PDA

Voir la version complète : condition Québec a Trois Rivieres

davidf71
05/01/2005, 17h21
jaimerais savoir comment la 3 et la 23 sont entre Québec et Trois-Rivieres. moi pis 1 de mes chums ont veut y aller soit demain ou vendredi, y a tu en masse de neige par la bas chus pas au courant du tout des conditions de ce coin.

jvous remerci ben gros

david

nipep
06/01/2005, 11h05
Les pistes sont enneigées, fond très dur et glacées à certains endroits. Nous avons parcouru lundi et mardi les 3 et 23 et on doit dire que le paysage et les conditions sont plus agréables sur la 3...et vous n'avez pas à traverser autant de rivières...Lundi, la Ste Anne était fermée sur la 23...3 pieds d'eau à l'entrée Est puisque le temps était trop doux et les courants dans la rivière étaient trop forts...le club de motoneige l'a fermée...avec raison...d'ailleurs nous étions la dernière motoneige à passer avec l'aide des gens sur place...nous, personnellement ne repasserons pas là avant que des froids plus forts s'installent...

Bon voyage!
:)

NASCAR-QUEBEC
06/01/2005, 15h56
Salut Nipep!

Sais-tu si la 63 et la 350 sont ouvertes entre la 3 et le pont Laviolette, afin de se rendre au chic motel Coconut, ou aux Suites de Laviolette de Trois-Rivières ouest??? j'y étais la semaine dernière, et je n'ai pas vu grand motoneige dans ce coin-là!!!

Ça doit être une bonne "ride" à partir de Québec !!!

Un gros merci!

nipep
06/01/2005, 16h18
Bonjour
C'est ouvert mais fond très dur et glacé à certains endroits.
C'est certain que de Québec, c'est une bonne ride...attention si tu as l'intention de passer par la 23 (secteur St-Louis de France),route coupée en raison du droit de passage perdu. Tu devras passer par Mont-Carmel (3 ouest) pour atteindre St-Etienne-des-grès (rivière St-Maurice)
Bon voyage et merci de visiter notre coin!
Nipep :)

NASCAR-QUEBEC
06/01/2005, 22h42
Merci de ta réponse rapide Nipep!

Suis-je mieux d'emprunter la 3 jusqu'à la 350? me semble que je vais me rallonger un p'tit peu!!! y a-t-il des postes d'essence régulièrement? j'ai une autonomie de 250 kilos.

Merci!

nipep
07/01/2005, 12h51
Salut!
Attention le tronçon de 350 (entre St-Etienne et trois-rivières) est maintenant la 63 sud...donc en traversant la St-Maurice, emprunte la 3 qui te mènera à la 63 en ligne droite vers le chic Coconut Bar...
Il y a un seul poste d'essence sur ce tronçon (à Pointe-du-lac)...si j'étais toi, je m'approvisionnerais d'essence au Sonic Bellemare à St Etienne (sur le bord de l'autoroute 55)
Bon voyage!