PDA

Voir la version complète : ajustement suspension bombadier

xsteveteam
06/01/2005, 11h58
Ma blonde vient de s acheter un formula deluxe 600 2000,j aimerais savoir les ajustement que je doit faire a la suspension avant et arriere.merci a l avance.Son poid 270 livre. :shock:

xsteveteam
06/01/2005, 11h59
ben non elle pese 120 livre. :lol: :P

MXZ_700_2K1
06/01/2005, 12h16
en avant, moi je mets ca au plus raide, ca va mieux.....

pour ce qui est d'en arriere, mais le coté le plus épais de ton block de transfer vers l'Arriere si elle veux de la conduite, ou vers le bas si elle veux du transfert lors de départ. Les 2 coté doivient etre pareil. Ensuite, le block qui est sur les ressort, mets le a la partie la plus mince, il y a 4 coté. c'Est pour la précharge. Tu dois mettre les 2 coté pareil. et pour le shock arriere, mais le plus vers l'Avant de la motoneige, mets le a la 2-3 ieme coche, ca ne cogneras pas c sur.

PS, quand tu faits ca, essai de jacker le cul, c'est plus facile!!

Et quand tu ajuste le block du centre, vérifie a ce que tu tourne du bon bord. Regarde comment le block travailel par rapport a la tige du spring, tu dois le faire virer dans le bon sens

DSTA
06/01/2005, 12h37
Ma blonde vient de s acheter un formula deluxe 600 2000,j aimerais savoir les ajustement que je doit faire a la suspension avant et arriere.merci a l avance.Son poid 270 livre. :shock:
Salut, j'ai la meme que toi. tu peux aller voir mon post sur "Ajustement suspension formula z2000" ca te donnera une idée sinon voici mon oppinion. Sur le garde clutch c'est normalement indiqué.

- Ta un ti bloc des 2 cotés en arr que tu peux tournée(4 position) pour raidir les coils selon le poid du conducteur et selon l'état d'la chaussé. pour 120lbs tu devrais le mettre a 1 c'est a dire le coté le moin épais, donc le moin cranqué!**je suis a 1** et parfois 2, condition accidenté**

- Ta un ti bloc a 2 position juste en dessus des 2 autres. le coté le plus épais vers le bas te donne meilleur adherance d'la chenille, moin de patin et l'autre position(coté le plus épais vers l'arr) te donne moin de chenille mais plus de patin. c'est un ajustement (fine tunning)pour le transfert de poid. **le mien est vers le bas**

- en dessus de toi ta un shock que tu peux ajuster selon ton style de conduite. par example mon devant était promeneux donc j'ai raidi ce shock. ca enleve un peu de poid en avant. **je suis a 3**

- ta aussi 2 straps de cuir en avant de la suspension arr ajustable. celles la sont l'ajustement primaire pour le transfert de poid de ta machine. plus tu les lousse plus le poid va etre sur la chenille donc moin de patin et meme "pu" de patin si tu relaches trop! hihi! **Il me reste 2 troues de lousse**

- et en avant, plus tu raidi plus c'est dur a virer mais moin ca veux verser. plus tu amoli plus facile est la conduite mais les ski cherche a lever lors des virages.**je suis a 2**

Avec tout ces conseils tu devras trouver un juste milieux pour ta blonde de 270lbs eh...120 lbs! dis toi que si tu joues avec une de ses 5 ajustements la, ca peut influencer les autres autours. tu peux ajuster comme moi et apres tu pourras ajuster a ton gout a toi, ou plutot au chialage de ta blonde hihi! J'ai des correcteurs de ski. tres pratique! bon ajustement!

06/01/2005, 12h44
Ma mère a un skidoo du même modèle pis elle pèsed 110lb...

Moi je pèse 215 lbs pis quand j'embarque dessus, c'est dur comme une barre, mais ca va tres bien comme cela, il porte dur, mais y tien la piste!

On a toute essayé, pis y a pas grand chose à faire pour le rendre moins tape cul pour elle...

Ah oui, le spring du milieu, ca sert pour mettre du poids sur les ski, plus tu le sert, plus le poids se transfert sur le devant. Si t'en veux encore plus, tu peux serrer les straps aussi.

DSTA
06/01/2005, 12h48
Et quand tu ajuste le block du centre, vérifie a ce que tu tourne du bon bord. Regarde comment le block travailel par rapport a la tige du spring, tu dois le faire virer dans le bon sens

Oui c'est bon a préciser MXZ........
tu les tournes vers l'arr les 2 dont un en vissant et l'autre en dévissant et ont a oublié de te dire que ta tout les outils pour ca dans ton ti Kit!

