Voir la version complète : condition Québec a Trois Rivieres
davidf71
05/01/2005, 17h21
jaimerais savoir comment la 3 et la 23 sont entre Québec et Trois-Rivieres. moi pis 1 de mes chums ont veut y aller soit demain ou vendredi, y a tu en masse de neige par la bas chus pas au courant du tout des conditions de ce coin.
jvous remerci ben gros
david
Les pistes sont enneigées, fond très dur et glacées à certains endroits. Nous avons parcouru lundi et mardi les 3 et 23 et on doit dire que le paysage et les conditions sont plus agréables sur la 3...et vous n'avez pas à traverser autant de rivières...Lundi, la Ste Anne était fermée sur la 23...3 pieds d'eau à l'entrée Est puisque le temps était trop doux et les courants dans la rivière étaient trop forts...le club de motoneige l'a fermée...avec raison...d'ailleurs nous étions la dernière motoneige à passer avec l'aide des gens sur place...nous, personnellement ne repasserons pas là avant que des froids plus forts s'installent...
Bon voyage!
:)
NASCAR-QUEBEC
06/01/2005, 15h56
Salut Nipep!
Sais-tu si la 63 et la 350 sont ouvertes entre la 3 et le pont Laviolette, afin de se rendre au chic motel Coconut, ou aux Suites de Laviolette de Trois-Rivières ouest??? j'y étais la semaine dernière, et je n'ai pas vu grand motoneige dans ce coin-là!!!
Ça doit être une bonne "ride" à partir de Québec !!!
Un gros merci!
Bonjour
C'est ouvert mais fond très dur et glacé à certains endroits.
C'est certain que de Québec, c'est une bonne ride...attention si tu as l'intention de passer par la 23 (secteur St-Louis de France),route coupée en raison du droit de passage perdu. Tu devras passer par Mont-Carmel (3 ouest) pour atteindre St-Etienne-des-grès (rivière St-Maurice)
Bon voyage et merci de visiter notre coin!
Nipep :)
NASCAR-QUEBEC
06/01/2005, 22h42
Merci de ta réponse rapide Nipep!
Suis-je mieux d'emprunter la 3 jusqu'à la 350? me semble que je vais me rallonger un p'tit peu!!! y a-t-il des postes d'essence régulièrement? j'ai une autonomie de 250 kilos.
Merci!
Salut!
Attention le tronçon de 350 (entre St-Etienne et trois-rivières) est maintenant la 63 sud...donc en traversant la St-Maurice, emprunte la 3 qui te mènera à la 63 en ligne droite vers le chic Coconut Bar...
Il y a un seul poste d'essence sur ce tronçon (à Pointe-du-lac)...si j'étais toi, je m'approvisionnerais d'essence au Sonic Bellemare à St Etienne (sur le bord de l'autoroute 55)
Bon voyage!