Voir la version complète : Mirabel vers wentworth (club hibou blanc)
Sa passe tu? si oui, c'est ou qui faut passer?
Formula MX 93
05/01/2005, 14h20
dépendament où tu parts? Tous les sentiers des Lynxs (club dans mirabel et 2-montagnes) sont ouvert. Si tu y vas en passant par le pont du Colford, oui, ok. Toutefois, si tu passes via lachute (club argenteuil), la trail passant près de st-hermas (l'ancienne TQ-3) n'est pas ouverte (le tronçon du club argenteuil) et j'ai aucune idée si la riv. du nord est bien geler pour aller l'autre coté vers le nord. Pour ce qui est du lac louisa et du lac des 16-iles, aucune idée aussi, mais peut-être qu'en applant chez nadon sport à lachute, eux ils sauraient. Toutefois, comme il n'y a pas eu de gros frette encore (de -20 et - à répétition), j'attendrais encore un peu avant d'aller sur les glaces, surtout après ce qui vient d'arriver aujourd'hui au lac champlain...
Le pont du colford? c ou qu juste?
Je vais m'informer pour le lac louisa...
merci
Formula MX 93
05/01/2005, 14h37
Le colford, C'est un hotel sur le bord de la riv. du Nord. Un point de départ pour les ski-doo. C'est tout près de la route 158, entre lachute et st-canut. Il il a une route qui traverse la riv. à cette endroit et trail passe sur ce pont. Donc, aucun problème pour la traverser à cette hauteur. C'est du coté de lachute que ça peu être un problème car c'Est directement sur la glace de la riv. Donc, si tu veux y aller via le colford, tu te rends à st-canut pour rejoindre la TQ-3 pi tu vas en direction de Lachute. Tu vas passé au colford. Juste avant lachute, tu vas trouvé la fourche direction le club hiboux blancs vers les destions du nord. Rendu au lac des 16-iles, tu arrives sur la TQ-43 et de là, ta accès soit vers l'outaouais ou soit vers les hautes laurentides car oubli pas de PAS aller vers ste-agathes pour le p'tit train du nord si tu veux aller vers mt-laurier.
Renegadex
05/01/2005, 16h22
dans un autre post qqun a dit que c'est ouvert et balisé pour la riviere du nord vers Lachute , pour le lac Louisa pas de nouvelle encore ?? :?:
ca prend de la neige :help: ce soir 10-15 cm region Montreal ????
Oui moi aussi veut savoir si sa passe sur le lac louisa et les 16 iles. En passant c'est moi qui hier est allé jusqu'a la riviere du Nord. Elle était gelé et balisé. Mais que quelque trace donc nous avons rebroussé chemin. (Pas sur de l'épaisseur de la glace.)
Benji
Formula MX 93
05/01/2005, 18h44
Contenu qui a pas eu ben ben de -20 et - pendant plusieurs jours, moi j'me risquerais pas sur les cours d'eau tout suite... surtout après ce qu'on vient de voir à clarenceville aujourd'hui...
Bon,
Je viens tout juste de m'entretenir avec le président du Club Hibou Blanc et il ma confirmé que les lacs sont ouvert et Balisé. Sauf le Lac Louisa il sera balisé demain probablement mais il est sécuritaire. Donc on peut monter de la 3 a la 43 en passant par Lakefield, Lac louisa, Laurel et lac des 16 Iles. Attention ds le coin de Laurel il y a eu perte de droit de Passage ils ont du passer la pelle mécanique a la derniere minute pour contourner donc sur 1.5km pas tres beau y parais. Le Président s'en excuse.(Un tres bon Monsieur).
Bonne ride a tous avant la pluie.
Benji
Le lac louisa est gelé, et il y a un sentier qui le contourne maintenant.
yaventure23
11/01/2005, 19h16
JAI PASSÉ SUR LE LAC 16 ILE POUR PRENDRE LA 43 ET ELLE ÉTAIT BALISÉ
Formula MX 93
12/01/2005, 19h21
Pour Mulot30th, la trail qui contourne le lac louisa te même vers pine hill. Si tu veux aller vers le nord, le la des 16-îles pi la 43, ta pas le choix de passer sur le lac louisa. du nord au sud. La trail de contournement est faite pour évité de passer sur le lac d'est en ouest pour aller vers pine hill. Rendu à Pine Hill, ta pas le choix de redescendre vers Grenneville pi Lachute ou d'aller vers le Lac Mac Donald. Aller vers le Lac Mac Donald pour aller vers la 43 sert à rien, tu fais du Km pour rien car tu va aboutir juste au sud du lac des 16-îles. C'est plus court passez directement via le relais Lucaya-lac Louisa-Lac des 16-îles pour aller vers la 43 que Grenneville-Pine Hill- Lac Mac Donald.
Ouain, c speux ben!!! moi, quand je vais la-bas, c'est surtout pour aller dans le coin de mon terrain au domaine diamond valley... donc pas besoin d'aller plus loin...
Merci pour la rectification!