PDA

Voir la version complète : YAMAHA ** APEX Mountain ** 2006

Luk
19/11/2005, 08h33
Merci d'utiliser ce post pour nous faire savoir vos commentaires sur votre nouvelle machine 2006

MAPEXIME
19/11/2005, 22h15
Pour ce qui est de la machine je l'aime bien mes elle n'étais pas dans son élément, écoute en partant de la pente de ski jeudi il avait une croute de 1 pouce et pas beaucoup de neige mais correcte pour faire du rodage dans le sentier alors je suis monté vers la chapelle et puis après j'ai fait un bout dans le coin st-fulgence et je me suis aventurer dans quelque chemin ou il avait aucune trace question de remplire de neige un peu la machine.

J'ai trouver que la position de conduite était excelente,debout comme assis. Il semble avoir beaucoup de puissance sa m'a fait drole ce n'est pas pareil à mon mountain max tu avance le moteur vire 6500 à 7000 rpm et tu roule 50 km et puit quand tu lui en redonne a ce régime il est vraiment l fun. J'ai hate qu'il est plus de neige pour mieux l'essayer car c'est le comportement hors piste que je veux voir.

La chenille 162 dans les petits virage serrer a basse vitesse il tire un peu dans les bras mais sa vas grimper plus aussi et elle se promènera pas souvent sur le dure, alors pour moi je ne vois pas sa comme un problème.

Comportement normale des skidoo montagne faire attention au virage les patin lève quelque fois.

Le compteur est très beau, et très lisible avec les indicateurs des poignées et pouce chauffant à 10 intensité. Les commande sur le volant sont très accéssibles. Baromètre,deux comteur journalier très pratique.
Plusieur lumière pour avertir s'il a une défayance heureuse il on pas allumé, sauf thermomètre, un petit peu de neige à fait l'affaire et elle n'a plus rallumé.

Il vas juste rester à les mettre au point.

Pour les comportements hors piste il vas falloir entendre

errol
20/11/2005, 11h14
Comment as-tu trouvé les calibrations de la clutch/gearage stock ???

Mulot30th
20/11/2005, 17h10
Clutch stock, c est dans le champs total....

En fait.... je devrais dire que la machine etait eteinte tellement c etait dans le champs....

Le RX1 mountain, y jouait du gaz avec moi pis lui non plus y etait meme pas clutche comme du monde :shock:

Autrechose, on a ete oblige faire de la trail jusqua chapelle aussi, pis vu que c etais sur le dure, j ai fondu les slides completement...... jmen fiche parce que je met des huyperfax prochaine ride... va aussi avoir un set de roues supplementaire en avant...

EN passant, Merci Monster pour les idees modifs sur les machines! tres efficace(y)

Revadict
21/11/2005, 10h11
À part le fait que tu dis qu'elle était éteinte, c'est quoi les autres commentaires sur ta ride ? Traction ? direction ? suspension ? Comment tu trouve ça une 162 ?

Mulot30th
21/11/2005, 10h17
Dans trail, moi j ai jamais eu de machine qui allait mieux de ca a date, je peux dire que tenu de sentier en virage, je manquait beaucoup de poids sur le devant (bizarre pareil) donc ca mordait pas beaucoup. (Donc ajustement requis) Pis quand ca mordais (je me mettais en avant...) ca la tendance a lever le ski plus facilement qu une vraie machine de trail! Dans la bobosse, ca absorbe toute, tu sent rien, un vrai cadillac!

En hors piste... bin y aurais fallu de la neige pour ca....

Revadict
21/11/2005, 10h20
Dans trail, moi j ai jamais eu de machine qui allait mieux de ca a date, je peux dire que tenu de sentier en virage, je manquait beaucoup de poids sur le devant (bizarre pareil) donc ca mordait pas beaucoup. (Donc ajustement requis) Pis quand ca mordais (je me mettais en avant...) ca la tendance a lever le ski plus facilement qu une vraie machine de trail! Dans la bobosse, ca absorbe toute, tu sent rien, un vrai cadillac!

En hors piste... bin y aurais fallu de la neige pour ca....

si on s'était rencontré, je t'en aurais fait faire du hors piste ... on avait des conditions de neige comparable au printemps bizarement .. c'est sûr que c'est pas des lignes, mais tu aurais eu le feeling quand même de ta machine ...

Mulot30th
21/11/2005, 10h23
Ou ca? on a essayé une couple de fois, on est meme allé dans le centre de ski, monté 5-6 fois... mais pas un super gros challenge cote traction mettons... ca flottais ....

Revadict
21/11/2005, 10h28
Ou ca? on a essayé une couple de fois, on est meme allé dans le centre de ski, monté 5-6 fois... mais pas un super gros challenge cote traction mettons... ca flottais ....

ya pas de miracle avec ça ... faut connaitre la place .. c'est tout ... pis moi, j'en connais pas beaucoup, mais assez pour pas m'ennuyer ... 2 fds de suite que je roule et c'était loin d'être déplaisant ... demande à frank pis son chum ou renegadejamaispris ... les pentes, auraient été pratiquable si la neige de la semaine passée ne se serais pas tant compacté pis si il en avais retomber un autre pied ... mais y a presque pas neigé de la semaine. Ça prend un plan B dans ce temps ... on vous a manqué de peu ça l'air à la chapelle ..

Mulot30th
21/11/2005, 10h41
A quelle heure? c platte ca arrais ete cool de rouler un peu aux bons endroits

Revadict
21/11/2005, 10h43
A quelle heure? c platte ca arrais ete cool de rouler un peu aux bons endroits

Jon avait pas de montres .... un peu avant 13:00 ... on cherchais le M8 ( plus facile à reconnaitre ) mais y a du monde qui nous ont dis que vous étiez parti un peu avant .

errol
28/11/2005, 15h13
J'ai fait 175 km dimanche avec mon Apex Mtn alors voici mon petit résumé!

Premièrement, salut à Peete Snow que j'ai eu la chance de rencontrer.

Les conditions étaient les suivantes :

Entre 12 à 18 pouce de poudreuse sur un base d'environ 8 à 12 pouces
Entre -10 et -20, ciel dégagé, journée et conditions idéale pour rôder la machine!
Terrain de jeu : Portes de l'enfer - Parc des Laurentides

La machine démarre comme un charme, tu tournes la clé pis ça part. Aucun rattés, juste
un beau ronronnement et tout doucement les RPM descendent au fur et mesure que la machine se réchauffe.

La position de conduite est totallement différente comparé à mon Warrior. Au début, je trouvais cela
bizarre mais après quelques km je me sentais très à l'aise et très comfortable.
Très facile de se mettre debout et sans effort. Le siège est ferme sans être trop dur.

Les cadrans sont très beau et fonctionnel. L'indicateur de vitesse est gros et facile à lire!
Par contre, la hauteur du guidon et la courroie de montagne bloque un peu la vue des cadrans
pour un gars de 5 pieds 10 pouces.

La réponse du moteur est fantastique et les RPM monte rapidement sans hésitation.
J'ai fait seulement les recommendations de la clutch pour le niveau de la mer (gearage et cam secondaire laissé stock)
et à première vue, le gearage semble trop bas mais je vais attendre et voir quand je vais l'essayer vraiment
dans les tours.

La 162" flotte très bien, à beaucoup de traction et à basse vitesse dans 12 pouces de poudreuse la machine
est comme un poisson dans l'eau. En plus, ça recule très bien, surprenant même. Dans un cul de sac avec mon Warrior,
je devais débarquer et aider la machine a faire son 180 degré alors qu'avec le Apex Mtn, deux petits coups de reculons
et on repart! Étant donné qu'on est assis haut et un peu plus en avant et que la machine est encore "serré"
le fait de lâcher le gas dans une manoeuvre de virage rapide dans la poudreuse et bien j'ai passé deux fois
par-dessus les poignées... :oops:

Pour le comportement en sentier, je ne peux pas vraiment dire car on n'a pas de sentier encore mais la machine
se comportait très bien dans la section dur du chemin. Aucun soulement des skis et je ne sentais pas que j'avais
une 162 pouces. Mais c'est pas concluant tant que je ne l'essayerais pas dans les sentiers dammés.

Les marche-pieds sont très solides et le fait que les drop down brackets soit en "V" leur donne beaucoup de rigidité.
À ma grande surprise, il n'y a presque pas de neige qui se collent sous le tunnel. Par contre les brackets
en "V" se remplissent de neige mais la neige est très facile à enlever car très proche des radiateurs.

Les poins négatifs maintenant :

Le pare-brise, quel pare-brise ???
Accès au composantes du moteur, les panneaux sont pas faciles à enlever ni à remettre,
BRP a un bien meilleur design pour cela. Juste pour vérifier l'huile c'est long!
Les attaches DZUS pas sur encore que ça va durer longtemps, on va voir au cours de l'hiver!

En résumé, tout a très bien fonctionné et je suis très satisfait de ma machine pour ma première sortie!
J'ai fait quelques montée dans les tours et si la machine répond aussi bien dans les grosses montées
alors je vais avoir pas mal de fun cet hiver.

Errol

http://img265.imageshack.us/img265/1303/dsc013259ib.th.jpg (http://img265.imageshack.us/my.php?image=dsc013259ib.jpg)

http://img265.imageshack.us/img265/4461/dsc013245mn.th.jpg (http://img265.imageshack.us/my.php?image=dsc013245mn.jpg)

MAPEXIME
28/11/2005, 20h41
Salut errol,
content que tu es reçu ta machine. Je suis aller essayer mon apex en hors piste dans les mont valin samedi, j'ai rester surpris comment il avait de la neige pour un mois de novembre sa boulait en avant jusqu'à la lumière. j'ai remarquer que le apex était bien balancer et offre une très bonne maniabilité. Je suis surpris du comportement du reculons, se qu' ont remarquer mais chum suv sa se débrouille bien d'ailleurs.

La traction, on n'a un excelent contrôle qui permet de "gager" le gaz dans les montés

Position de conduite en hors piste parfaite, le volant est juste bien à la bonne hauteur, on n'a juste besoin de faire le transfert de la jambe droite à la jambe gauche pour changer de direction avec beaucoup de facilité.

Aucune hésitation du moteur, aucun bourrage, il répond toute suite.

Pour ce qui est du gearage probablement qu'il va resté comme sa je vais me contenté de le faire virer dans le bon rpm. Je m'explique, moi je prévilégie la montagne et je trouve la motoneige parfaitement adapté pour cela. Il clutch bas ne se calle pas en décollant, beaucoup de traction, beaucoup de reprise dans les buttes mais probablement moins de vitesse mais cela je m'en fous complètement car c'est une machine de neige pas de drag. :?:

Puis les modifications il parait que se serait pour le sentier (vous pouvez me le dire si je me trompe).

Je ne m'attendais pas autant à sa du apex mountain.

Errol as-tu essayer ta motoneige avant les modifications de clutch?
Donne-moi de tes nouvelles

errol
29/11/2005, 07h02
Mapexime,

"La réponse du moteur est fantastique et les RPM monte rapidement sans hésitation.
J'ai fait seulement les recommendations de la clutch pour le niveau de la mer (gearage et cam secondaire laissé stock)
et à première vue, le gearage semble trop bas mais je vais attendre et voir quand je vais l'essayer vraiment
dans les tours."

J'espère bien te rencontrer cet hiver. On ira enterrer des Summits et un M8! ;) :lol:

On attend 40mm de pluie à QC... :roll:

MAPEXIME
01/12/2005, 21h18
pas de problème de mon coté pour oganisé une run, on sent reparlera

http://img217.imageshack.us/img217/6307/motoneigemaxime0018iy.th.jpg (http://img217.imageshack.us/my.php?image=motoneigemaxime0018iy.jpg)

http://img217.imageshack.us/img217/6351/motoneigemaxime0029iq.th.jpg (http://img217.imageshack.us/my.php?image=motoneigemaxime0029iq.jpg)

http://img217.imageshack.us/img217/9269/motoneigemaxime0049cr.th.jpg (http://img217.imageshack.us/my.php?image=motoneigemaxime0049cr.jpg)

http://img217.imageshack.us/img217/2540/motoneigemaxime0054ve.th.jpg (http://img217.imageshack.us/my.php?image=motoneigemaxime0054ve.jpg)

Il me manque encore des équipement il ne sont pas arriver c'était ma première run il y a deux semaine.

errol
02/12/2005, 08h37
Moi aussi, il manque la skid plate, Fox Float, pare-brise plus haut, roues de 8 pouces et des hand guards! Pour les roues, j'attends que la track soit bien étiré... J'espère de rouler en fin de semaine au portes de l'enfer mais avec la pluie de cette semaine pas sur... :roll:

Revadict
02/12/2005, 11h54
Mapexime, félicitation pour ta machine ... très belle ... surtout très beau bleu :cool: sérieux, ça ressemble au bleu de mon Summit en s.v.p. et j'aime beaucoup ça ...

Y a une chose qui m'étonne par contre. Une chance que je le sais que c'est un 162 parce qu'à l'oeil on dirais un 144 ... comparer à un summit, y ont vraiment l'air plus court ... ça se peut tu qu'il y ait moins de track au sol qu'un Summit ??? à l'oeil je dirais que oui, mais c'est peut etre juste une illusion d'optique .. ya tu quelqu'un qui s'est amusé à mesurer pour comparer ?

jump
02/12/2005, 13h19
Trèsssssssssss beau design de track... ;)

errol
02/12/2005, 14h26
Revadict, C'est effectivement une illusion d'optique! En tout cas dans mon cabanon c'est un 162"... ;)
Sur un Summit, vous êtes assis plus en avant et on a l'impression que la chenille est plus longue.
Je vais mesure l'empreinte au sol ce soir et te revenir lundi sur cela! D'après moi ça va ressembler entre 1000 et 1100 pouces carrés de contact au sol!

Mulot30th
02/12/2005, 21h08
Moi aussi, il manque la skid plate, Fox Float, pare-brise plus haut, roues de 8 pouces et des hand guards! Pour les roues, j'attends que la track soit bien étiré... J'espère de rouler en fin de semaine au portes de l'enfer mais avec la pluie de cette semaine pas sur... :roll:

Pourquoi les fox float?

Les roulettes, tu peut les mettre tu suite, moi je les ai mises, pis oui c pas super lousse, mais ca va venir!

Skidplate = un must!

Les skis, comment vous les trouvez?

MAPEXIME
02/12/2005, 21h18
Oui revadict c'est une illusion, mais c'est vrai qu'il on l'air moi long mais la longueur de chenille est la même. J'ai remarquer à la chapelle que bien souvent les autres marque le bomber dépasse beaucoup en arrière sourtout rmk mais sur le apex il arrête pas mal flush.

Dans le garage c'est long et dans la boite du pick up aussi, 5 pied des lumières en arrière, je me suis fait une plate forme spéciale en conséquence.

Moi il manque:
handguard
body pan
windshield plus haut bleu
les petit patin suspension

MAPEXIME
02/12/2005, 21h38
revadict reconnait tu le style du casque sur les deux dernière photo ton frère en vend, J'ai essayer sa en hors piste cette année ça l'air de faire l'affaire. Pas trop froid et Léger, on dirait qu'on n'a rien sur la tête.

MAPEXIME
05/12/2005, 10h49
Mulot moi les skies je les trouve parfait bonne flotaison et facile à penché aussi. Mais j'ai jamais essayer des skies simon il parait que c'est la cadillac. Je n'en metterez pas pareil. Je trouve qu'il va bien comme ça.

Bonne maniabilité le apex, tu le cante et il reste bien cante toute le long de ton virage qu'en pensez vous :?:

Revadict
05/12/2005, 10h51
revadict reconnait tu le style du casque sur les deux dernière photo ton frère en vend, J'ai essayer sa en hors piste cette année ça l'air de faire l'affaire. Pas trop froid et Léger, on dirait qu'on n'a rien sur la tête.

non , j'avais pas remarqué ... j'y vais demain, je vais jeter un coup d'oeil là dessus ....

MAPEXIME
05/12/2005, 10h59
c'est mon casque de moto c'est sur que je met pas juste ça il me faut des lunette et autre chose en tissu que je me rapelle plus le nom.

Pour poussé c'est léger, tu l'as sur la tête tous la journée et tu le sens pas, j'en est un en fibre de carbone aussi.

Il vas juste rester à voir à -30 mais pour l'instant je trouve ça corect.

errol
05/12/2005, 11h11
J'ai mesuré le longueur de la track au sol et c'est 62 pouces et le maximum de contact de la chenille avec la neige est 74 pouces en mesurant d'ou sort la chenille en avant!

16 * 62 = 992 pouces carrés
16 * 74 = 1184 pouces carrés

Revadict, peux-tu comparer avec ton 151 ???

Muloth, pour les Fox Float, j'ai entendu de bon commentaires à leurs sujets et j'ai hâte de les essayer. J'ai accoté d'aplomd du devant en fin de semaine et je crois que ce sera une bonne amélioration sur le devant de la machine surtout en sentier. J'ai parlé avec un gars qui a un RTX et m'a confirmé que c'était de très bons shocks!

Pour votre info, j'ai roulé sans la sway bar en FDS et ça affecte grandement le comportement de la machine en sentier. Dans la poudreuse, je ne peux pas vous dire car il y en restait plus dans le parc!

Errol

MAPEXIME
05/12/2005, 11h14
Les roue de 8 pouce sa prendrait les petite roue en avant en aluminium aussi pour faire un ensemble si on n'est bon pour avoir les petites aussi sa m'interesserait. Les prennez vous internet :?:

Errol a tu rouler en fin de semaine :?: tu change les suspensions, est-ce que sa va faire une différence :?: explique.

Revadict
05/12/2005, 11h15
Revadict, peux-tu comparer avec ton 151 ???

Je vais mesurer ce soir.

Pour ma culture personnel, c'est quoi la sway bar ?? et l'effet de l'enlever, positif ou non ?

MAPEXIME
05/12/2005, 11h19
errol je poster en même temps que toi on dirait

MAPEXIME
05/12/2005, 11h31
Pour le rpm au fond pour le apex mountain, il en n'a tu un qui le connait. Je sais que l'année passer c'étais 10300rpm me semble.
C'est tu encore pareille pour cette année :?:

errol
05/12/2005, 13h59
Le max RPM est à 10500 pour les 2006 si ma mémoire est bonne!

La "sway bar" c'est la rod de contrôle qui permet au deux bras de la suspension avant de réagir en parralléle. C'est la barre stabilisatrice.

C'est négatif de l'enlever pour le sentier car ça rend la machine instable dans les détours. Pour le coté positif, ça aide dans les manoeuvres de contre-pentes et très facile de "coucher" la machine dans la poudreuse pour genre faire des beignes sur un lac.

Je l'ai enlever complètement sur ma machine mais c'est pas nécessaire car c'est facile à tester sur les yam car il y a juste une bolt à enlever...

Mapexime, je change juste les shocks pour des Fox Float en avant!
J'ai pas touché à la suspension arrière encore mais je vais mettre le transfert au maximum cette semaine et ajuster en conséquence!

Errol

MAPEXIME
05/12/2005, 20h32
10500 ok
Je voulais m'informer mais j'ai dit je vais demander à la gagne du net. Merci

Ton histoire de bar stabilisatrice je vais le tester bientot pour voir.

Revadict
05/12/2005, 20h36
16 * 57 = 912

16 * 73 = 1168

j'espère avoir les même repères que toi ...

Mulot30th
06/12/2005, 10h28
Pour la barre, si c'est encore roulable en sentier, je vais l'enlever!

errol
06/12/2005, 13h15
Oui c'est encore roulable en sentier c'est juste que tu peux pas prendre les détours aussi vite! Comme je disais, tu peux l'essayer juste en démanchant une bolt pour désactiver le tout! Si t'aime pas tu remet la bolt that's it! Ça prend 2 minutes!

En passant, vérifier vos cotés de chenille car la chenille frotte sur les rivets qui retiennent les échangeurs de chaleur sous les marchepieds.

Pour ma part ça frotte du coté droit mais pas du coté gauche (peut-être parce que la track dévie moins en raison de la troisième roue sur le shaft d'en arrière qui est à gauche mais chu pas certain).

Il y a deux solutions :

1 - Limer les trois rivets qui sont en cause (6 au total)
2 - Installer d'autres rivets mais de l'intérieur du tunnel!

Dans les deux cas, faut peut-être "droppé" la suspension pour avoir accès au rivets!

Assurez-vous de bien aligner votre chenille!

Y'a pas beaucoup de clearance pour la track sous le tunnel... :???:

Je vais essayer de prendre une photo ce soir pour vous montrer les trois rivets en cause!

Errol

errol
06/12/2005, 13h21
Revadict,

Tes mesures semblent indiquées que l'angle d'attaque des Summit est moins prononcé que les Apex et par la fait même nous donne l'illusion qu'un Summit 151 est aussi long qu'un Apex 162!

Faudrait les mettre "side by side"...

Just my 2 cents!

Errol

tundrarx1
06/12/2005, 13h44
Errol, moi aussi ma 16'' frotte juste d'un coté et du meme que toi, je vais me mettre une 4em roue en arriere pour plus qu'elle devie. Mais elle ne touche pas au Rivet, mais j'ai pas tout a fait l'emplacement stock :D

Moi j'ai 56 pouces au sol si je me souviens bien avec ma 151. Mais l'angle d'attaque est effectivement moins prononcé sur un Summit.

Revadict
06/12/2005, 13h52
Errol, moi aussi ma 16'' frotte juste d'un coté et du meme que toi, je vais me mettre une 4em roue en arriere pour plus qu'elle devie. Mais elle ne touche pas au Rivet, mais j'ai pas tout a fait l'emplacement stock :D

Moi j'ai 56 pouces au sol si je me souviens bien avec ma 151. Mais l'angle d'attaque est effectivement moins prononcé sur un Summit.

ça se peut que ce soit 56 aussi pour mon summit ... ou 58 aussi ça se peut ... faudrait que ce soit mesurer par la même personne pour être sûr que c'est fait de la même façon.

DeepSnow_walker
06/12/2005, 14h03
Prenez une photo du mesurage!

Pis je vérifierai demain soir sur mon 144"...

J'ai hâte de voir pour le poids au sol. Évidemment, ils sont pas tous balancés pareil (poids sur patins poids sur chenille) pis les gros comme moi ça influence aussi ;)

tundrarx1
06/12/2005, 15h41
Dependant ou je mesure, j'ai entre 55 et 58. A 2'' de la chenille (comme s'elle etait enfoncé de 2'', ca donne 58.

Tangent tangent ca donne a peu pret 55 et demi-56. Dependant si la suspension est ecrasé un peu ou pas du tout.

MAPEXIME
06/12/2005, 17h47
J'étais dans le garage aujourd'hui et je regardais mon skid, puis quand je suis arrivé à la chenille, j'ai remarquer du coté droit du fil comme tu dit.

J'ai pas fait de vérification pour l'instant je vais juste en faire en fds mais là tu peut-être sur que je vais vérifier et si sa prend une troisième roue elle va embarquer.

errol
07/12/2005, 10h25
Mapexime, ça va être plus que du fil! Dans mon cas le rubber est déchiré sur le coté droit! C'est pas énorme mais ça parait comparé au coté gauche. Hier soir j'ai posé des rivets par l'intérieur mais je ne suis pas satisfait de ma job. Alors j'ai demandé à mon dealer d'en poser des meilleurs aujourd'hui! C'est mon changement d'huile!

J'ai oublié de prendre des photos... "pas fort" comme dirait ma fille!

Je suis 3 jours dans les MV en fin de semaine! Au plaisir de te payer
une bière... J'en connais un qui va être ben saoul si je le rencontre, je lui dois une caisse de Smirnoff... :lol:

Je serai pas difficile à reconnaitre, un Apex Mtn rouge... ;)

Errol

MAPEXIME
07/12/2005, 20h45
Où dans les mont valin :?:pente de skies ou autre. Moi je suis en train de m'organisé une journée pour en fin de semaine dimanche nous allons aller du coté de st-fulgence le chemin du moulin à scie.

Probablement que nous allons être une gang. Si tu voit un bleu parmit les jaune ce sera nous, beaucoup de skandic probablement. Oncle et cousin le hors piste chez nous c'est une affaire de famille.

