PDA

Voir la version complète : La vrai quantité de gaz line

Dantheskidoo
20/12/2004, 15h49
J'aimerais bien savoir la vrai quantité de Gaz line à mettre a chaque plein.

Merci #-o

desperado
20/12/2004, 16h37
J'aimerais bien savoir la vrai quantité de Gaz line à mettre a chaque plein.

Merci #-o

En fait, tu peux raisonnablement te fier aux directives sur le contenant du produit de ton choix. Assures-toi cependant d'utiliser un inhibiteur d'eau compatible avec ton moteur -- avec ou sans isopropyl.

l'idée est de ne pas trop mettre de 'gas line' car cet additif n'est pas un carburant. Donc, plus tu en ajoute, plus tu modifie le ratio air/essence dans le sens d'une condition plus pauvre en essence (lean).

Une excellente façon de prévenir l'accumulation d'eau dans le réservoir est de remplir le réservoir à pleine capacité après l'utilisation de ta motoneige et avant un entreposage de quelques jours. De cette façon, tu diminue le volume d'air dans ton réservoir et tu élimine les conditions propices à la condensation. Ceci est encore plus important pour ceux qui remisent leurs motoneiges à l'intérieur, à la chaleur.

desperado

Dantheskidoo
20/12/2004, 19h23
Un Gros Merci Desperado. :chat:

AndréVmax
20/12/2004, 21h04
J'utilise l'isopropyle depuis 5 ans car ma motoneige est entreposé dans un garage chauffé.

j'en ajoute une 1/2 bouteille ( environ 75 ml) dans un réservoir de 45 litres et je n'en rajoute pas d'autres pour la balance de la randonnée meme si je refait le plein 1 ou 2 fois.

je n'ai jamais de probleme de gel ou de moteur en 20,000km

Benoboute
20/12/2004, 21h08
Environ 50 m/l par plein.

660turbo21
21/12/2004, 09h49
Sur un moteur 4temps doit on ajouter de l'isopropyl?
mon concessionnaire m'a demander si j'en employait sur mon auto ,lui ai répondu que non alors il m'a dit pas besoin...mais suis pas sure
qui a raison? :?:

desperado
21/12/2004, 12h11
Sur un moteur 4temps doit on ajouter de l'isopropyl?
mon concessionnaire m'a demander si j'en employait sur mon auto ,lui ai répondu que non alors il m'a dit pas besoin...mais suis pas sure
qui a raison? :?:

En fait, l'idée n'est pas de savoir si l'ajout d'isopropyl à une quelquonque incidence sur une technologie 4 temps ou une technologie 2 temps. La réalité est davantage liée au fait que tout additif modifie la composition chimique des gas d'échappement. Dans le cas de certain "gas line", il résulte une libération accrue d'oxygène après la combustion et ceci modifie l'interprêtation qui est faite par les différents capteurs d'oxygènes placés dans le circuit d'échappement. L'ECU d'un sdi, par exemple, utilise une mesure du taux d'oxygène dans l'échappement pour régulariser et régir le mélange air/essence...ainsi que la séquence d'allumage. Si la lecture du capteur d'oxygène est faussé dès le départ par la présence d'additifs particuliers ou d'essences enrichies en oxygène, particulièrement disponible chez nos voisins aux USA, le réglage final du mélange air/essence s'en trouvera modifié pour autant et ce, en discordance avec la programmation de base de l'ECU.

L'addition de "gas line" est une mesure corrective visant à inhiber la présence d'eau dans l'essence. Des mesures préventives peuvent être plus indiquées et permettre de ne jamais avoir de problème d'eau dès le départ. Ces mesures préventives sont toutes reliées aux précautions préalables à l'ajout de carburant dans la motoneige, au contrôle de la qualité des réservoirs de transfert (les fameux 5 gallons) et du carburant lui même. Enfin, je me répète, il faut s'assurer que le réservoir est plein avant chaque entreposage, cela élimine la présence d'air libre dans le réservoir qui est un foyer de contamination pour la condensation.

Comme dit le vieux proverbe....mieux vaut prévenir que guérir...

desperado

660turbo21
21/12/2004, 20h40
Merci Despérado,je vais surveiller tes recommandations :roll:

FingZ
23/12/2004, 11h16
Salut Vous Tous

S.vp. suivez les directives que le manufacturier.Trop c est vraiment pas mieux du tout. Pour l avoir vu , les pointes du pointeau dans les carbs sont rendu en sorte quelquon`que rubber...donc trop d isopropyl fait fondre le caoutchouc et bloque l entre des gas... resultat....grippage leger a severe du moteur.

FingZ

Dazzle
02/01/2005, 00h06
L'idée de mettre du gaz line..ce n'est pas parce que notre machine couche dehors ou pas...imaginez..ca fait 2 heures que vous roulez...vous arretez dans un relai 15 minutes...il fait -15..c'est la que c'est dangereux pour que le main jet gele..un petit glacon peux se former et empecher le gaz de monter ...et faire saisir un piston..ca a l'air niaiseux..mais c'est ca qu'on m,a deja expliqué