PDA

Voir la version complète : FUEL SHUT OFF VALVES POUR LES RX1, DEVRAIS-JE EN INSTALLER?

Al Pacman
05/01/2005, 21h17
Je lisais un topic sur les besoins d'avoir des fuel shut off valves sur les 4 temps (Rx1/Vector) sur le site RX1 info totallyYamaha, y a t'il quelqu'un qui a entendu parler de ça??? apparamment, sans les fuel shut off valves, le gas risque de se rendre dans le moteur et mixer avec l'huile lorsqu'on transporte un RX1 sur un trailer!!! apparamment à cause de la vibration/bouncing sur mauvaise route...

Y a t'il quelqu'un qui connait les Yamaha RX1/moteur 4 temps/fonctionnement des lignes à gas, qui pourrait m'expliquer le danger de retrouver du gas mixé avec l'huile lors du transport d'une RX1 sur un trailer.

J'aimerais savoir comme je viens tout juste de changer mon huile et je ne veux pas la contaminer avec du gas lors du transport sur trailer!

Dois-je installer des gas shut off valves?

Mécanos de Yamaha RX1, qu'en pensez-vous?

05/01/2005, 21h41
Le danger n'est pas que tu ai du gaz qui se mélange dans l'huile, mais bien que le gaz s'accumule dans un cylindre si un des pointeau dans tes carbu fait pas sa job.

Si ca se produit, losrque tu vas tenter de démarrer le moteur, le liquide dans le cylindre n'étant pas compressable, le moteur va "jammer" (hydro-lock)et il peut être dangereux de crochir une bielle... en t.k. ,yamaha prend la peine de le mentionner dans le manuel de ne pas transporter la motoneige avec le niveau du réservoir plus haut que les carburateur. En fait ils se protègent je crois....

c'est des cas très rare mais il n'est pas impossible que ca se produise...si ca te fatigue, c'est relativement simple d'en installer et pas tellement couteux.

Pour ma part, je ne prévoit pas en installer

Alain

Al Pacman
06/01/2005, 12h42
Towing(Joliette)...

Merci pour l'information! :)

Moi qui rempli toujours le réservoir après chaque randonnée!!! je pense que je vais garder le réservoir au 1/3 la prochaine fois que je remorque ma RX1!!!

Merci encore.

Alain.

Warrior1100
07/01/2005, 08h06
Je n'y avais pas penser ,,,mais j'us surpris,,,qu'il y ais pas une,,,,

mais y a pas une pompe a gaz sur les RX1????

Si y a une pompe a gaz ,,le gaz de la tank ,,ca commance a faire loin ce rendre dans l'intake,,,,faut aussi qui traverse les pointeau

Warrior1100