Voir la version complète : démarrages difficiles
Bonjour , j'en suis à ma deuxième Polaris XLT Touring , une 95, et une 97 . Jai eu de la misère avec ces 2 motoneiges pour leur démarrage , autant froide que tiède ou chaude. Il semble que ma 97 aie les pointeaux un peu marqués. Aussi j'ai changé la pompe de place elle était trop proche du muffler et ça créait des Vapor Lock ça semble moins pir mais je me demande si les pointeaux sont en cause pour les démarrages difficiles?
Salut tillion
C est quoi dur a partir ?? 2-3 4 coups de corde ou 15-20 minutes ??
C est evident que s il est difficile a demarré , tes pointeua sont p-e la cause. Perd tu du gas par l overflow ? facilement noyable ? ajustement du cable de choke ? En ayant relocaliser ta pompe , tes tuyaux ont-ils tous la meme longueur ?? la synchonisation des carbs ?? le pilote jet est il gommé ?? Seal de crank qui perd ?? compression ??
Paka de questions qui peuvent t aider a cerner ton trouble de demarrage.
FingZ
Salut Tillion
J'ai eu 2 Xlt, Un 95 SP avec lequel j'ai fait autour de 8000kms et un XLt touring 97 auquel j'ai fait faire plus de 22 000 kms et ca tjrs parti très facilement. Vers la fin de ma dernière saison avec mon 97, les démarrage a des température très froide (en bas de -30 c) commencais a être plus difficile mais a part ça, pas l'ombre d'un problème.
Je ne saurais te dire par ou commencer mais je peux te dire qu'ils peuvent être facile a partir.
Bonne chance :)
Alain
Salut towing ouin ok tous ceux que je connais qui ont cette machine me disent que ça part bien. Y en a même un qui m'a dit que un coup ils étaient une gang il fesait -40 et il avait juste voulu tirer la corde pour le "déstiffer " puis il a parti . C'était le seul qui a parti. J'ai ben l'impression que cé ben mes pointeaux.
Simon Polaris
06/01/2005, 20h21
Salut Tilion,
Combien de millage ton XLT... Si ton moteur ne donne aucun signe de faiblesse, je vérifirais comme le mentionnait Fingz les cables de chokes... Un XLT en ordre démarre avec seulement un bon coup avec la main sur la clutch quand il est chaud alors...
Je prendrais aussi la compression, il faut avoir au alentour de 120-125 selon ton gage... Si tu penses que c'est le seal, démarre ton moteur, laisse tourner au ralentit et shoot du WD-40 sur le seal de la clutch, sans bien sur en envoyé sur la clutch et observe le ralentie s'il diminu...
Bonne mécanique
Simon Fusion
Mon XLT a 8,600 mille smais le moteur a été refait 2 fois à cause d'un défaut dans son huile acheté avec quand il était neuf, huile de Poalris. Je pense qu'il a 4000 milles environ je suis 2 ième proprio. Quand un seal coule n'y a t-il pas des traces d'huiles autour ? Comme je te dis quand je viens de l'arrêter il par en touchant la clef. On m'a dit que si cé les pointeaux ils vident du gaz dans la base et en même temps les carbu sont bas au démarrage alors 2 problèmes en même temps . Ça se peut tu ?Ma compression est proche 120 partout égale. On m'a dit que ça prend au moins 110 sur ces machines et oublions pas , mon moteur a été remonté 2 fois.
Je suis allé faire de la moto-neige aujourd'hui et toute la journée ma moto-neige a bien démarré =D> et ellle a pas eu la température qui a trop monté même sur le dur :lol: