PDA

Voir la version complète : Compilation du minimum requis pour une ride securitaire .

raymonski
06/01/2005, 23h48
Pour mon 50 ie message voici la compilation du minimum requis

En partant du gaz pis 2 OH enry
Corde de remorquage - gant de travail - tuque - lampe de poche-
premier soin -bell téléphone pré payé -Téléphone cellulaire -liste de numero de telephone préparer à l'avance selon la destination .Tel satellite
outils de base + fabriquant
allumette -briquet -boussolle- courroie de transmission -corde de crank -
bougie & bougie d'allumage (spark plug ) Tie Rap - canif -
huile moteur 4 temps 2 temps -ratchet miniature -Gps - carte de sentier
carte topo -Zip lock bag -barre tendre - eau potable -imperméable temporaire -fusible compatible - crazy carpet -caméra jetable
$$$- visa -amex -Master card -carte de quichet -tupperware- sterno
couverture metalissée-hotshot-siphon + petit bout de hose a carburateur
attention 2 grandeur + un petit bout pour cooling -duck tape -
tape electrique -broche a collet en laiton- petite hache -petite scie
De l'essence supplémentaire je n'ai pas ma réponse encore
Cable a bouster pas d'accord prend la batterie de l'autre le temps de te partir pis met la tienne sur l'autre il va ta charger et ainsi de suite
Ca fait bien du stock mais quand on est plusieurs ont peu se partager le matériel
Merci au participant ceux qui ont vu se que je prepare shttt!

Rage
06/01/2005, 23h56
Raymonski....le minimum quand tu pars combien de temps??? Une journée ou une semaine???

Pis dépend où tu vas...su ti reste dans des zones habitées ou si tu vas en plein bois!!!

Pis surveille pour ne pas perdre ton cell! =P~

raymonski
07/01/2005, 00h05
Ben oui ca dépend comment tes insécur mais comment divisée les groupes de matériel 0 a 50 km
100 a 200 km tu peu cassé en sortant de ta cour zoo bedon au fin fond des bois Si tu peu appeler chez toi et que il peuvent venir te chercher avec le trailer c'est pas pire ta rien de besoin mais tu peu te prendre une Ohenry en attendant qu'ils arrivent (quelle)pour belle des neiges
Salut

Rage
07/01/2005, 00h09
OhHenry....un barre mars ça peut tu faire???

;)

raymonski
07/01/2005, 00h14
Ben non une Ohenry tu as un 3 dans 1
chocolat peanut pis de la tire ,gelée sa casse bien.
une mars gelée c est pas mangables t'assaieras hey j'ai fait des test avant de choisir ma sorte .

Rage
07/01/2005, 00h19
T'as raison sur ce point! Pis il est bon le centre quand c'est gelé...on gruge les peanuts autour! ;)

Mais tout le bagage dont tu parle, tu le mets dans des sacoches, dans le compartiment arrière?

C'est certain que c'est le fun d'avoir du matériel pour se dépanner, mais disons que ça sert toujours plus pour dépanner les autres!

:band:

raymonski
07/01/2005, 00h41
C'est une compilation d'idée de choses à emporter pour faire une ride
c'est sur que l'on peu pas tout trainer ca mais tu serais surpris que ca ne prend pas tant de place que ca.
C'est surtout pour m'aider à faire un choix et de partager ses idéées avec d'autres motoneigistes ,
C'est ma premiere saison je connais pas ca encore!
Mais sa l'air le fun le coté plat de l'affaire que en attendant de sortir de Laval j'ai modifier mon trailer de chaloupe en trailer a skidoo pour aller
sur les piste plus au nord mais a st Calixte tu peu mettre deux ss a place du x la trail était pas marqué pis la sa ma donné le gout de tout abandonner parce que on a virée en rond en deux ss .Assez que mon gps
la carte etait pleine de ligne .
Bonne Saison

Vroomgirl
07/01/2005, 07h30
Bon, une fois rendue a destination, je débarque mon skid du trailer pis j attache mon trailer apres le skid pour tout mon kit de survie! :lol: :lol:

raymonski
07/01/2005, 07h35
Si tu as un trailer sa prend
un hitch -2 petite chaine - un set de fil modifier pour le mettre sur l'alarme -une toile- des lasticks -pis tu peu pas reculé avec sa zooubliesa!
Mais tu peu apporter plus de Ohenry

Vroomgirl
07/01/2005, 07h38
(yg)

raymonski
14/01/2005, 21h52
Pour répondre à Gros Bob
Apporté du gaz en motoneige?
Et pour mon 100 ie message voici enfin un réponse à nos besoins de motoneigiste que nous sommes .
Quantité emporté moyen 3.50 galon
6 répondant positif au transport d'essence supplémentaire
11 répondant négatif au transport d'essence supplémentaire
3 indécis
Gros bob a été converti et est revenu sur sa décision.
2 ont modifier ou ont un réservoire de réserve
En Abitibi il faut le calculer
En conclusion je n'apporterai pas d'esence suplémentaire à l'exception de mon voyage que je me suis promis pour le Témiscaminque (Moffet).
Mais assurément que j'aurai mes 2 HOhenry!

