PDA

Voir la version complète : BRP ** Summit ** 2006

Luk
18/11/2005, 18h19
Aujourd'hui était la journée de rodage de mon tout nouveau Summit 2006. 800 HO Powertec, 151''.

Après 164 KM de bonheur, tout esst a l'ordre et je vais vous partager mes impressions.

La journée débute dabord par la potion de rodage soit de l'huile cheap Castrol bleue dans le réservoir a l'huile et 500 ml de la même huile dans la tank a gaz, remplis de super (91)

Ajustements des suspension, tout au plus mou pour commencer

Bidon de spare plein de beau super neuf prêt pour la deuxième partie de la journée.

Premièrement le cap des 16 KM psychologique se passe a merveille sans aucun incident moteur a part !!!! Le compteur reste bloqué a 7km et ne marque pas la vitesse que je roule bof pas grave, probleme électronique sans plus.

Les premiers 70 KM, je remarque la stabilité un peu améliorée par rapport a mon 800 2004 (144'') qui était très bien a ce niveau. Je trouve le 2006 moins exigeant sur la conduite, plus maniable et ce, dans toute les conditions, sentier ou neige profonde (profonde, je parles ici de 12 pouce, ce que le parc nous offrait ce matin, bref neige pas de fond)

Étant donné que je suis au rodage, je change constamment de régime et je ne garde jamaais la clanche au même régime plus de 2 secondes avec de brèves accélérations. ben je dois vous dire qu'il tire pas mal le 2006, j'ai passé l'avant midi a brasser.

La suspension arrière est beaucoup mieux adapté que sur mon 2004, elle est au plus mou, j'ai le bidon rev plein et jamais je n'ai cogné au fond.

Alors voici en cascade mes observations:

Compteur de vitesse: Illisible en roulant, de la grosse bouette (mais encore une fois, pas si grave que ça)

Accélérations très intéressantes même avec du gax mixé plus l'huile fournie par la pompe donc très riche.

Freins comme sur le 2004, soit très performants

Position de conduite eméliorée et ca parait beaucoup au niveau du point de pivot, ca demande beaucoup mois dù,effort pour tourner assis.

Le tunnel se remplit toujours de glace comme sur le 2004 et un moment donné ca commence a vibrer, suffit d'arrêter et déglacer avec les pieds ou une buche.

Les skis pilots, wow, ca fait la job pas a peu près mais reste a valider en neige profonde réelle.

J'avais ajusté la suspension avant (limiter strap) un trou plus serré que d'origine et ca a amélioré le transfert, soit moins important dans les virages.

Moteur plus sourd comme bruit, moins cacane comme le 2004, plus silencieux un peu.

Emplacement des commandes: Comme sur le 2004

Switch de haute et basse pour les lumieres très dure, quasi impossible a opérer (a faire réparer)

Lefty, très pratique, pas essayé beaucoup mais très dangeureux aussi, j'ai expérimenté une belle petite pirouette par dessus le cab sans spectateurs par contre mais un senteux est allé voir les traces (LGN666) LOL ! Je vous explique. Je me place en situation de nécessiter un déportement de mes deux jambes sur le marchepied gauche et le skid qui penche dans une pente vers la droite je tire sur la strap de montagne mais comme reflexe du coté gauche j'enclenche en meme temps le lefty et le brake &%&)%)&)&* méchante pirouette.

La moral de cette histoire, le lefty, PRATIQUEZ LE, c'est pas naturel et il faut l'apprendre et l'apprivoiser mais avec une bonne capacité a l'adaptation (en tout cas moi je l'ai) ca va aller.

Vers la fin de la ride, je mets le bidon de super que je traine depuis le début de la journée, pax mixé lui.... AYOYE, le 800 opère là, même si la puce est pas encore débloqué, je ressents la différence. Accélérations plus agressives et instantannées.

Alors voila, généralement pas mal la même chose que le 144 2004, pas grand différence au niveau conduite et je dirais meme que je sens pas la différence de 144 a 151 et probablement du a la modification de la position de conduite, plus vers l'avant.

je vous invite vous aussi a vous commettre.

Sur ce, bonne saison !

KrUsTyX
18/11/2005, 18h22
un 151", 2" de crampons, c'est comment dans une trail battue? A+

Luk
18/11/2005, 20h05
Salut Krustyx,

Tu soulèves un point très intéressant puisque c'est une question qui revient souvent.

Et autour de cette question il circule beaucoup plus de mythes que de vérité vérifiées alors en voici des vérités vérifiées:

Un 151 avec 2'' de Paddle dans une trail battue n'est pas pire qu'un renegade ou tout autre 36''.

Comme j'ai déjà expliqué dans d'autres posts traitant du sujet, il faut l'avoir essayer pour le comprendre et ça tombe bien, Ping Pong l'a essayé ce matin mon summit. Alors si t'es a l'écoute tes commentaires seraient bienvenus.

Ça gronde un peu, ça vibre pas plus que certains 121'' de certains fabricants (et ici inutile de m'attiser je n'essai pas de partir de gueguerre de marque, suis pas comme ça) Et c'est très stable, plus que tout 121 toutes marques confondues.

Bref, dans une trail battue, un 151'' (j'ai roulé un 144'' pendant deux ans avant) ça se comporte comme un charme, ca chauffe pas plus qu'un autre et surtout et c'est très important, si tu traines un passager ben là le comfort est inégalable.

Un point très important qu'il ne faut pas négliger, est de bien connaître sa suspension et savoir bien l'ajuster selon la condition. une fois cette chose faite (ce qui prend quelques centaines de KM et quelques tests), t'es en voiture, peu importe les conditions et le type de neige.

Alors voilà !

lacoche1
18/11/2005, 20h31
moi j ai un summit 144 avec un pont 1 1/4

et j attender pour installer mon 2 pouces parce que j ai peur que ces tirant

tu peut tu rouler 140 kmh pendant 1 heure ou ces dur a faire virer ???

j ai jamais eu de pont plus haut que 1 1/2

je connait pas ca (novice) avec les gros pont

peut tu faire montreal quebec avec un pont de 2 pouces ??? ou je suis mieux de garder mon 1 1/4 pour la trail et de mettre le 2 pouces quand je vait faire du hors trail ???

sa serait gentils de me conseiller :lol:

Ping Pong
18/11/2005, 21h02
Je réserve mes commentaires à plus tard :lol: :lol: :lol: Personnellement, j'ai été très déçu... de ne pas avoir des ailes de poulets pour la première run. Du poulet pané encore tiède, Bombardier est en déclin... ;)

Flyback
18/11/2005, 22h36
mon chum c'est acheter un mxz 800 2006 et ya eu le meme trouble de compteur que toi a sa premiere run.

il semble avoir un defaut de conception cette année

PowderVince
18/11/2005, 22h44
j'aimerais bien avoir des feedbacks des summits 2006 avec un 600SDI

Luk
19/11/2005, 08h08

peut tu faire montreal quebec avec un pont de 2 pouces ??? ou je suis mieux de garder mon 1 1/4 pour la trail et de mettre le 2 pouces quand je vait faire du hors trail ???

Salut Lacoche,

Comme expliqué plus haut, la chenille de 2'' sur mon 144'' ne m'a jamais empêchée de faire quelque randonnée que ce soit, autant en piste que hors piste. au compteur le 144'' avait près de 7 000KM pour un ratio d'environ 50%-50% en piste vs horspiste.

Pour te citer un exemple, j'ai fait la ride a Simon avec mon 144'' sur la rive sud en février ou mars 2004. Autant sur la track en top speed que dans les autres sentiers tout au long de cette ride je me suis tenu dans le pelloton de tête (dans les 6-7 premiers) tout au long de la ride avec un top speed record cette journée là de 174KMH au compteur.

Si tu préfères valider toi même, ça me fera plaisir de te le faire essayer si l'opportunité se présente. Vas-tu aux essais manufacturiers a l'étape prochainement ?

PING PONG !

Cheap un peu ta réponse, sti t'es revenu de ta ride le sourire pété jusqu'aux oreilles !! Pourquoi tu attends pour tes commentaires, c'est ici qu'ils sont pertinent et maintenant, pas dans deux mois dans un autre post !

SB@
19/11/2005, 08h10

Ben moi entk j ai eu des machine de trail avant d avoir un summit.. je trouve que 2 pouce c est unpeu plus fatigant a rouller dans les trail...mais je m en fou totalement car une 2 pouces dans poudreuse c est une 2 pouce et jamais je metrai plus petit que ca !!!

Luk
19/11/2005, 08h15
Autre commentaire que j'ai oublié par rapport au Summit 2006.

La suspension n'est pas la même que sur mon 2004. La partie avant de la suspension de mon 2004 était avec une roulette d'ajustement rapide pour abaisser ou remonter la partie avant. (limiter strap) au lieu de straps de cuir.

En 2006, le livre PRB nous montre les suspension en page 146 et 147 du livre: Tous les modeles sauf summit, page 146 a strap et Les summits, a roulette, page 147. Et Bien mon summit a celle de la page 146, a strap. J'ai été un peu décu de constater ce changement sans préavis et j'aimerais bien savoir ceux qui ont acheté des summits 2006 s'ils ont la suspension a strap ou a roulette pour savoir si c'est une erreur sur ma machine ou si c'est répandu a tous les Summits 2006.

Je tgrouvais plus pratique celle a roulette quand tu dois faire quelques 100KM pour aller en hors piste lointain, randu sur place ca prenais 5 minutes rajuster le devant, la ben faut fucker avec les bolts, risquer de les échapper en ajustant, tout le fukoyage quoi !

lacoche1
19/11/2005, 08h25
merci beaucoups pour les reponses

non je vait pas au essais des manufacturiers

174 kmh au cadran ouffffffffff ces bon pour un pont de 2 pouces :shock:

PowderVince
19/11/2005, 08h32

ayoye, pis au GPS ca donnait combien?
c'est quoi ton gearage que tu avais pour faire ca?

moi j'ai 44, 23 pis ca roule 140-145 top speed réel avec track 1"1/2
summit 700 144"

moi je trouve que ca vire tres vite ce moteur la a 100km dans la trail.

Luk
19/11/2005, 08h43
Je dois préciser que les conditions autant atmosphériques et de track étaient excellentes, j'étais très léger en plus (avant de refaire le plein) et que c'est la seule fois ou mon summit a atteint ce top speed historique.

Normalement c'était plus dans les 160.

J'avais pas de GPS.

Set up de clutch, veux tu rire ??? Rien de spécial je ne joue jamais la dedans, a part les clicquers pour aller chercher mon 8200 RPM selon les conditions, je ne retouche jamais a rien.

LGN666
20/11/2005, 00h54

L'an dernier, je suis reparti d'un defi radar avec luk... plus loin dans la trail(un champ), y'avait deux gars qui "bauchaient" avec des mach z.... j'aurais bien aimé voir leurs face quand luk les a dépassé par la droite dans la neige folle.......

P.S. en passant ping pong, rendu au lac malbaie, les croquettes de poulet étaient rendu A1... mais tu le sais pas, tu étais répartie....pendant qu'on continuait la run...hihihihih

Roi_de_la_MONTAGNE
20/11/2005, 08h52
Avec la chenille d'un summit, soit 2'' ou 2''½ sa accélere vraiment en sorti virage et ce meme lorsque les conditions de sentier sont molle..

Revadict
20/11/2005, 12h39
j'ai 2 run de fait , une de 120 km dans de la poudreuse et une autre de 127 km sur dur principalement.

Dans le mou, c'est vraiment fantastique comme machine, les virages se prennent bien , ça sort du trou quand tu décolle et bon freinage également. Avec un riser 2 pouces, ma machine est parfaite pour la conduite debout ..

Sur le dur, les skis lèves facilement dans les virages .. faut faire attention. Mais clissssssss que ça décolle. Le pont est plus bruyant que sur mon gade et pas mal ... Je vais inverser les skis cette semaine pour les placer en positions extérieur.

Le 800 est plu rugeux que le 600 sdi ... mais j'aime BEAUCOUP ça.

Bref, c'est correct pour faire de la trail occasionnel, mais ça vaut pas du tout le renegade en sentier. J'ai hâte de l'essayer en vrai hors piste avec 40 pieds de neige ;) mais avec ce que j'ai vu à date, plus grand doute dans mon esprit que ça va faire la job en ti jésus de platre.

Luk
20/11/2005, 13h50
Salut Revadict,

Pour les skis qui lèvent, raccouci un peu la strap avant de la suspension, ça va améliorer pour la peine, moi je l'ai même fait avant ma première sortie et j'ai pas vraiment senti ce phénomène.

Au fait, réponds moi donc ici pour la question posée en MP concernant ton type de suspension !! Comme tu peux voir dans mes commentaires, mon Summit a été livré avec une suspension comportant des straps a l'avant alors que normalement ca devrait être une roulette ajustable a la main.

Et toi tu as quoi sur le tien ?

Revadict
20/11/2005, 15h19
Salut Revadict,

Pour les skis qui lèvent, raccouci un peu la strap avant de la suspension, ça va améliorer pour la peine, moi je l'ai même fait avant ma première sortie et j'ai pas vraiment senti ce phénomène.

Au fait, réponds moi donc ici pour la question posée en MP concernant ton type de suspension !! Comme tu peux voir dans mes commentaires, mon Summit a été livré avec une suspension comportant des straps a l'avant alors que normalement ca devrait être une roulette ajustable a la main.

Et toi tu as quoi sur le tien ?

Luk, je viens de vérifier et j'ai la même chose que toi, c-a-d des straps.

Roi_de_la_MONTAGNE
20/11/2005, 17h15
J'ai près de 200 km de rouler en fds sur les mont... Aujourd'hui dimanche on a pris le temps de faire des PETITS tests dans les bosses et en sentier...

Comparaison entre Summit X 800 2006 et renegade X 800 2006... Les machines n'ont pas encore été le moindrement ajusté... Ils sortent du concessionnaire..

1. Premiere comparaison, petit sentier assez mou, des bosses variant de 12 à environ 36 '' .. Verdict le Summit était plus comfortable et réagit mieux... Avec le Summit, il est plaisant de pouvoir donner un coup d'accélération et d'avoir la possibilité de sauter par-dessus les trous... Coté accélération, rien a faire avec le REnegade de plus, ca cogne dur et ca a cote fort avec la SC-4. Je me suis meme permis de rêver que la saison de motocross était arrivé et que j'étais dans des ooups.. mais non:)..

2. Comparaison en sentier, quand meme mou étant donner la chute de neige.. Le Summit vibre, un peu inconfortable. En virage à bonne vitesse il devient verseux, réenlignement avec les gaz impossible trop d'adérence, faut uriliser le frein .(faut préciser que les skis sont au plus rapproché).. Le fameux guidon qui nous permet un certain confort debout l'est beaucoup moins assi comparativement a celui du renegade.
Le renegade, mise a part son grand manque d'adérence, pratiquement la perfection, très grand confort, siège un peu mou avec des ribound, on dirait une deuxieme suspension sans retention.. Beaucoup de constance avant d'atteindre une bonne vitesse. La conduite est excellente et le confort parfait avec le guidon moins sur élévé que sur le summit. On peu prendre facilement l'option du dérapage en virage, contrairement au Sum. PAr contre, tout comme l'accélération le Freinage est a... Lorsque la température sera beaucoup plus froide, le renegade sera tres tres bien en sentier puisqu'il bénéficiera d'une accélération et aura du frein..

Suite à la première essaie j'étais drolement fier de mon achat puisque je trouvais que le summit allait bien en sentier, par contre suite au deuxième essaie je me suis rassi un peu:):)...

Conclusion, les machines sont vraiment concu pour une utilisation différente. S'agit de les utiliser au bon endroit lorsqu'on veut les faire performer.. Mais rien n'empêche d'aller s'amuser dans la spécialité de l'autre.:):)..

Le plaisirs de choisir..:)

Roi_de_la_MONTAGNE
20/11/2005, 17h28
Revadict, ton RPM y dit koi.. Le mien monte facilement a 8000 et j'Ai pesé une fois jusqu'au fond pas plus que 2 sec, 8500 rpm..

Luk
20/11/2005, 17h29
@ Roi de La Montagne:

Peux-tu SVP Préciser la hauteur des paddles des chenilles du Summit X et du Renegade X que tu as essayé ?

Merci !

Roi_de_la_MONTAGNE
21/11/2005, 07h50
2"½ Pour le Summit chenille incluse. Pour renegade inchangé, 1,25"..

RMKJAMAISPRIS
21/11/2005, 09h13
Moi j ai un summit 144 2006 800

je constate que la chenille fait toute la difference

accelaration 10/10 la chenille de 2 po fait une difference enorme avec mon renegade . Le devant leve souvent quand j accelere assez raide. J e peut lever le devant facilement ( wheelie )

freinage 11/10 encore la une chenille comme ca ca freine

maniabilité (le devant) shocks ajusté au plus mou
le skis leve pas a peu pres ( les skis etaient au plus etroit )
comme je mentionnais je perd la conduite un peu durant une forte accelaration, mais je vais m habituer La chenille a tendance a deraper plus facilement compte tenu des nervures plus haute et minces au extrémites ( sur un fond dur )

traction 10 / 10 malgré qu il y avait pas beaucoup de neige mais j ai trouvé un coin pour faire mes tests . J ai du sortir du fossé et je l ai fait les yeux fermes ( je suis allé volontairement dans les fossés )
Cependant je suis paranoiaque au sujet des palettes de la chenille ( crainte de les briser )surtout en debut de saison

moteur 10 /10 J ai remarqué surtout la nervosité de celui ci 0/6000
rpm Je n ai pas roulé la machine en haut de 80 km h , donc je l ai pas utilisé en haute vitesse ( rodage ) je l ai trouvé plus doux que mon 600 ho

suspention 11/10 ( c est sur ............. c est un rev mon 2e en plus )
mais j ai pas eu la chance de jouer avec encore

em conclusion j ai roulé 120 km seulement dans les monts sur fond un peu dur ( ma journée de samedi s est terminé a 13.00 je suis repartit de la chapelle en mode remorquage ( merci summit 800 ) mais le summit a eu aucun probleme mecanique ( surveillez bien vos manteaux a la chapelle quand vous avez le dos tourné ) moi je l enleve plus a partir de maintenant

ahh oui un summit dans la trail.............aucun probleme tu avais bien raison mon Luc

bien hate d y retourner la fds prochaine ...............avis aux interessés

Mulot30th
21/11/2005, 10h39
Moi j ai un summit 144 2006 800

je constate que la chenille fait toute la difference

accelaration 10/10 la chenille de 2 po fait une difference enorme avec mon renegade . Le devant leve souvent quand j accelere assez raide. J e peut lever le devant facilement ( wheelie )

freinage 11/10 encore la une chenille comme ca ca freine

maniabilité (le devant) shocks ajusté au plus mou
le skis leve pas a peu pres ( les skis etaient au plus etroit )
comme je mentionnais je perd la conduite un peu durant une forte accelaration, mais je vais m habituer La chenille a tendance a deraper plus facilement compte tenu des nervures plus haute et minces au extrémites ( sur un fond dur )

traction 10 / 10 malgré qu il y avait pas beaucoup de neige mais j ai trouvé un coin pour faire mes tests . J ai du sortir du fossé et je l ai fait les yeux fermes ( je suis allé volontairement dans les fossés )
Cependant je suis paranoiaque au sujet des palettes de la chenille ( crainte de les briser )surtout en debut de saison

moteur 10 /10 J ai remarqué surtout la nervosité de celui ci 0/6000
rpm Je n ai pas roulé la machine en haut de 80 km h , donc je l ai pas utilisé en haute vitesse ( rodage ) je l ai trouvé plus doux que mon 600 ho

suspention 11/10 ( c est sur ............. c est un rev mon 2e en plus )
mais j ai pas eu la chance de jouer avec encore

em conclusion j ai roulé 120 km seulement dans les monts sur fond un peu dur ( ma journée de samedi s est terminé a 13.00 je suis repartit de la chapelle en mode remorquage ( merci summit 800 ) mais le summit a eu aucun probleme mecanique ( surveillez bien vos manteaux a la chapelle quand vous avez le dos tourné ) moi je l enleve plus a partir de maintenant

ahh oui un summit dans la trail.............aucun probleme tu avais bien raison mon Luc

bien hate d y retourner la fds prochaine ...............avis aux interessés

C vrai que ca vas bien les track longues dans trail!

Tes hyfax ont tu chauffé toi? Y avait pas assez de neige :verysad:

Revadict
21/11/2005, 10h41
Mulo30th, les miennes ont pas chauffé ... sauf que j'ai pas pris de chance, je le craignais un peu ... on sortais souvent de la trail pour aller chercher de la neige .

Mulot30th
21/11/2005, 10h43
Sur le bras louis, les miennes ont carrément fondues... ca sentais le plastique brulé.... et effectivement.... ils sont finis!

Revadict
21/11/2005, 10h44
Sur le bras louis, les miennes ont carrément fondues... ca sentais le plastique brulé.... et effectivement.... ils sont finis!

le probleme avec le bras Louis, c'est que c'est trop tentant de rouler au fond

Mulot30th
21/11/2005, 10h48
Moi je roulais 120-125 steady..... pis je sentais coller :verysad:

J'ai meme surchauffé 2 fois...

summit800
21/11/2005, 11h57
la seul fois que mes glissiere ont chauffé sur mon 144 c en montant a charlevoix l'an passé pis c normale cetais sur la glace bleu
en fds avec revadict et renegatejamais pris y'on pas chauffé du tout
pis j'ai^pogné des pointe de 120-130km/h
<
@+

p.s renegatejamaispris je vais surement monter encore en fds

Mulot30th
21/11/2005, 12h02
C tu du 2.25 pouces vos ponts?

Roi_de_la_MONTAGNE
21/11/2005, 12h22
On a comparé aussi la consommation d'essence.

Summit 5,... quelques Llitres de plus que le REnegade pour 108 km..
22 litres pour 108 km.. C pas si mal, toujours en plein rodage pour les 2 machines

summit800
21/11/2005, 21h17
non 2 pouces

Luk
21/11/2005, 21h33
Mulot30th

Probablement que ta chenille était trop serrée !!!!

En deux ans avec le 144'' j'ai jamais été obligé de changer de slide pendant la saison et j'ai roulé en sentier en masse la dessus et glacé a part ça.

Luk
22/11/2005, 18h06
Deux commentaires sur le Summit 2006 que j'ai omis dans mes posts antérieurs et ils ont tous deux rapports aux marchepieds.

1- Les marchepieds plus légers sont aussi plus fragile, ils plient facilement sous mes 200 lbs lorsque je conduis debout ou fais des manoeuvres plus acrobatiques, ça va prendre des renforts.

2- La partie la plus avant des marchepieds, celle le plus près du cab est très glissante, va falloir rajouter un renfort pour pouvoir mettre des clous par en dessous (rivets) et ajouter de la grip.

Je vais peut-être opter pour une solution globale, soit un renfort de marchepied qui irait jusqu'en avant en une seule pièce.....

mt max
24/11/2005, 22h34
ça fait 3 semaines que j ai mon summit 1000 et pas encore pret, dernier probleme le concessionnaire n' ont pas le programme pour ajuster aux niveau de la mer . brp ne semble pas leurs donné le service nécessaire.
si un jour il marche je pourrai vous donner des commentaire plus possitif.

mt max
30/11/2005, 00h17
brp n ont pas encore le programme pour que le concessionaire puisse changer les spectres de ma machine. je les ai appelé aujourd hui c est censé arriver demain chez brp et ensuite chez mon dealer. pas drole ils vendent des machines et ils n ont meme pas la programmation pour le dealer. :banghead: allez vous :safesofa: brp

Mulot30th
30/11/2005, 00h24
Mulot30th

Probablement que ta chenille était trop serrée !!!!

En deux ans avec le 144'' j'ai jamais été obligé de changer de slide pendant la saison et j'ai roulé en sentier en masse la dessus et glacé a part ça.

Elle est au minimum.... roulettes de 8 pouces oblige..... on peut pas slaquer plus que ca.... mais j'avoues elle est serrée

Faudrais peut etre machiner queque chose pour permettre avancer un ti peu plus les roulettes.

