PDA

Voir la version complète : Correcteur de Skis

gsxpowertek
06/01/2005, 20h58
J'ai un GSX limited 2005 et j'aimerais installer des correcteurs sur les skis précision (trop de louvoiement) mais j'hésite entre snow-trakers et qualy-piece (la troisième lisse au centre)?

sanig
06/01/2005, 21h04
Salut, nous avons installer les snowtracker sur nos 2 GSX ld l'an dernier et nous sommes très satisfaits. Un set pour les deux machines cad un correcteur par ski sur le côté extérieur. En 2005 les snowtracker ont été modifiés pour avoir une lisse auto-aiguisante.
Nos amis ont deux Legend 1000 et eux aussi ont posé les correcteurs mais sur les deux côtés. Eux aussi très satisfaits.

Si cela peut t'aider à choisir.....

Bonne saison :D
sanig

Eric 2-Tec
06/01/2005, 21h57
Snowtrackers, le problème est réglé à 100 % !!!

magiktuch
06/01/2005, 22h37
ajuste ta suspenssion corectement .les rev on beaucoup trop de patin moi j'ai enleve tous ce que je pouvais de patin et plus de louvoiement et je peux même attaquer d'avantage dans les virages .car ma suspenssion est à mon goût cette année.

REVADRummondville800ho
07/01/2005, 09h53
la 3 em lisse au centre, c`est beaucoup mieux que les sno-tr, l`an dernier j`avais mis les sno traquer.

poilgtx
07/01/2005, 21h50
moi j ai remplacé les lisses interieur au carbure par une lisse ordinaire au cout de 16.25 avec les taxes .tu ne reconnaitraa pas ta machine .

legsdi
07/01/2005, 22h28
moi j ai remplacé les lisses interieur au carbure par une lisse ordinaire au cout de 16.25 avec les taxes .tu ne reconnaitraa pas ta machine .

Sur le mien, j'ai laissé les carbures à l'intérieur et les lisses ordinaires à l'extérieur. Ca donne un meilleur appui si jamais le ski intérieur lève en virage. En plus ,j'ai 48 crampons à la chenille, c'est pas beaucoup mais ca aide quand meme à stabiliser la machine.

Ca règle le problème de louvoiment de 50 à 75 %

lightsnowwolf
08/01/2005, 07h33
sur ma motoneige ,j ai posé des QUALI-PIÉCES,(GTX).
CONDITION DE TRAIL ,2pouces de poudreuses ,aucun louvoiment
sur fond dur et glacé, un peu désagréable ,mais dans des conditions normale de piste tres satisfait.

ABEL
10/01/2005, 17h44
Salut magiktuch
C'est ma première hiver avec un REV adrénaline (2005). Sur un fond de glace, (il y a en beaucoup ce temps ci) je trouve la conduite assez désagréable ,va d'un bord pis va de l'autre, difficile de faire de la vitesse. Mais sur de la belle neige (sentier normal) presque pas de louvoiment.

Je suis au moins raide au ski, j'ai avancé une coche au centre et à l'arrière aussi. J'ai même inverser les 2 blocs pour pouvoir mettre le côté le plus épais vers l'avant. La chenille est à la position d'origine.

As-tu une meilleur recette?

Pour ceux qui on les snow tracker sur un modèle rev, est-ce que ça corrige aussi sur les fond de glace?

Fires
10/01/2005, 17h55
Glace=pas de miracle

powertek
10/01/2005, 19h36
J'ai le même problème!!! Peut-on mettre qu'une seule lisse par ski. Je n'ai aucune confiance à ce système à deux lisses!!!