Marcus Turbo Racing
30/11/2005, 12h54
La carte de crédit ? ;)

Sylver Snow
17/12/2005, 00h43
Voici mon kit

Outils (marteau, tournevis, set de ratchet 3/8, qques pinces différentes)
Broches
Câble pour tirer
Duck tape
Bougies
Cap de bougies
Courroie
Trousse de premiers soins
GPS
Téléphone cellualire
Depuis cette année, un radio 2 mètres (VHF)
Qques barres genre "granola"
Bouteille d'eau
Couvertures réfléchissantes (aluminium)
Allumettes
Bas de laine
Tuque
Mitaine
Cartes de sentiers
Carte de crédit + $$$
Petite lampe de poche + Piles AA
Lightstick (5-6)
Tie raps
Huile 2t
Isopropyl

Pour transporter ceci.
Windshield bag (cellulaire, 2mètres, portefeuille, camera)
Sous le capot (courroie, marteau, kit tournevis, bougies)
Coffre dans le siège, en arrière (outils, huile, isopropyl, cap de bougies, broche, câble)
Poche de manteau (lampe de poche + piles)
Sacoche arrière (tout le reste)

StarBuck_514
08/12/2008, 19h30
ouin bin en fin de semaine j'ai fait ma premiere ride a vie ... et je peu vous dire que vous avez oublier le numero 1 !!!!! des affaire a apporter !

DU PAPIER CUL !! les feuille morte sont rare l'hiver ! par chance javais en dessous de mon coton oueter un vieu T shirt pour peinturer ... je lé recycler en papier cul ! héhé

cabby
06/02/2009, 17h01
DU PAPIER CUL !! les feuille morte sont rare l'hiver ! par chance javais en dessous de mon coton oueter un vieu T shirt pour peinturer ... je lé recycler en papier cul ! héhé

:toothy8:

toi tu fais ma journée en tabarrouette avec ton histoire. ca doit fair au moins une heure que j'arrête pas de rire

formula SL
06/02/2009, 19h25
Lol mesant,C'est une chose a ne pas oublier.c'est la premiere affaire que j'amene en skid!!
Formula SL

Bigbeden
07/02/2009, 09h21
Raymonski je crois que tu as oublié un élément essentiel sur ta liste. :(

Une bonne peau de mouton. :D:D

Comme l'annonce le dis '' ne partez jamais sans elle '' [-X

Anny31
07/02/2009, 14h15
Raymonski je crois que tu as oublié un élément essentiel sur ta liste. :(

Une bonne peau de mouton. :D:D

Comme l'annonce le dis '' ne partez jamais sans elle '' [-X

:clap::clap:(y)(y)(y)

Fitz
05/03/2009, 13h52
Je donne des formation pour Sirius secourisme en régions isolées et on enseigne qu'il y a 7 éléments essentiels à tenir compte lorsqu'on prépare une sortie. Voici Qques exemples mais faites comme vous voulez pour y arriver mais ca reste essentiel lors d'un imprévu ou d'un accident.

Abris: ex. bache bleu (pour envellopper une victime ou s'abritter)

Nourriture: riche en calorie (barres tendre, noix, brownies)

Eau: moyen de s'en faire fondre au moins

Source de chaleur : Matelas de sol bleu pour isoler de la neige, sac de couchage, couverture de survie, allumettes, réchaud (sur internet on peut trouver des plan de mini-réchaud fait avec une canette et de l'alcool isopropylique)

Communication: Tel. satellite, cell, radio fm

Carte et moyen d'orientation: connaissance du territoire, des distances, des services et Ne vous fiez pas seulement au dieu GPS

Plan d'urgence détaillé: numéro d'urgence local ( car 911 ne marche pas avec un satellite), et on laisse le plan d'urgence à une personne fiable qui va alerter les secours et les envoyer au BON endroit en cas de pépin, donc suivez votre itinéraire.

Kit de réparation: Pour vous...et pour votre machine!

Bien sur, n'oubliez pas votre papier de toilette!

Enfin, s'abonner à AIR MÉDIC coûte seulement 25$ et on peut se faire évacuer gratos partout au Québec! Ca vaut la peine!