Voir la version complète : les tunes...
bonjours tout le monde.
je posséede un xcr 1995 3 cylindres équippé de 3 tunes séparées.
Le manufacturier avait quelque peu exagérer en équippant ce bolide de ces fulgurants échappements très bruillant.
à chaque fois que je me fais intercepter dans les sentiers,
j'en ai toujours pour quelque minutes pour expliquer au patrouilleur ou agent de la paix que c'est de compagnie..
Néanmoin j'ai acheté cette motoneige justement pour ses capacitée d'accélération et pour le son magnifique de cette machine.
Ma question est la suivante:
Y a t'il une réglementation et une vérification juste et légale qui sévit dans les sentiers?
extremeben
15/11/2005, 20h43
a mon avis si c tres bruyant c que c pas legal tu doit pas depasser 73 decibel t pipe sont peut etre defonce par l ancien proprio
c le mieux que je peut te dire
mid range
16/11/2005, 13h06
bonjours tout le monde.
je posséede un xcr 1995 3 cylindres équippé de 3 tunes séparées.
Le manufacturier avait quelque peu exagérer en équippant ce bolide de ces fulgurants échappements très bruillant.
à chaque fois que je me fais intercepter dans les sentiers,
j'en ai toujours pour quelque minutes pour expliquer au patrouilleur ou agent de la paix que c'est de compagnie..
Néanmoin j'ai acheté cette motoneige justement pour ses capacitée d'accélération et pour le son magnifique de cette machine.
Ma question est la suivante:
Y a t'il une réglementation et une vérification juste et légale qui sévit dans les sentiers?
Mon cher ami le xcr 95 venait avec échappement 3 dans 1.Alors faux quand tu dis que c'est de compagnie(3 pipes séparées).......Enlève ca au plus sacrant.Il en va de l'avenir de notre sport.
tu as raison: j'ai vérifié cet après midi chez
Fortin Sport à Alma et c'est un 3 dans un qui avait
de compagnie.
Mes tunes séparées sont des tunes polaris mais
probablement que sa été rajouté après ..
en tk ...
sa répond pas à ma question
Merci quand mème
rolandhiha
18/11/2005, 14h01
Bonjour l ami
Tu admet toi meme que tes ''pipes'' ne sontb pas d origine donc .......
Si tu te fait intercepter dans notre club
CLUB DIABLE ET ROUGE a Mont Tremblant tu seras acompagne a la prochaine route ou chemin accesible a la police et tu recevras une contravention pour '' avoir modifier ton vehicule dans le but d ameliorer sa performamce et son niveau sonore ''
Ceci dans le but de te faire comprendre que ta motoneige bruyante nous fait du tord et perdre des droits de passage
En esperant que tu comprend le message au plaisir de te recevoir dans notyre coin de pays avec des silencieux d origine
sa a pas d'allure.......
tu recevras une contravention pour '' avoir modifier ton vehicule dans le but d ameliorer sa performamce et son niveau sonore ''
La journée qu'on va marrêté parce que jai modifié pour avoir rajouté de la perfo.......jarrête pus......
Je suis daccord pour le bruit....mais oublié moi pour les affaires de performance.....
De toutes façons......il devraient juste interdire les pipes bruyante a partir d'une telle heure........
Les harley davidson...on en parle pas.....c straight pipes la plupart du temps.....En plus...cest eux qui en ont qui chialle le plus pour les motoneiges bruyantes.....dans notre coin en tk...en plus ils sont toujours après rouler au travers des maisons....
Faire de la trail en pépère a 70 km.....avec des machines qui marchent pas......jappel pas ça du sport...c un loisir.....
Je suis un motoneigiste respectueux et compréhensible.......mais je ne crois pas qu'on peut interdire quelqu'un de modifier une machine pour la rendre plus performante.....
Merci....
extremeben
20/11/2005, 22h27
tu a entierement raison tiwes tu doit etre de ceux qui comme moi ce servent de leur tete pour avoir du plaisir avec leur engin stock ou pas mais il y a des caves qui nous font paser pour exactement comme eux donc pour sauve le sport je suis pret a faire qlq concession pour garder le peut qu il nous reste .......................
Bonjour
tiwes tu c'est dans le monde de la motoneige on a
beaucoup de problemes avec les droit de passage avec
les motoneige il reste pas dans les sentier et les
personnes qui roule trop vite proche des maisons
et il aussi les motoneiges qui fait trop bruit.
si sa continu il aura plus de sentier a cause de toute c'est raison
il faux faire attention moi je veux garde nos sentier
bonnes saison
renat de st hubert
Je comprends......c'est pas vous autres.....c'est les proprio.....c'est les gouvernement qui devrait dédomagé les proprio pour qu'ils se ferme la yeule....
Ici, au havre-Saint-Pierre, on a quelques terrains libres avec des trail au travers le village...on fait attention au bruit....le reste, notre trail est dans le nord sur la plaine et les lacs, dans les montagnes....on a donc pas de trouble avec ces proprio imbécaux.....
de toute manière il y as une conduite à avoir dean les sentiers et des lois à accepter.Moi je vais me confondre aux règles.
suivez donc l'exemple et tout le monde vas ètre content.
j'ai fait tester mes tunes :
93 décibels à 8900rpm,
stock 74,6 décibels à 8900rpm
pas si pire comme différence...la limite légale est de ? db mais les patrouilleurs n'ont rien pour vérifier sa ..
Sauf leur flair et leur connaissances qui n'est jamais égal.
cependant, servez vous de votre tète et pensez donc a nos droits de passage si fragile.
suivez mon exemple et remettez vos machine le mois bruillante possible.
si ce n'est que la pointe de l'iceberg,au moin c'est un grand pas.
merci
XCRDan
;)
Vroomgirl
22/11/2005, 15h23
Je comprends......c'est pas vous autres.....c'est les proprio.....c'est les gouvernement qui devrait dédomagé les proprio pour qu'ils se ferme la yeule....
Ici, au havre-Saint-Pierre, on a quelques terrains libres avec des trail au travers le village...on fait attention au bruit....le reste, notre trail est dans le nord sur la plaine et les lacs, dans les montagnes....on a donc pas de trouble avec ces proprio imbécaux.....
Comme tu dis, tu habites au Havre St-Pierre!!!!!!!Donc, pas grand ames qui dorment la :roll: Quand tu restera dans une ville ou les motoneiges passent en bas de ta vitre de chambre, tu chanteras un autre chanson [-(
Et dans ton autre post, tu dis que si quelqu'un t,arret a cause des pipes, ou du bruit, tu n'arreteras pas? C'est a cause de gens comme toi qu'on a des problèmes de droit de passage, mon ami :evil: La première fois que tu n,arretras pas, j'te souhaite que ca arrivera pas un autre fois, pcq tu risque d,avoir bien des problèmes.....
Si tu passes par Québec, arretes-donc assister à une réunion d'un club(le mien si ca te tentes)! On va pouvoir te montrer c'est quoi, négocier des droits de passages!
Désolé, mais je peut pas comprendre des raisonnements de meme :roll:
overtime
22/11/2005, 22h37
les gars nous ne devont pas etre agressé par les proprietaire des terrain ou club (patrouille)qui nous procure les droit de passage :roll: ,il font le travail que personne ne veut faire avec des moyen souvent limité .
si ont fait tous attention pour les prochaines années (hé oui pas juste le prochain mois) ;) nous allons reconquerir le coeur de tout le monde ,mais si au contraire nous somme indifferent a leur cause nous somme cuit :verysad: :verysad: .
donc serront nous donc la ceinture et pratiquont donc un sport si magique :!:
tu recevras une contravention pour '' avoir modifier ton vehicule dans le but d ameliorer sa performamce et son niveau sonore ''
La journée qu'on va marrêté parce que jai modifié pour avoir rajouté de la perfo.......jarrête pus......
[/quote]
Je te conseille de ne jamais dire ca a un patrouilleur ou a un agent de la paix..parce que je pense que c'est la derniere fois que tu va arreter ta machine...
Passez vous le mot...cette année...c'est tolérence zéro pour les pipes dans tous les sentiers du Québec..la FCMQ ne perdra pas un autre droit de passage cette année a cause de ce fléau..donc..avant meme d'envisager une autre saison de motoneige...pensez-y donc comme il faut SVP..le tort ne sera pas réparable cette fois-ci