magiktuch
10/01/2005, 20h12
moi j'ai un renegade 2004 et J'AVAIS ce probleme de louvoiement mon set up etais au plus mou 'a l'avant 5 sur le central et le bloc de transfert au plus mince vers l'arrière. et je pese 150 lbs.
cette année ce que j'ai fait comme modification . j'ai baissé le bras supérieur du central dans le tunel (j'avais un trou plus bas sur le renfort interieur) et j'ai dût faire un trou dans le tunel ce qui me donne 1 pouce de lousse sur les patins avant.maintenant mon set up est 3 sur les resorts avant (skis)3 sur le central bloc de transfert au plus mince vers l'arrière et les resorts arriere3 et 4.je peux vous dire que je n'ai plus de louvoiement et ca tourne très bien dans les croche même en conduite agressive et en plus j'ai gagné en maniabilité et stabilité.et la suspenssion travail à son beaucoup mieux .puis je n'ai pas de corecteur et j'ai mes lisse d'origine.ha oui j'ai aussi un resort heavy duty sur le central.

demonroulant
10/01/2005, 20h23
moi j'aimais pas les ski precision a 2 lisse,je trouve que dans les sentier pas gratter avec un couche de neige molle ca toune pas du tous,alors j'ai changer pour des ski une lisse ordinaire et j'aime mieux ca,la ca tourne dans les detours et sur un sol ferme ca se promenne pas de gauche a droite

revxoli
12/01/2005, 12h58
Si tu as une suspension sc3, j'installerais la lisse au centre. Tu n'as rien à perdre car je connais un gars qui en installe depuis un an, il garantit la satisfaction de son produit et si tu n'aime pas ça il te remet ton argent et il reprend ses lisses. Jusqu'a maitenant aucun retour Si ça t'intéresse appel au numéro 1 819 398-7807 après 6 heures et demande Christian.

Pour ma part je me suis procuré ces lisses depuis un an, car je n'aimais pas les skis précisions, mais avec ces lisses c'est, selon moi, les meilleurs skis sur le marché.
P.S. Qalipièce ressemble drôlement au produit de Christian qui lui les a introduit depuis janvier 2004, étrange n'est-ce pas :?: En tout ca, le produit est bon, puisque qualipiéece en produit également :!:

ABEL
24/01/2005, 13h04
J'ai installer des snow traker sur mon rev. Cela a corrigé le louvoiment, par contre j'ai perdu beaucoup de stering (délais pour tourner). Est-ce que les top gold crée aussi ce phénomène ou bien c'est aussi agrésif que sans correcteur. Questin pour lightsnowwolf que veut tu dire par "un peu désagréable sur fond dur" ? :?:

J'ai installer des correcteur à cause de louvoiment sur fond dur, car dans des condition normale de belle neige je n'avais pas de louvoiment. :-k

caroy
24/01/2005, 14h54
On a deux gt 2005 4 temps. Sur un, on a installés des top gold et sur l'autre, des snow tracker. Après avoir essayés les deux, je peut dire que j'aime beaucoup mieux les snow tracker. Le problème est corrigé à 100%, tandis qu'avec les top gold, il est corrigé à environ 75%.

Pour le steering, j'ai ajusté ma suspension et ça vire sur un 10 cent. Il suffit de trouver le bon set-up.

Caroy

ABEL
25/01/2005, 12h57
--

Buddy
28/01/2005, 22h27
En ce qui me concerne, j'ai suivi un de vos conseils, c.a.d. changé les lisses extérieures pour des lisses ordinaires, pas carbure et c'est réglé a 90%

très satisfait ; cela valait la peine d'essayer

merci du conseil

REVADRummondville800ho
29/01/2005, 06h41
les top gold, tu dit problème réglé a 75%,c`est parce que les carbure sont neuf,lorsqu`il seront usé un peut, c`est beaucoup mieux que les sno-traquer,

jbee
29/01/2005, 19h52
qualipieces regle le probleme de louvoiement sauf qu'il faut que tu ajuste quand meme ta suspension...

j'ai un renegade 2005 et le centre est a 4 et les skis à 3 et arriere a 2

le centre est tres important n'est pas peur de faire des essaies...tu vas l'aimer ton REV .....

je me suis payer cette lisse au centre ..mais l'an passé j'ai fait 3000 km sans cette lisse et juste l'ajustement fait une enorme difference.....

avec la lisse c'est parfait ....ou presque....

salut!

