Voir la version complète : 2 temps meilleur que 4 temps selon BRP
allez voir par ce lien et rendu sur la page en bas a droite cliqué sur 2<4
http://www.ski-doo.com/fr-CA/Index.htm
votre opinion SVP
TiTi440X#8
05/11/2005, 20h48
On appel sa marketing
M-A-R keting quon dit ...... :roll:
Mulot30th
05/11/2005, 21h43
Y ont tu le choix de dire ca? Sont toujours bin pas pour dire que c estmoins bons....
Sont TELLEMENT RETARDES qui parlent de 2 temps meilleurs que 4 temps asteurs :roll:
Sont rendu bas en c risssss!
Warrior1100
06/11/2005, 06h46
Y vont avoir de la misere a vendre leur 4 temps ,,,apres ce video
turboyam
06/11/2005, 10h53
Y vont avoir de la misere a vendre leur 4 temps ,,,apres ce video
4 temps MADE IN MEHICO! :lol:
ils parlent des moteurs s.d.i
comparer aux
autres 4temps
Je suis daccord, le 2 temps reste mieux que le
4temps quand on parlent de motoneiges
Revadict
06/11/2005, 12h17
Aucun doutes ... si ça marche dan sun skid le DI, c'est définitivement l'avenir ... le meilleur des 2 mondes
Sauf que :bonk: pouffe!! ca pete aux douze mois... Moi j'ai pas le temps d'aller chez le concessionnaire à tous les deux mois pour zigonner dans le moteur garanti ou pas...
:shock:
Mulot30th
06/11/2005, 22h16
En passant, les DI ne seront jamais AUSSI propre que les 4 temps!!!
Et ce n estpas au niveau de l essence que je parle ici car le DI c est surement au moins aussi efficace que le 4 temps de ce cote!
MAIS la consommation d huile? le 2 temps par sa conception, bruleras toujours plus d huile qu un 4 temps (dont les rings sont pas deficients bien entendu!)
Donc oui, c est lavenir, mais j ai un peu de mal a imaginer que ca va toujours rencontrer des normes de plus en plus strictes antipollution.... La je parle le jour qu on aura affaire a des machines avec catalyseurs.... j imagine pas un 2 temps avec catalyseur :shock: Ca marcheras pas!
Yamstock1
06/11/2005, 22h23
Ils prennent leurs clients pour des imbéciles avec une comparaison comme celle là..... Ils disent que c'est plus coûteux un 4-temps à cause de l'huile et du filtre.... Chez un concessionnaire, cà coûte 100$ faire faire le changement d'huile au 5000km..... Quand on le fait nous autres même, c'est la moitié de cà que cà coûte.... Pis ici, c'est le prix avec de l'huile Synthétique..... :shock:
Combien cà coûte en huile Synthétique faire 5000km avec un 2-temps.... ;)
hahahaha, ils terminent en disant que c'est l'avenir...... hahahaha!!!!! :p'n'l:
Yamstock1
06/11/2005, 22h28
Pis en plus, le protocole de Kyoto, c'est partout dans le monde..... Allez pas penser que cà va être partout sauf pour les motoneigistes qui aiment les 2-temps......
Oui, cà rencontre les normes actuels, mais quand ils vont dire que dans tous les pays industrialisés, on ne peut plus vendre de 2-temps, qu'est-ce qui vont faire BRP..... Qu'ils arrêtent de travailler à rendre propre leur 2-temps et qu'ils se mettent à table sur de bons projets de 4-temps, c'est là qu'on s'en va..... :shock:
Mulot30th
06/11/2005, 23h19
Comme je dis, y sont RETARDES...
Je pense que les ingenieurs de BRP sont otistiques....... pis dans leur "monde" y a que le moteur 2 temps, donc y ont pas le choix, faut qui fassent avec..... Pis ce qu on vois la, cest le departement de marketing qui ont pas le choix... de trouver autre que des defauts a leur 2 temps puisque c est ca qui doivent vendre pour garder leur jobs... :roll:
En tk... sont vraiment retardes.....
Yamstock1
06/11/2005, 23h22
:p'n'l: hahaha Mulot!!!!!!!!!
Revadict
06/11/2005, 23h27
C'est exactement ce que toutle monde disaient de Yamaha quand ils ont laissé tombé le SRX, la vedête le la ligne Yamaha, pour plonger dans le 4 temps ... y ont pris un risque ... un gros risque ... qui semble être payant jusqu'à maintenant .... BRP fais le même pari .... sauf que moi je pense qu'ils vont aussi gagner .... enfin , je l'espère .... pour les gens de Valcourt ..... pis pour mes impots ......
Mulot30th
06/11/2005, 23h34
Moi aussi j aimerais ca qui ait raison, mais force est de se rendre a l evidence...
Pourquoi pensez vous qui a pu de moto neuve 2 temps en 2006?
Revadict
06/11/2005, 23h37
Moi aussi j aimerais ca qui ait raison, mais force est de se rendre a l evidence...
Pourquoi pensez vous qui a pu de moto neuve 2 temps en 2006?
parce que le Di est pas encore à point ... pis dans les motos, on s'en cr.... du poids ... ça roule sur l,asphalte ... pas la même affaire pentoute ... la neige, c'est différent ... le poids, ça fait caller ... assez facile à comprendre me semble
Mulot30th
06/11/2005, 23h40
Y s en cris ss pas tant que ca du poids... demande ca aux gars qui ont des racer 600cc... tu verras bin leur reponses :cool:
Met un 4 temps performant dans un reve, pis tu en reparleras.... Le moteur 4 temps, ca ajoute pas 100 livres a une machine comme la croyance populairesemble proposer..... on parle de 25, meme pas 30 livres de plus...
Revadict
06/11/2005, 23h43
Y s en cris ss pas tant que ca du poids... demande ca aux gars qui ont des racer 600cc... tu verras bin leur reponses :cool:
Met un 4 temps performant dans un reve, pis tu en reparleras.... Le moteur 4 temps, ca ajoute pas 100 livres a une machine comme la croyance populairesemble proposer..... on parle de 25, meme pas 30 livres de plus...
oublie ça 25 - 30 lbs ... tu compares le pires au meilleur ... compare des pommes avec des pommes ... c'est ben plus 75 - 80 lbs
Mulot30th
06/11/2005, 23h45
NON tu as tort...
Ok... dabord.... dis moi donc ce qui peserait TANT que ca de plus sur un 4 temps que sur un 2 TEMPS :shock:
Revadict
06/11/2005, 23h46
NON tu as tort...
Ok... dabord.... dis moi donc ce qui peserait TANT que ca de plus sur un 4 temps que sur un 2 TEMPS :shock:
Muloth , si c'était pas plus pesant un 4 temps qu'un 2 temps, tu pense stu une minute que Yam serait assez cave pour sortir un 20 pouces à 800 lbs ????
rickst44
07/11/2005, 07h58
NON tu as tort...
Muloth , si c'était pas plus pesant un 4 temps qu'un 2 temps, tu pense stu une minute que Yam serait assez cave pour sortir un 20 pouces à 800 lbs ????
Un tracteur faut ca sois pesand pour tiré :lol:
Mulot30th
07/11/2005, 09h14
Ok debord tu veux t'en convaincre?
Pese don un body REV pis ensuite prends un body rx1 pis compare....
Amuse tois bien :roll:
Mulot30th
07/11/2005, 09h26
Ok debord tu veux t'en convaincre?
Pese don un body REV pis ensuite prends un body rx1 pis compare....
Amuse tois bien :roll:
Un moteur complet de cbr600 = environ 135 livres avec l'huile :shock: pis oublie pas, dans un skid, pas de transmission comme sur le bike!
Un rotax 583 (c'est le seul poids que j'ai trouvé sur le net...) ca pese 94 livres PAS D'huile ni de transmission... donc
Donc on vas dire... 40 livres dans le meilleur des mondes :???: pis en plus c'est 4 cylindre vs 2 cylindres...