Revadict
01/12/2005, 09h27
Adrenaluk, quel ajustement de suspension tu me recommande pour rouler à 2 dans des conditions de neiges pas dur ?

Luk
03/12/2005, 12h06
Adrenaluk, quel ajustement de suspension tu me recommande pour rouler à 2 dans des conditions de neiges pas dur ?

J,ai pas encore essayé avec le 151 dans ces conditions et la suspension est un peu différente de mon 144 - 2004.

Voici cependant le set-up que j'utilisais sur mon 2004 dans ces conditions avec le Rev Jack et ma blonde dessus et un peu de stock dans le porte bagage.

Chock sur les skis, les rocker a 2 (en considérant 0 le plus mou)
Milieu, pas touche au chock, juste entrer la strap (qui se faisait avec la roulette sur mon 2004) d'une coche.
Arrière: Blocks à 3 pour le confort du passager et éviter d'aller toucher au fond, si tu dois rouler un peu plus vite (trail par exemple) et que ton passager pèse plus que 125 lbs, pense sérieusent a rouler avec la précharge arrière au fond, le bloc a 4. Dans ce cas il est possible de devoir revenir a 1 sur les rockers avant.

Très important avec un passager, n'hésite surtout pas à mettre un peu plus de pression sur les skis (rocker) car le transfert additionnel apporté par la présence du passager peut te faire perdre assez de skis pour t'embêter dans une situation de réaction rapide. A considérer sérieusement. C'est un peu plus raide a virer mais côté controle c'est indispensable.

Mais étant donné que ta question s'apprêtait au set up en neige molle, il est probable qu'un set up avec tes rockers avant a 1 pourrait faire l'affaire et la strap au plus bas aussi, cela dépend si tu demeure exclusivement en neige profonde ou si tu dois mixer les deux dans la même journée, profonde vs trail damée.

Bon tests !

Revadict
03/12/2005, 18h08
ok ... condition assez ferme aujourd'hui ... les skis à 2 ... le centre 0 et les blocks à 2 .... c'est ce qui m'as plus le plus ...

merci

MaxM8
04/12/2005, 08h54
Je me demandais lorsque l'on roule en hors piste est-ce mieux de raidir la suspension ou bien c'est le contraire?

mt max
18/12/2005, 22h29
j ai enfin fais mes premiers 150km aujourd hui avec mon 1000 x .151po 2.5 de crampons
j en reviens tout simplement pas comment il tire lorque que ça accroche les bras me tires et je tombe assie
tout a fait débile.
pour le confort je ne peut pas trouver rien a redire j adore. (yg)

overbass_
05/01/2006, 21h33
moi aik mon summit 2005 600ho dans trail ses pas si pire jai un 144 2 pouce de crampon ses sure sa gronde un peu mais jai rester surpri je les monter a 165km/h pi il en aurai encore pris

overbass_
07/01/2006, 13h19
ses suposer rouler commen ?

09/01/2006, 20h53
Salut j ai un summit 800 151 2005

Vitesse GPS 152 kmh

Shock avant et arriere c de la marde, trop mou pour sauter, mais bien adapter pour du hillclimb car il son mou.

Chenille, apres un an il me manque 3 ou 4 crampons fac c pas si pire mais devrais etre + long 162 par ex.

Frame avant pas construit assez fort.

Marche pieds à chier, évacuation de la neige nul.

Position de conduite exellente.

Barre de stabilisation c de la merde, enlever la sa vire pas mal plus, sauf pu stable dans la trail.

Moteur pas assez puissant.

Devrais avoir des skid plates, protège a-arm, lefty, pelle, tank, otterware, renfort de rail, hyperfax, renfort de tunnel d origine.

Strap pas bonne, en plus plus garantie cette année.

Pour le set up de suspension, faut jouer souvent avec, soit pour faire des wheelers ou pour du hillclimb ou pour des sauts pour avoir le plus potentiel.

Ajustement des skis quand meme bien.

Fiabiliter j ai une saison de hors piste pis le moteur roule toujours bien. :twisted: