PDA

Voir la version complète : ah non!!! pas encore!!!!$$/"!"$%

rev_reve
05/01/2005, 11h59
Mise à jour: 05/01/2005 10:48
Saint-Georges-de-Clarenceville
Deux motoneigistes sombrent dans le lac Champlain

LCN
En Montérégie, deux motoneigistes ont sombré dans les eaux de la baie Missisquoi ce matin.
L'accident s'est produit à Saint-Georges-de-Clarenceville, près de la frontière américaine. Les deux hommes qui prenaient place sur le véhicule ont coulé à pic et ne sont jamais réapparus à la surface.

La motoneige tirait un traîneau dans lequel se trouvait un enfant au moment des faits. Ce dernier est également tombé dans l'eau, mais il a été secouru par un passant.

Le bambin de sept ans a été transporté à l'hôpital. Il souffre d'hypothermie, mais sa vie n'est pas en danger.

Plusieurs pompiers et policiers sont actuellement sur place pour tenter de retracer les deux disparus.

En vidéo, écoutez les explications de Maxime Landry.

Copyright © 1998-2004 Groupe TVA inc. - Tous droits réservés

Master des Neiges©
05/01/2005, 12h04
Triste nouvelle :(
voici le lien http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faitsdivers/archives/2005/01/20050105-104844.html

CONSULTAF
05/01/2005, 12h07
C'est déchirant
Moi j'ai une peur bleu des cours d'eau!
Pas question que mon garcon circule sur la glace
Meme les sentiers balisé parfois me stress

Jewel
05/01/2005, 13h19
La glace c'est ma hantise. Je suis pas capable. On habite sur le bord du lac St-Jean et toutes nos randonnées commencent et finissent pas un bout sur le lac. Le sang me gèle dans les veines à toutes les fois, pis c'est pas parce qu'il fait froid. Je pense je suis due pour un spy. :roll: Faut dire qu'il y a quelques années un de mes oncles est passé au travers de la glace avec sa motoneige et y a laissé sa vie. :( Ça m'a marquée. Moi aussi, même les sentiers balisés me font peur. :oops:

Nath

05/01/2005, 13h20
J'ai toujours eu peur des cours d'eau pour ma part...

Mais d'habitude, les sentiers balisés sont sécuritaire, c'est juste hors des sentiers que ca me fout la chienne!

renat
05/01/2005, 13h26
Bonjour

Linda

a ces tres triste quand il arrive des chose de meme avec des pertesde vie.

surtout quand il a des temperatures comme cette annee mais le monde dise des chose de meme arrive juste au autre.

renat de st hubert

AzuraJames
05/01/2005, 13h37
Il n'y a rien de plus traître qu'un cours d'eau gelé. D'une année à l'autre, les conditions ne sont jamais les mêmes. Il y a tellement de paramètres qui peuvent influencer la prise des glaces..........

Je demeure sur le bord du Richelieu et à chaque hiver on y retrouve toujours des marres d'eau, même au mois de janvier après plusieurs nuits froides. Le problème c'est que d'un hiver à l'autre, elles ne sont pas toujours aux mêmes endroits. Pour les riverains, il n'y a pas trop de problème. On voit évoluer la situation. Mais, encore faut-il avoir un certain jugement :???: !!!!!!!

Azura

serge_mxz_r
05/01/2005, 15h23
Combien de morts faudra t'il pour que les motoneiges ne circulent plus sur les lacs?

De grace, gens de la FCMQ, dans le cadre de l'établissement de sentier permanent, EVITER TOUS LES LACS.

Motoneigistes, redoublez de prudence lors de passage su des lacs ou rivieres. La température clémentes empeche souvent la formation de glace épaisse.

En mon nom ainsi qu'au nom de mon club, sinceres condoléances au familles des disparus.

Serge Ritcher
Vice-président
Chef Patrouilleurs
Club Les Coureurs des Neiges
Basses-Laurentiides

Vroomgirl
05/01/2005, 15h52
Je viens tout juste d'écouter le bulletin a LCN...C est vraiment désolant cet accident...Mons.Lefevbre a aussi tres bien répondu aux questions et a insister sur le fait qu il faut rester sur les sentiers balisés car ce genre d accident arrive, malheureusement, souvent hors des sentiers. Malgré ce fait, soyons quand meme conscients que les risques sont la et que tous, nous devons etre vigilants :verysad:

KrUsTyX
05/01/2005, 15h53
Combien de morts faudra t'il pour que les motoneiges ne circulent plus sur les lacs?

De grace, gens de la FCMQ, dans le cadre de l'établissement de sentier permanent, EVITER TOUS LES LACS.

Motoneigistes, redoublez de prudence lors de passage su des lacs ou rivieres. La température clémentes empeche souvent la formation de glace épaisse.

En mon nom ainsi qu'au nom de mon club, sinceres condoléances au familles des disparus.

Serge Ritcher
Vice-président
Chef Patrouilleurs
Club Les Coureurs des Neiges
Basses-Laurentiides

Faut quand même pas exagérer, empêcher les gens de circuler sur des cours d'eau c'est ridicule. Il faut utiliser son gros bon sens. Sur un lac que tu ne connais pas, tu ne circule pas a 10km/h car c'est pas long que tu peux prendre le fond. A 50km/h et +, les chances que tu coule à pic sont nulles ou presque. Faites attention sur les lacs que vous ne connaissez pas car il y a des ruisseaux et décharges partout! Restez dans les traces. Sinon, roulez plus rapidement, les risques de couler sont beaucoup moins grandes. :!: Mais faites pas les fous car les bosses sur les lacs sont hypocrites, on les vois pas et c'est très dangereux. J'ai eu la preuve en fin de semaine lorsque un de mes amis a fait 2 tonneaux et as été très chanceux de ne pas se tuer :verysad: Utilisez votre tête! et pas vos couilles!! :???:

05/01/2005, 16h06
Le conducteur de la motoneige connaissait bien
cette endroit précis du Lac Champlain et pourtant......

Même si vous connaissez le lac, faites attention,
il est toujours mieux de traverser un lac dans
le coridor balisé, mais si vous en faites en dehors
de ses balises, soyez seulement très prudent et
assurez-vous avant de l'épaisseur de la glace !

Mes sympathie aux familles et amis des regrètés !

yamagirl700
06/01/2005, 14h08
Moi je suis Yamaman le chum a Yamagirl puis quand ont roule sur la glace c'est tout simplement le gas dans le font juste qu'a l'autre boute du lac.Comme ca si tu passe sur un trou d'eau t'a des chance de passer. :angelwings: Arreter sur la glace c pas interessant.Nos sympathies au familles.