Revadict
07/11/2005, 09h32
je te suis pas là Muloth .... tu compare juste le chassis ??? cé sûr que le chassis, y aura pas une si grosse différence que ça ... c'est la mécanique le problème du poids
Mulot30th
07/11/2005, 10h50
J'essaie juste de te dire que c pas vrai qu'a cause que c un 4 temps c'est une excuse pour etre plus pesant TANT QUE CA... oui ca peu etre un peu plus pesant, mais pas 80-100 livres de plus voyons!!!!
30 livres pour la mecanique rien de plus!
En passant, les 4 temps de yam, y peuvent encore maigrir EN MASSE!
Revadict
07/11/2005, 11h05
J'essaie juste de te dire que c pas vrai qu'a cause que c un 4 temps c'est une excuse pour etre plus pesant TANT QUE CA... oui ca peu etre un peu plus pesant, mais pas 80-100 livres de plus voyons!!!!
30 livres pour la mecanique rien de plus!
En passant, les 4 temps de yam, y peuvent encore maigrir EN MASSE!
rendu là, l'argent que tu mets à faire maigrir ton 4 temps, y serait aussi efficace à faire maigrir un 2 temps ... moi je te parle de machine accessible à mr. tout le monde.
Ce que j'aime bien utiliser comme mesure pour comparer les machines c'est les hp sur le poids ...
ça donne 0.27 hp - lbs pour le Apex, 0.30 pour le MXZ 800 et 0.31 pour le mach z ... intéressant .....
Mulot30th
07/11/2005, 11h12
Si on est capable les faire maigrir... ca veux dire que les comoagnies aussi le peuvent... la pognes tu?
Regarde le post un peu plus haut... sur le moteur cbr600 vs rotax 583... c'est un exemple mais c'est eloquent! Quand les cie veulent vraiment que ca pese pas trop, sont capable!
Prends un autre exemple... pourquoi les M7 sont si legers par rapport aux brp??? ah oui... surement le moteur si on se fie a ton raisonnement!
Revadict
07/11/2005, 11h16
Muloth, pourquoi ils le font pas ???? quand je dis un 4 temps c'est plus pesant qu'un 2 temps, c'est sûr que je regarde ce qu'il y a sur le marché actuellement ... les yam , le t660, pis le nouveau polaris ... y sont tout plus pesant que leur comparable 2 temps ... pas moi qui a inventé ça ... c'est de même, c'est toute ... la raison je la connais pas ... mais je sais lire
Yamstock1
07/11/2005, 11h23
Revadict, un Mach Z, ca pese 529lbs et un Apex Gt, ca pese 551lbs.... On parle ici de 22lbs... Arrete de dire que les comparables dans le 2temps sont vraiment plus leger.... Un Fusion 900, ca pese 524lbs, la difference avec le Apex est de 27lbs.... :roll:
Mulot30th
07/11/2005, 11h26
Yamstock, en realite, un apex ca serais plus entre un powertek et un mach z....
Le powertek, a moins de hp, pis le mach-z plus!
Pis c sque je disais.... 30 lbs gros max! pis je suis genereux en disant ca!
Revadict
07/11/2005, 11h29
Yamstock, en realite, un apex ca serais plus entre un powertek et un mach z....
Le powertek, a moins de hp, pis le mach-z plus!
Pis c sque je disais.... 30 lbs gros max! pis je suis genereux en disant ca!
powertek 145 hp, apex 150 , mach z 165 ... le apex est plus proche du powertek ... c'est mon comparable ... pis dans ce cas là, c'est 474 lbs versus 553 ....
Mulot30th
07/11/2005, 11h31
Sauf rev addict, ca t'allume pas une cloche ca???
Pourquoi le mach-z pese til plus? Chassis RT.... donc le chassis, pas le cri sss de moteur qui fait tant de difference que ca! :shock:
Revadict
07/11/2005, 11h36
Pourquoi le mach-z pese til plus? Chassis RT.... donc le chassis, pas le cri sss de moteur qui fait tant de difference que ca! :shock:
J'ai jamais dit que c'était juste le moteur ... je suis d'accord avec toi ... c'est un ensemble ... pour ça que j'ai pas pris le 1000 en passant ...
Mulot30th
07/11/2005, 11h37
Bon enfin on se comprends!!!
4 temps = pas necessaire une roche !!! :shock:
un 4 temps c faite pour être chienne au départ......
Je serais surpris de voir combien yamaha de fait de $$$$ par machine comparé aux autres....beaucoup moins.
Ya plus de pièces en roulement donc plus d'usure....
J'ai un 4 roues 300 honda et je te dis que je n'aimerais pas avoir un 2 temps la dedans..... c moteur est très toffe parce qu'il roule pas vite et il n'est pas fort.....prends une moto cross avec un moteur 4 temps qui virre a 14000 rpm....ça toffe pas plus qu'un 2 temps, 250...pis ça se comparre dans les performance.....
2006 crf 450r 218.5 lbs 6900$US
2006 cr 250r 215.0 lbs....6400$US
C'est la même moto mais 4 temps et 2 temps... sauf que le 4 temps est plus monté que le 2 temps.....met juste un peu de temps et le 250 plante le 450 d'aplomb... la différence c'est que le 4 temps coute 10 fois plus cher a réparer quand sa pète....pis sa fais pas un beau son.....sa mange autant de gaz... légèrement un peu moins pour le 4 temps mais c pas beaucoup...
Là on peut comparer les 2 mondes 4 temps et 2 temps car on a la même moto..tout est pareil.....1 cyl tout les t même tires, même shocks.....même gearage en plus..... c pas mal le même poids....mais sa coute 500$ us plus cher pour une moto qui va couter plus cher a entretenir à long terme..... seule chose de plus....la 2 temps respecte pas les règles de l'environnement c'est pour cela qu'elle n'a pas continué à être développée depuis un boute.....ski-doo sont les sauveurs des 2 temps.....
J'ai personellement vu une très vieille moto au drags a sept-iles...500 cc stock 2 temps...me rappel plus de la marque...tu l'aurais vu toi.....clanche tout les moto sur le ¼ même les 4 temps modifiés..pis a létais stock....une tite bébitte....
Si les manufacturier metteraient tout l'argent que yamaha ont mis pour enlever les 100 lbs de trop quils avaient.....un mach z 1000 pèserait 430 lbs.....
Je vois un moteur 4 temps dans des machines de trail(pépere) comme un 1000sdi 4 temps ou qqc pour tirer des charges....
pour cela ski-doo et arctic-cat et polaris ont compris.....yamaha....dépense d'argent...
si on enleve trop de viande au 4 temps....il va soit couter trop cher a produire ou bien qu'il va être moins toffe....
J'ai jamais dit que c'était juste le moteur ... je suis d'accord avec toi ... c'est un ensemble ... pour ça que j'ai pas pris le 1000 en passant ...
Y pas juste la chassis et moteur oublier pas la transmission.... on a pas la meme transmission dans une civic de 100hp que d'une mustang de 300hp... regarder le clutch et la poulie de mené d'un Mach Z a part ce que l'on ne voit pas.... :shock:
poochy79
07/11/2005, 20h05
Je suis sur que bombardier attend que Honda leur sorte un 1000cc 4 temps ultra puissant qui fit dans un Rev pour ce lancé dans le 4 temps dans des motoneige de performance.
Est-ce une bonne théorie?
pas besoin de honda.......ils ont déjà le 1500cc 4 temps de seadoo turbo de 217 hp
Mulot30th
07/11/2005, 23h13
pas besoin de honda.......ils ont déjà le 1500cc 4 temps de seadoo turbo de 217 hp
Ca serais une joke ca.....
Un peu comme si mettaient le 951 dans un skidoo... oublies ca!!!
Pis y est PAS TURBO, mais SUPERCHARGED....
Ahh pis oui, les 4 temps de yamaha, y peuvent encore maigrir.... pis rester tres fiable, tinquiete meme pas!
De toute facon, ca donne pas grand chose, vous croyez au bon dieu BRP qui prone la suprematie de la technologie d ancien temps... desole... c est comme ca je le vois....