Voir la version complète : Ajustement de la tension de la chenille
AlainDeLorraine
06/01/2005, 10h06
Bonjour a tous,
J'ai un petit probleme sur mon Polaris Indy Trail 1992 , je ne peut pas visser ou devisser la vis d'ajustement de la chenille sur le pont, elle semble coincer ou elle vise dans le morceau aluminium. Je l'ai chaufer, mis du WD40 sans aucun resultat , si je force trop elle vas casser. Un bord pas de probleme mais l'autre bord tab$%^$%^ elle est vraiment saisie dedans ... avez vous une soluiton ...???
Merci
AlainDeLorraine
slednecks7
06/01/2005, 10h13
si c comme les bombardier faut que tu slaque tes roulette dans arriere un peut et apres ca devrait bien aller
AlainDeLorraine
06/01/2005, 10h29
Oui ... deja fait mais d'apres moi c'est la Vis qui est coincer dans la douille d'aluminium ... La douille d'aluminium a 1 pouce et quart de long et est fixer par deux rivet sur le pont .... Donc peut etre la meilleur solution est de driller les rivets changer la douile d'aluminium et la vis en meme temps ...???
Merci
J ai un petit truc pour toi...
le problemme c est que ta bolt en fer est retenu par un cote d aluminium il te s agit simplement de cointer ta nut avec un tournevis plate entre l aluminium et ta blolt et la tu auras plus de force essaye ca moi ca a deja fonctionner
A+
AlainDeLorraine
06/01/2005, 13h22
La vis a peut etre 5 a 6 pouces de long et la piece d'aluminium est au centres a trois pouces a peut pres. J'ai de la poingne avec un rachet pas de probleme mais la vis est vraiment gripper dans les treads le la douille d'aluminium ...
Merci
belanger69
06/01/2005, 14h46
chauffe ton aluminium avec une torche au propane
pis pas un peu...
utilise pas du wd-40 c'est pas tres bon
prend plutot du prolab ou du walker
pis chauffe en masse
ça peut etre long un petit coup d'avant , un petit coup de reculon ...
pis bonne chance...
AlainDeLorraine
06/01/2005, 19h46
Parfait ... merci je vais essayer en fin de semaine ...
AlainDeLorrraine
CONSULTAF
06/01/2005, 22h37
effectivement chauffer devrait permettre a ton aluminium d'expanser mais fais bien attention de ne pas retirer completement trop vite ta bolt car l'aluminium risque de se deformer de facon permanente et tu pourras plus visser dedans.
yaventure23
08/01/2005, 03h31
un autre ti truc, quand tu chaufe ta partie d'alu, apres fesse au marteau ou zip-gun pour la résonner car fer et alu ensemble fon pas bon ménage car il ce cré une poudre blanche qui fait que ca gripe. petit truc de mécano de truck.
LEWIS1978
09/01/2005, 21h21
oui en frapant sur la tete de la bolt il est possible d ecrassé les risidu qui cause le gripage a linterieur des fillets
le wd-40 est trop sec c vrai
chauffer est la solution
apres, une remontage dans l antigripe
AlainDeLorraine
10/01/2005, 15h19
Merci a tous....
Maleureusement je me suis promener toute la fin de semain en Skidoune ... donc pas eu le temps de l'essayer ... Je suis aller dans le coin de Lachute , tres tres belle trail.
AlainDeLorraine
CONSULTAF
10/01/2005, 15h34
une chose que 'ai decouvert et qui m'impressionne
ca s'appelle Fluid film chez canadian tire
HEille j'ai acheter ca pour tester pis je capote raide sur ce truc ca fait bein de la belle job
j'ai dedjamer un tas de bolt avec ca quand il y a de la rouille sa petillle pis quelque minute apres je devise et ca marche
mon auto avait tendance a rouille au ailes bein avec ca c'est fini
essayer le vous verrez
PS je travaille pas chez Canadian Bing Bang