Voir la version complète : discution mécanique ski-doo
583 cc 1994 stx formulla,
Dans les micro fiche il y a un termostat pour la température du moteur
et si je fouille dans les micro fiche, il a plus de termostat a partir de 1997.
j ai appeler 2 concestionnaires un l avais et l autre ma dit que cétait d iscontinuer.Allor moi , ques que je fais j en met tu un ou je le laisse direc
et la consomation d essence meilleur avec ou sans pourqu oi on til enlever ca.
merci
peackto
es-tu certain que tu es dans bonne section ? :shock:
Taylormade
05/01/2005, 20h27
Le thermostat c'est pas pour ouvrir ou fermer la circulation de prestone dans le moteur.
Si tu ne veux pas avoir de trouble avec ta machine, garde la dans la configuration originale...
doumdoum30
05/01/2005, 21h01
salut!!!!!!
procure toi le manual shop clymer 1990-1995 Tres complet et détaillé meme si c'est en anglais facile a comprendre.Je le possède et je suis très satisfait et j'ai appris beaucoup de chose. Je l'ai pris chez Royal distributing a 36.95$ bonne source de référence!!!!
doumdoum30 :homer:
gt800seme
06/01/2005, 00h47
Ca m'est déjà arrivé, de voir que mon modèle en avait un et qu'une autre année n'en avait pas. Mais dans mon cas, c'était une amélioration d'en avoir un.
Un conseil: met-en un, c'est meilleur pour contrôler la température et ca se refroidit mieux avec un thermostat (échangé thermique plus fort entre l'air et le radiateur).
CONSULTAF
06/01/2005, 09h35
le thermostat sert surtout a faire chauffer ton moteur jusqu'a un certain degre ensuite il ouvre
CONSULTAF
06/01/2005, 09h39
normallement ton systeme est prevu pour garder une certaines temperature en refroidissent par exemple pour les bombardiers par les radiateur qu'il y a dans le tunnel, c'est pour cela que quand il y a juste de la glace bein ca chauffe!
....en gros normalement le thermostat sert à minimiser les bris lors du demarrage à froid afin de faire réchauffer ton moteur le plus rapidement possible puis lors de l'ouverture à maintenir la température du moteur dans une plage de fonctionnement normale sinon tu t'expose à une usure prématuré du moteur.....va voir ce topic on en parle justement... ;)
http://www.motoneigeauquebec.com/viewtopic.php?t=1782
Roules pas de thermostat, rechauffe ta machine un peu plus longtemps...
c'est mon avis
mcnicety
06/01/2005, 15h15
pas certain moi jen metterai un ils ont peut etre modifier les passe a leau pour controller la temperature si toi tes passe sont plus grosses ben y va touletemps rouler froid cest mon idee chu peut etre dans le champs mais ca coute quoi 10$ fait pas ton cheap ;)
matbandit
11/01/2005, 00h06
En 94, il est supposé en avoir un. Met le car il va prendre une éternité à réchauffer, pis si y fait ben frette, y va rouler trop froid, donc moins bon rendement...