un ticket l'hiver dernier en allant prendre la provinciale.
watchez-vous des polices ;)
Master des Neiges©
07/01/2005, 18h53
Ca y est, moi et LGN666 :fart: avons été placer des balises à l'endroit ou le cultivateur désire, nous avons discutés avec :chat: et il était heureux que nous intervenions, le cultivateur a même ouvert une entré avec sa soufleusse pour que ce soit plus facile à passer. Il ma mentionner qu'il le dira à sa réunio de L'UPA la semaine prochaine \:D/ Donc les balises sont la , :cool: je transmet la carte ou il faut passer tout à l'heure. En Installant les balises oups une autre cultivateur du secteur on a fait du placottage et puis un autre héhéhé ca va bien allé pour ce secteur. Donc je pense que nous venons d'aider à notre sport de cette facon la. Vaut mieux avoir un cultivateur heureux de notre bord, qu'un cultivateur qui a une écoeurite aigu des motoneiges. la suite à venir........ :P
En passant ceux ou celle qui conaisse le foutu 4 roues avec les pipes qui passe dans ce coin et qui demeure sur la route notre dame, svp envoyer moi un email pour j'aille discuter avec lui. :twisted:
merci !
Salut Summit 700 j'ai parler à quelqu'un du secteur il semblerait que
un des propriétaires qui interdisait la circulation sur sa terre ne près de
la route fossambault n'empêchait plus les motoneigistes de circuler.
Master des Neiges©
07/01/2005, 20h11
Salut Austin c'est tu le sentier qui passe ou la ligne d'hydro ou ou le sentier en face du esso :?:
Merci
Salut Master, le sentier concerné est celui sous la ligne d'hydro, je n'ai
pas essayé de passer en direction de fossambault , j'ai des amis près de
la route et j'aimais bien faire une ride dans ce secteur espérons qu'il sera
ouvert bientôt.
Master des Neiges©
07/01/2005, 21h22
Merci Autin,
j'ai passer la semaine passé, et le terrain facade ouest de Fossambault avait une enseigne terrain privé défense de passé :-(
Au plaisir de se rencontré ;)
Merci au bénévole
merci de travaillé pour nous (y)
Master des Neiges©
08/01/2005, 17h12
=D> Super les motoneiges et quads respect bien les balises, encore quelques personnes mais ca va venir ;)
Vroomgirl
08/01/2005, 18h50
Master, mille mercis pour ton bon travail! [-o<
Master des Neiges©
08/01/2005, 19h00
Merci vroomgirl12 :oops: mais il faut remercier aussi ceux qui roulent dans le bon chemin :angel: ;)
En passant c'est pas Master :P , c'est Master des neiges, il faut bien l'écrire pour ne pas me confondre avec le seul et unique Master de la CMIQ (yg)
:band:
Master des Neiges©
09/01/2005, 16h30
:cry: Bon je pense que ja,i parler trop tôt :sob:
Je suis retourner dans le secteur cette après midi, j'ai replacer des balises
une de casser en deux, à remplacer, du ravage du labourage :???: j'comprend vraiement pas pourtant j'ai vue des motoneiges et des quads en masse samedi et ca creusait pas et passait entre les balises. Juger par les photos. J'ai fait signe a une personne d'arrêter cette aprèes midi, car je voulait discuter avec lui pour qui passe le mot, mais il a passer tout droit en s'en foutant :( et traversant le champs , les règles de bonne conduite c'est pas pour lui j'ai pris ne numéro de plaque on verra quesce qu'on peut faire avec ca. :evil:
Faut tu que je reste la avec une hache pis une masse et un pompeu :?:
http://www.motoneigeauquebec.com/album_pic.php?pic_id=474
http://www.motoneigeauquebec.com/album_pic.php?pic_id=475
Ou c'est peine perdu, il y a rien à faire et vaut mieux fermer les yeux la dessus ](*,)
Arctic_Garden
09/01/2005, 20h51
j'essaierai de faire mon tour de temps à autre dans ce coin là...
pour le 4 roues, yen a une couple sur la notre-dame... yen a qui viennent de fossambault pour aller sur la notre-dame par la rue aussi :roll:
a gang on va p-e réussir à faire de quoi :)
Ça me fait chier de voir ça, on essaie de règler des problèmes pour que les gens puissent continuer à passer.... pis le monde est pas assez intelligent pour en profiter... c'est un champs de luzerne...très fragile... gang d'imbécile.
Master des Neiges©
09/01/2005, 23h25
Merci Arctic_Garden de ton implication communautaire ;)
LG pas besoin de dire imbécile ils savents pas lire :evil:
:devilfire: