Voir la version complète : Question sur variateur
Salut, sur un variateur COMET c'est inscrit 9000 tr/min max, si ce régime est dépassé quelle en seront les conséquences?
Y a t'il des motoneige atteignant ce régime moteur? Peut être en compétition?
mcnicety
06/01/2005, 17h07
y peut se debatir (exploser)
Je dépassais ca quand j'avais des charlands....
9500 rpms... :cool:
Je dépassais ca quand j'avais des charlands
Qu'est ce que c'est?
ENG1N33R
06/01/2005, 18h13
je lai dépasser quand jai mis ma clutch a 6... je lai soté 2 jour plus tard :verysad:
Des charlands, c'est des tunes pour courser...
Mon erreur, c'était que je pensais que c'était bon pour la trail.... sauf que pas de torque en bas regime... :( donc sont pus dedans!
je lai dépasser quand jai mis ma clutch a 6... je lai soté 2 jour plus tard
Qu'est ce qui a cassé exactement dans la clutch?
ENG1N33R
07/01/2005, 12h22
il c'est rien casser dans la clutch... c'est juste que plus du met lle chiffre haut plus ta du dépard mais tu perd umpeu de la haute... mais ton moteur va plus dans le rouge ( il tourne trop vite) car dans une revu de motoneige il disent que supposément chaque chiffre vos 200 tour de +/- sur le rpm... bein moi jétais trop haut en plus d'autres problemes .. c se qui a faite déborder la goute... et ya soté
Salut, sur un variateur COMET c'est inscrit 9000 tr/min max, si ce régime est dépassé quelle en seront les conséquences?
Y a t'il des motoneige atteignant ce régime moteur? Peut être en compétition?
Et sur les TRA (BRP) je ne ma rapelle pas avoir vu un régime maxi à ne pas dépasser? Y en a t'il un? Sur les drag ou autre il doivent tourner à + de 9000 tr/min pour certains non?
Stef-tech
04/04/2006, 12h28
LE RPM max du moteur est donné en focntion de la pipe (tuyeau calibré)... Si vous dépasser ce rpm, il en résulte une chute importante de la puissance...
Cependant à moins d'un rpm exagéré.. ceci ne devrait pas mettre en problème l'embrayage qui est conçu pour subir beaucoup plus que le RPM max du fabriquant....
Vous est toujours mieux de tourner un peu plus bas en rpm que trop haut... Votre moteur va travaillé sur la plage de torque et ca donnera de meilleurs résultats.... Meilleure reprise et meilleure poussée également... :lol: :lol:
Bon tests!!!!!!
rocketeer
10/04/2006, 14h53
nuances
c'est pas toujours un excès de RPM qui fait sauter un moteur
Un moteur est généralement plus sensible à la détonation vers le max torque, qui se trouve quelques centaines de tours plus bas que le max hp.
Des fois on pense qu'en virant moins, c'est plus fiable. C'est pas toujours vrai
Je pense au Mach Z 1000 en particulier
LE RPM max du moteur est donné en focntion de la pipe (tuyeau calibré)... Si vous dépasser ce rpm, il en résulte une chute importante de la puissance...
C'est quoi exactement ce tuyau calibré? à l'admission ou à l'échappement?
Cependant à moins d'un rpm exagéré.. ceci ne devrait pas mettre en problème l'embrayage qui est conçu pour subir beaucoup plus que le RPM max du fabriquant....
Vous est toujours mieux de tourner un peu plus bas en rpm que trop haut... Votre moteur va travaillé sur la plage de torque et ca donnera de meilleurs résultats.... Meilleure reprise et meilleure poussée également... :lol: :lol:
Bon tests!!!!!!
Je suis d'accord sur ce point :D . Ma question sur le régime accepté de la poulie, est dans le cadre d'un moteur préparé qui tournerait plus vite ;) ...
Si j'ai bien compris il n'y a pas beaucoup (voir pas du tout) de moteur de série qui ont des régimes de + de 9000 tr/min? Les 440 de snow cross peut etre?