PDA

Voir la version complète : A lire pour Mach Z bougie grounder

ExtremeBoutch
06/01/2005, 10h58
--------------------------------------------------------------------------------
Hey les amis c'est pas juste ca le problème le mien a 1000 km a semi puis il en groud encore le je teste une autre huile et je suis entrain d'ajusté la consommation d'huile a 40 a 1 il était 26.5 a 1
pour ceux qui lise en Anglais lisez ca très intéressant

The bog that the Summits are having and the Mach Z although not quite as prevelant in the Mach Z is created by water temperature as far as we can see. The ECU looks at the water temperature as one of it's parimeters to adjust for and in the motor when it sees too cold of temperature it retards the igniton and richens the fuel much the same as it does when you start the sled when it is cold, which has created the plug fouling that some people are having. When you ride the sled especially in the mountains the snow amounts really cool down the water temperature and when they drop below 80 to 85 degrees F the motor does this so the next time you hit the gas you get a bog in the motor and in the mountains this almost kills the sled. It takes a bit of running to get to the temperature and for about good 3 passes it does not run at it's full potential and in the mountains the biggest problem is that it cools the motor quicker as soon as the snow starts to hit the exchangers and most of the time the temperature will drop down to around 60F and then you have the bog as the ECU does as I described above. I think that the manufacturer needs to look at either installing a T-stat or some type of restriction in the water system to keep the water temperature up in the engine and this will correct the problem. Once we restricted the flow the temps came up and maintained themselves at around 90 to 95F and this got rid of the problem. It also made the sled run consistent as before that it would make a great pass and then if the snow cools the temp down the next one was not so good. I hope this answers some of the questions I have been getting about some of the inconsistency in the pereformance of the sled. --

Fires
06/01/2005, 13h51
Traduction rapide c'est pas terrible mais ca peut aider:

Le marais que les sommets ont et le mach Z bien que pas comme prevelant en mach Z soit créé par température de l'eau dans la mesure où nous pouvons voir. L'ECU regarde la température de l'eau en tant qu'un de parimeters d'it's pour s'ajuster à et dans le moteur quand il voit trop froid de la température il retarde l'igniton et les richens le carburant le plus ou moins même qu'il quand vous mettez en marche le traîneau quand il fait froid, qui a créé la prise encrassant que certains ont. Quand vous montez le traîneau particulièrement dans les montagnes la neige s'élève vraiment frais vers le bas la température de l'eau et quand elles se laissent tomber en-dessous de 80 à 85 degrés de F le moteur fait ceci tellement la prochaine fois que vous frappez le gaz vous obtenez un marais dans le moteur et dans les montagnes ceci tue presque le traîneau. Il prend un peu de fonctionnement pour obtenir à la température et pour les 3 passages environ bons il ne fonctionne pas à la pleine capacité d'it's et dans les montagnes le plus grand problème est qu'il refroidit le moteur plus vite dès que la neige commencera à frapper les échangeurs et la majeure partie du temps où la température corrigez le problème. Une fois que nous limitions l'écoulement que les temps ont été soulevés et nous maintenions à environ 90 à 95F et ceci s'est débarassé du problème. Il a également fait le traîneau courir conformé comme avant ce il ferait un grand passage et alors si la neige se refroidit la température en bas de la prochaine n'était pas aussi bonne. J'espère que ceci répond à certaines des questions que j'avais obtenues au sujet d'une partie de la contradiction dans le pereformance du traîneau. --

Stopo
06/01/2005, 16h01
Moteur trop froid, tient tient, pas de thermostat, eh bien

Bon les observations de Stopo ne sont pas si bête en fin de compte.

desperado
06/01/2005, 18h40
:( J'ai lu ce texte sur Dootalk. En ce qui me concerne...ça pas rapport.

Le problème de bougie survient lors des démarrages à froid, donc thermostat ou pas...ça n'a aucun rapport dans cette situation précise.

...cherchez du coté de l'huile...moi, plus de problème depuis longtemps... ;) ;) ;)

Aussi, le passage de décompression y est pour quelque chose...PSI un peu bas lors d'un démarrage initiale...ceci favorise un bourrage initiale des bougies dans les 15 premières secondes, c'est le temps qu'il faut pour que la chaleur de la chambre de combustion grimpe un peu. Le problème, c'est que en bouchant la décompression, l'EGT peut augmenter jusqu'à 50F degrés de plus en vitesse de croisière normale -- durant cette première année de garantie, je ne voulais pas toucher à ça...mais je sais :!: que cela a une incidence majeure.

ExtremeBoutch
06/01/2005, 20h14
C'est ca que je me suis dit quant tu va dans la grosse neige épaisse et qu'il baisse en température il tombe en mode plus riche comme au démarage ,mais quand tu le démare le matin il est froid c'est le maping qui est mal programé trop riche a froid c'est tout, ou tu instale un chauffe moteur ha ha joke!

ExtremeBoutch
06/01/2005, 20h19
J en ai commendé des vis de décompresseur pas de trout celle du Summit mais elle sont BO

desperado
06/01/2005, 22h32
J en ai commendé des vis de décompresseur pas de trout celle du Summit mais elle sont BO

Faudra que tu sois très patient :roll: parce que, à mon avis, elles resteront BO très très très très très très looooooongtemps...Tu peux toujours les souder au bronze...facile et peu dispendieux.

xteam
07/01/2005, 09h33
je vient justement de recevoir les miens,(décompresseur summit)
vous dite ca fait augmenter la temperature dans la chambre a combustion si j'ai bien compris!le miens se tiens vraiment bas sur le gadge a temperature.
je vous redonne des nouvelles une fois essayé,pour les plugs,j'ai fait plusieurs test .derniere essaie = pesser bouton start 1 coup rapidement (j'ai le starter)attendre 15 sec et lancer le moteur resusltat pas pété ce matin là.quand j'ai arriver au garage, j'ai vidé la xps et j'essaie
de la ipone .....a suivre
bye xteam
sylvain dube conseiller chez promoto montmagny
sylvain@promoto.qc.ca

Straitline1
07/01/2005, 10h24
le fait de bouché les trous ou changé pour des plug de Summit cela peut il affecté la garanti en cas de problème mécanique.

le Summit doit avoir une programation différente pour compensé la monté de chaleur du a une compression plus élevez au niveau de la mer je présume qu'a très haute altitude la température doit ètre moin importante du au fait que les trous sont bloquer.