DSTA
06/01/2005, 12h51
Ah oui, le spring du milieu, ca sert pour mettre du poids sur les ski, plus tu le sert, plus le poids se transfert sur le devant. Si t'en veux encore plus, tu peux serrer les straps aussi.

Me semble que c'est le contraire.......... :roll:

DSTA
06/01/2005, 13h09
Ma mère a un skidoo du même modèle pis elle pèsed 110lb...

Moi je pèse 215 lbs pis quand j'embarque dessus, c'est dur comme une barre, mais ca va tres bien comme cela, il porte dur, mais y tien la piste!

On a toute essayé, pis y a pas grand chose à faire pour le rendre moins tape cul pour elle...

Mulot30th! si t'embarque dessus a 215 lbs pis c'est dur comme une bar il y a un probleme. il est mal ajusté. j'en pese 150 pis c'est pas tap cul du tout car parfois je mets les coils a 2 et meme 3. c'est quand meme 10" avant 10" arriere. j'ai déja connu pire mach 93!

xsteveteam
06/01/2005, 13h10
merci pour tou vos commentaire les amis.je vais essayer ca en fin de semaine et si a chiale c.r.i.s.s.,ben o.s.t.i.jle vent lundi. :argue:

DSTA
06/01/2005, 13h29
merci pour tou vos commentaire les amis.je vais essayer ca en fin de semaine et si a chiale c.r.i.s.s.,ben o.s.t.i.jle vent lundi. :argue:
Au pire garde ton ski-doo pis change de blonde...! :lol:

Fires
06/01/2005, 13h40

T'as raison DSTA.

xsteveteam
06/01/2005, 14h46
ben non o pire ma etre pogner a faire du skid tout seul avec mes chum,boire dla biere sans elle,pas etre pogner pour l attendre.aie ca c platte en o.s.t.i les gars. :mosh: :cheers: :sob:

le-pick
06/01/2005, 20h56
noublier pas la position du schock arriere la petite tige qui longe le schock
smooth et ferm

DSTA
06/01/2005, 21h10
noublier pas la position du schock arriere la petite tige qui longe le schock
smooth et ferm

Oh! boy! tu nous as eu le pick! :oops: j'avais oublié celle la!

solll
06/01/2005, 21h44
Vous avez pas de photos pour une expliquation clair et precise..merci S olll ;)

DSTA
06/01/2005, 21h51
Vous avez pas de photos pour une expliquation clair et precise..merci S olll ;)
Soll, imprime mon texte et va a coté de ton ski-doo pis tu vas tres bien comprendre. me semble que c'est bien expliqué...... :-({|= dans ton p'tit livre aussi c'Est bien mentionné sinon j'essaie d'te trouver des photos d'ici peu! bye

solll
06/01/2005, 21h56
Salut ,j'ai pas de p'tit livre et j'ai installé une suspension de mxz 2002 sur mon phazer2 et wow quel confort , :shock: mais j'aimerais savoir comment je peu l'ajuster et je ne connais pas vraiment la suspension sc III...Cé pour ca les photos..SOLLL

MXZ_700_2K1
06/01/2005, 22h21
oupsss c'est vrai le pick!!!
moi cette tige elel est a smooth, pour plus de départ!!!

par contre, me souviens plus si c'est vers l'Avant ou lA'rriere pour etre a smooth, check dans ton petit livre!!

DSTA
06/01/2005, 23h31
oupsss c'est vrai le pick!!!
moi cette tige elel est a smooth, pour plus de départ!!!

par contre, me souviens plus si c'est vers l'Avant ou lA'rriere pour etre a smooth, check dans ton petit livre!!

Plus smooth au trou le plus bas!

07/01/2005, 06h14

M'as te dire une chose, sur toutes mes machines et celles des mes proches (6-7 machines), ca marche exactement comme je l'ai dis... donc ca me surprendrais que ca marche pas comme ca... ;) C'est vrai que ca va contre la logique et je sais pas pourquoi, mais c comme ca

En tk, quand tu le sert plus, (plus de preload...) ca met la direction beaucoup plus lourde que si tu le lousse... Essaye le, si tu me crois pas

DSTA
07/01/2005, 11h54
En tk, quand tu le sert plus, (plus de preload...) ca met la direction beaucoup plus lourde que si tu le lousse... Essaye le, si tu me crois pas

J'ai déjà essayé et j'te crois pas. en le serrant c'est logic que ca enleve de la pression sur les ski! si tu l'met au plus mou, c'est comme si y'en pas de shock! donc beaucoup plus de poid repose sur les ski! mais tsé, c'est pas grave, j'taime pareil! :lol: bye