Jbee

Fires
30/01/2005, 09h48
En ce qui me concerne, j'ai suivi un de vos conseils, c.a.d. changé les lisses extérieures pour des lisses ordinaires, pas carbure et c'est réglé a 90%

merci du conseil

Je pense que je vais faire le test moi aussi.

jacques800
09/02/2005, 20h17
snow track c"est les meilleur

REV XU
09/02/2005, 20h31
[-X runner central qualipièce c'est le top ;) :lol: :lol: :lol:

Broone
09/02/2005, 20h42
Moi, j'ai fait installé une lisse centrale, et pour ma part le problème est réglé

laper
09/02/2005, 22h24
j'ai installerles fameux snowtracker,je crois pas garder,sur sentier mou ca augmente l'effet de flottement donc ca vire moin, j'ai baisser la tension du ressort centre d'un cran pour corriger un peu,maintenant sur la glace je trouvent pire q'avec deux cabure, lors de traverse de route ou en bordure tu sens ton moteur forcer a cause de la friction,je peut meme pu sortir de mon garage sans roue,et peut etre moins important pour certain je fais 300pi de rue pour rejoindre le sentier comme je part souvent de bonne heure et arrivent tard je trouve ca trop bruyant :???:

alors comme ca me tente pas de passer mes journée a ajuster pour les conditions rencontrée ou installer mes roue pour 100pi de rue ou aller a la pompe :(
je retourne a mon ancien set-up qui etait plus a mon gout,une lisse neuve & une meuler plat egale au carbure d'usure a l'avant de la lisse ca donne d'aussi bon resultat que la lisse a 16$ mais y use pas et je recycle

laper
09/02/2005, 22h46
Salut magiktuch
C'est ma première hiver avec un REV adrénaline (2005). Sur un fond de glace, (il y a en beaucoup ce temps ci) je trouve la conduite assez désagréable ,va d'un bord pis va de l'autre, difficile de faire de la vitesse. Mais sur de la belle neige (sentier normal) presque pas de louvoiment.

Je suis au moins raide au ski, j'ai avancé une coche au centre et à l'arrière aussi. J'ai même inverser les 2 blocs pour pouvoir mettre le côté le plus épais vers l'avant. La chenille est à la position d'origine.

As-tu une meilleur recette?

Pour ceux qui on les snow tracker sur un modèle rev, est-ce que ça corrige aussi sur les fond de glace?

1: ne jamais mettre la partie large des blocs vers l'avant ca reduit la course de ta suspesion lorsqu'elle remonte,si t'aime mieux quand elle tombe dans un trou,voir manuel brp partie epaisse vers l'ariere plus de ski moins de traction de la chenille ou vers le bas vers le bas effet contraire

2: pour reduire le trop de ski augmenter la pression du ressort central 1 cran a la fois et tu essaye

3: augmenter la pression des ressort des ski diminue la tendence de l'avant a s'écraser(tanger) vers l'exterieur en virage et augmente l'adherece des ski en virage

le tout en cosiderent tons poids. :)

ABEL
10/02/2005, 12h07
Merci du conseil. Après avoir installer les snow tracker, j'ai du replacé les blocs avec le coté plus épais vers le bas donc plus de transfer. Dans l'ensemble ça va bien.

RenegadeMom
10/02/2005, 21h04
Je me suis fait installer des snowtracker et je suis emballé. Ça réglé mon problème de louvoiement à 98%.

Le 2% c'est les conditions de sentier que ns connaissons depuis quelques temps. Neige souvent comme du gros sel. Trails très dûres glace dans les courbes.

:frostyangel:

Fires
16/02/2005, 07h47

merci du conseil

Je pense que je vais faire le test moi aussi.

Bon le test est fait pis le resulat est etonnnant le probleme est regleé effectivement a 90%. Comparativement a quand j'ai mes snowtracker j'ai beaucoup plus de conduite et c'est beaucoup moins tirant. En resumé ca vaut la peine.

pourev
16/02/2005, 21h49
j`avais des snow traquer et jai poser des lise au centre ca fait 2 jours que je fait des test bien mieu bonne taction dans la neige molle ,ou jai acheter mes lise jai vue et toucher au nouveau ski bombardier 2006 je pense que le gas qui fait les lise a quelque chose a voir avec ca.