On sent reparle, je pourait peut-être aller me virer samedi aussi.

Je vais vérifier mais je ne crois pas que je suis déchiré du coté droit, juste du fils mais c'est un premier symptome.

Il va y avoir du apex mountain sur les monts en fin de semaine :D

errol
08/12/2005, 08h51
J'ai un chalet au Lac Cassey (15 km de la Chapelle) pas loin de chez M. Aimé Moreau!

Pour le frottage de la chenille, j'ai fait installer d'autres rivets et réaligner ma chenille. Je vais voir en fin de semaine comment ça va aller! Mais ça ne devrait plus frotter car les rivets ne dépasse plus!

Les Fox sont installées et gonfler à 70 psi!

Le fils c'est normal! Si tu veux voir si ça frotte regarde à partir du coté gauche le coté intérieur droit de ton tunnel en soulevant le haut de la chenille et si les rivets sont tachés de noir alors ta chenille frotte...

Si on se voit je te montrerai!

Errol

MAPEXIME
08/12/2005, 22h08
ok (y)

je vais regardé sa demain.

MAPEXIME
12/12/2005, 20h43
Pour la chenille sa va de mon coté mais je vais taper les rivet pareil.

Les plastiques de coté avec les clics c'est parfait il démanchent au lieu de casser mais je crois que je vais m'acheter une boite de clip, il en manque déjà une.

Body pan en plusieur partie sa vas bien faire aussi, mini badlock en fin de semaine ;).

En passant bonne article dans la revue snow west ou il dise de très bonnes critiques du apex et il a des très belles photos.

Comment ont été, la fin de semaine des apex sur les mont :?:

errol
13/12/2005, 12h41
Salut Mapexime,

Ça bien été sur les monts mais il manque de la neige pour faire les tours! Dans les chemins forestiers, c'était par contre très plaisant, de la belle poudreuse! Les lacs étaient pas encore parfait mais ça passait facilement quand même.

Même avec les recommendations pour la clutch au niveau de la mer avec le gearage stock (20/40) je fais du 11,200 rpm facilement! J'ai des solutions mais pas encore décidé laquelle. Mais ça ressemble que je vais mettre un ressort plus mou et/ou plus de poids sur les rampes. Je veux garder mon gearage stock car dans la poudreuse ça marche très bien avec ce gearage!

http://img386.imageshack.us/img386/1876/dsc013989wm.th.jpg (http://img386.imageshack.us/my.php?image=dsc013989wm.jpg)

http://img386.imageshack.us/img386/2524/dsc014024wp.th.jpg (http://img386.imageshack.us/my.php?image=dsc014024wp.jpg)

Mulot30th
13/12/2005, 13h31
Le gearage, ca change pas le load sur le moteur , c les clutchs pour ca!

errol
13/12/2005, 14h22
Salut Muloth,

J'aurais cru que mettre 22/40 ça loaderais encore plus le moteur et par conséquent baisser le RPM :?: :?: :?:

Errol

Mulot30th
13/12/2005, 17h04
Je connais pas tellement ca sur les mountain car y ont beaucoup de traction...

MAIS sur mon mach-z, quand je changais le gearage, ca FAISAIT absolument rien sur le clutchage... donc les rpm, ca reagissait EXACTEMENT pareil comme avant, c juste que ca spinnais plus ou moins selon le gearage car du démultiplie le torque transmis a chenille avec le gearage, mais ca load pas plus le moteur.

MAPEXIME
13/12/2005, 21h18
Moi en fin de semaine je l'aie monté à 140 il virait 10200 rpm mais il en restait encore. Avec le 22/40 j'ai peur qu'il tombe trop gearer car comme il est là c'est un tracteur et il a beaucoup de reprise, on se souigne dans pas grand.

Car pour la montagne il est parfait et il se déplace assez vite sur les lacs mais se serait plaisant qu'il vire dans le bon rpm. On peut tu garder les même set up et jouer juste sur le rpm (poid de clutch) je ne sait pas je le demande :?:

On s'en reparle, il faut régler ça, car moi je peut le laisser comme ça, et pas passer mon 140 à 10200rpm, je veux juste qu'il reste pareil en hors piste.

errol
14/12/2005, 10h06
Mapexime, c'est surprenant que tu "over rev" pas car me semble que tu es stock au niveau de la clutch, n'est-ce pas ?

Moi il m'en restait encore et j'étais à 11,200!!! Je crois que j'aurais pu le monter à 11,500...

Je t'en reparle, je vérifie des choses et je vous reviens. Je vais faire des tests dimanche dans le parc!

Errol

MAPEXIME
14/12/2005, 12h38
Je doit dire que je trouve sa bizarre aussi mais j'étais quand mème à 140 mais il en restait encore.

Mais toi tu à l'air de virer en chien.

Jusqu'à 8800rpm il roule 85 km (tracteur) après 8800 rpm à 10200 rpm, pour 1400 rpm il gagne 55km c'est louche le rpm bouge presque pas mais la vitesse grimpe.

Moi je l'aie essayé pour voir si il avait un peu de vitesse car a 8800 à 85 km je me disait que la machine allait retardé sur un lac. Mais se n'est pas le cas.

Tu essaie le kit de clutch origine en fds :?:

MAPEXIME
14/12/2005, 12h42
Oui la motoneige stock pour l'instant je prend le temps de l'essayer comme il faut dans les bonnes conditons.

Monster7
14/12/2005, 12h57
Mapexime, c'est surprenant que tu "over rev" pas car me semble que tu es stock au niveau de la clutch, n'est-ce pas ?

Moi il m'en restait encore et j'étais à 11,200!!! Je crois que j'aurais pu le monter à 11,500...

Je t'en reparle, je vérifie des choses et je vous reviens. Je vais faire des tests dimanche dans le parc!

Errol

Le Cutt-off est a 11,300 rpm! ;)

MAPEXIME
14/12/2005, 13h07
On dirait que monster a faite le test ;)

Mulot30th
18/12/2005, 10h05

Errol

Le Cutt-off est a 11,300 rpm! ;)

Hmmm.... quand je regardais mon log de wideband vs rpm, le cut off y arrivait à 11150 rpm....

Mulot30th
18/12/2005, 10h13
Ok, premier essai de l'apex en hors piste avec 40cm de poudreuse sur fond dur...

-La neige passe trop par dessus la machine.. ca pas de bon sens, le RX1 mountain, y en recoit pas le 1/10ieme de ce que je recevais

-Les marche pieds se remplissent toujours de glace, tres difficile de se tenir dessus la machine de meme... :verysad: (a cause de la neige ci haut)

-Quand tu veux pencher la machine, faut tu te batte avec un peu avant d'y arriver... c dur d'etre smooth de cette facon... mais pour ca je pense savoir quoi faire ;)

-Le moteur stock y a en masse de power pour faire du hors piste soft comme on a fait!

-La suspension absorbe pomal tout ce qu'on peut y donner!

-Le siege est assez haut, ca va bien, mais il est tres glissant aussi... a corriger

-Le dash.... ca sert a quoi quand y est toujours plein de neige?

-Ca serais le fun que la machine s'arrete d'elle meme quand tu vire a l'envers avec... (j'ai un pingle... donc ca regle ce trouble... mais ca devrait venir avec)

-La portance sur la neige, c'est fantastique, loin du sous marin que certains m'avait prédis!

-Faudrais un meilleur shock arrière.

Bref, une bonne machine, mais y a place a lamélioration!

MAPEXIME
18/12/2005, 21h09
S'il faut que tu te batte avec fait le casser en virant les skie sur l'autre coté et tu va voir moi il venait au 90 et je sentais le cu partir.

Mais probablement qu'on avait plus de neige car moi je trouve qu'il s'ostine pas et je pèse 170 lbs.

Mulot30th
18/12/2005, 22h35
S'il faut que tu te batte avec fait le casser en virant les skie sur l'autre coté et tu va voir moi il venait au 90 et je sentais le cu partir.

Mais probablement qu'on avait plus de neige car moi je trouve qu'il s'ostine pas et je pèse 170 lbs.

C sur que je vire les skis a l envers, sinon, oublies ca, ca penche pas!

Meme encore la, je trouve qui faut que je le vire beaucoup et que je donne un bon coup de gaz pour qui penche...

Je vais tenter de lousser les strappes pour voir, je les avait fait serrer pour avoir plus de devant dans la trail, mais en realité je m en fiche comment ca va dans trail...

MAPEXIME
19/12/2005, 00h06
ouais, les miennes elle sont lousse mais je ne leur est pas touché depuis achat.

Mulot30th
19/12/2005, 10h43
Un conseil, touches y pas! ;)

errol
19/12/2005, 11h24
Merci Muloth, pour tes commentaires!

Dimanche, j'ai roulé avec 3 Summits 800 (deux 151 et un 159) dans le Parc (y'avait pas un chat) et voici d'autres commentaires :

Moi c'est pas que la neige passe par-dessus mon problème, c'est plutôt qu'elle rentre dans la motoneige...

Pour la neige sur les marche-pieds, j'ai aussi le problème mais ça semble généraliser car les Summits ont le même problème!

Pour pencher la machine, je suis de l'avis de Muloth, faut que tu te prennes à deux mains... ;)

Moi aussi je suis agréablement surpris de la portance!

Le siège est glissant... dès qu'il y a de la neige dessus!

J'ai raidit les ressorts arrière au plus dur H et avale encore plus les bosses à haute-vitesse!

C'est vrai que le shock arrière semble cheap!

Pour ma part, j'ai virer sur le coté dimanche et la machine s'est arrêté tout seul... pourtant ma kill switch était à on et ma clé aussi... :!:

J'adore mes Fox Float en avant... Meilleur investissement à date!

800 km de fait sans ma barre stabilisatrice et je ne la remettrai pas!

Conssomation d'essence excellente. Comparé aux Summits, 8 à 10 litres de moins et j'ai battu la trail autant sinon plus...

On a fait quelques belles montées dans les tours et la machine grimpe très bien mais on voit très bien (sur mes vidéos) que c'est plus facile de faire des wheely avec des Summits (devant beaucoup moins pesant).

Je prends tranquillement de l'expérience... c'est une grosse bête à dompter!

Pour le RPM, c'est rêgler, mon dealer avait oublié de mettre le troisième rivets à l'intérieur des rampes... J'ai aussi fait mettre un ressort plus mou pour faire baisser le RPM et diminuer l'effet du "Engine Braking"...

La machine tire pas mal mieux maintenant. Pas encore 100% satisfait du setup de clutch mais on va travailler la-dessus pendant les fêtes!

Errol

Mulot30th
19/12/2005, 11h29
Merci Muloth, pour tes commentaires!

Dimanche, j'ai roulé avec 3 Summits 800 (deux 151 et un 159) dans le Parc (y'avait pas un chat) et voici d'autres commentaires :

Moi c'est pas que la neige passe par-dessus mon problème, c'est plutôt qu'elle rentre dans la motoneige...

Pour la neige sur les marche-pieds, j'ai aussi le problème mais ça semble généraliser car les Summits ont le même problème!

Pour pencher la machine, je suis de l'avis de Muloth, faut que tu te prennes à deux mains... ;)

Moi aussi je suis agréablement surpris de la portance!

Le siège est glissant... dès qu'il y a de la neige dessus!

J'ai raidit les ressorts arrière au plus dur H et avale encore plus les bosses à haute-vitesse!

C'est vrai que le shock arrière semble cheap!

Pour ma part, j'ai virer sur le coté dimanche et la machine s'est arrêté tout seul... pourtant ma kill switch était à on et ma clé aussi... :!:

J'adore mes Fox Float en avant... Meilleur investissement à date!

800 km de fait sans ma barre stabilisatrice et je ne la remettrai pas!

Conssomation d'essence excellente. Comparé aux Summits, 8 à 10 litres de moins et j'ai battu la trail autant sinon plus...

On a fait quelques belles montées dans les tours et la machine grimpe très bien mais on voit très bien (sur mes vidéos) que c'est plus facile de faire des wheely avec des Summits (devant beaucoup moins pesant).

Je prends tranquillement de l'expérience... c'est une grosse bête à dompter!

Pour le RPM, c'est rêgler, mon dealer avait oublié de mettre le troisième rivets à l'intérieur des rampes... J'ai aussi fait mettre un ressort plus mou pour faire baisser le RPM et diminuer l'effet du "Engine Braking"...

La machine tire pas mal mieux maintenant. Pas encore 100% satisfait du setup de clutch mais on va travailler la-dessus pendant les fêtes!

Errol

Pour le engine braking, la solution, c'est un kit de roller HCX de heel clicker pour la secondaire!

Revadict
19/12/2005, 14h14
3 Summits 800 (deux 151 et un 159)

Errol, le 159, c'est tu frlar83 ??? Si oui, parle lui de mettre ses commentaires sur sa machine, on a tous hâte de savoir comment c'est un 159 ... merci

errol
19/12/2005, 14h48
Revadict!

Merde je me rappelle plus son nom mais il travaille chez Adrenaline à QC. Est-ce lui ???

Errol

Revadict
19/12/2005, 15h06
Revadict!

Merde je me rappelle plus son nom mais il travaille chez Adrenaline à QC. Est-ce lui ???

Errol

aucunes idée ... je prennais une chance au cas ou ce serait le même gars que celui qui a intervenu dans ce post ...

http://www.motoneigeauquebec.com/forum/viewtopic.php?t=17372&start=25

errol
19/12/2005, 15h56
Revadict!

C'est bien lui, j'ai confirmé! Un dénommé Francis très sympathique et chauffeur pas à peu près!

On a eu ben du fun hier avec lui et son chum Marco!

Je voulais allé vous rejoindre le 28 mais je ne peux pas! :verysad:

Errol

Revadict
19/12/2005, 16h04
Revadict!

C'est bien lui, j'ai confirmé! Un dénommé Francis très sympathique et chauffeur pas à peu près!

On a eu ben du fun hier avec lui et son chum Marco!

Je voulais allé vous rejoindre le 28 mais je ne peux pas! :verysad:

Errol

Tant pis pour le 28 , mais comme j'ai dis dans le post, j'ai lancé un défi à ceux qui ne peuvent pas venir ;) ;) ;)

Mulot30th
29/12/2005, 03h11
Ok, nouvelle patante....

J'ai oversizé les trous d'évacuation des marche pieds, pis ca semble aider pomal :)

Mais le grip sur le bord du marche pieds, ca glace tu suite, donc inutile... je vais le machiner avec le dremel.... la y va servir a de quoi (y)