PDA

Voir la version complète : Renegade 800 Power-Tek après 2000km

HDen
07/01/2005, 08h16
Bon, j'ai maintenant 2,050 km de fait sur mon Renegade.
Ma dernière petite ride était hier (365 km) alors que je suis parti du Sonic à St-Etienne-des-Grès (sortie 202 de la #55 à Trois-Rivières). Je me suis dirigé vers le Cabanon en passant par Gerry, Pourv. du Lac Blanc et Koubec. Je suis revenu par Réal Massé, St-Gabriel, St-Ursule etc...Les trails étaient bien mais le petit 10cm que nous avons reçu est bienvenue.

Voici mes statistiques:
365 km
52 litres de gas (regulier)
19.8 mpg
1.5 litre huile
Ratio gas/huile = 35/1
243 km au litre huile.

Au début, mon ratio huile était de 30/1. Je l'ai réajusté par 2 fois. Faut y aller doucement sur l'ajustement et puisqu'aucune machine n'est identique, je ne vous dis pas à combien "de quart de tour" j'en suis ;)

Faut dire que les trails sont très dures et que ça favorise le mpg. Je ne suis pas très agressif non plus sur la clanche. Quand ce sera plus mou, les chiffres vont changer...

Je trouve le ratio de 35/1 encore riche mais d'un autre côté, 243 km pour un litre d'huile est beaucoup aussi :?:

Qu'en pensez-vous?
Faut-il continuer à appauvrir le débit d'huile??
HDen

AndréVmax
07/01/2005, 08h53
Salut Denis

c'est économique sur le gas ton 800.

pour le ratio huile /gaz je n'ai jamais vu de manufacturier mettre par écrit le ratio à rechercher ,dans les shop manuel on nous parle de distance sur le cable ou d'alignement de coche etc. mais toujours sans parler de ratio.

les anciens de la motoneiges sont habitués au fameux 50/1 que l'on utilisait pour faire le mélange dans ce temps là , mais est ce encore vrai?
ce 50/1 était en fonction de machine généralement riche en gaz et devait proteger le moteur dans toutes les conditions

d'apres mon manuel Yamaha l'ajustement du cable a un éffet sur le premier 3/8 d'ouverture des carbus apres c'est full open sur l'huile
c'est à dire un débit fixe par révolutions et ce débit est predeterminé par le manufacturier, donc pas ajustable.

dépendamment du pourcentage 0 - 3/8 throttle que l'on a dans un ride c'est là que le changement de consommation huile apparait.

si quelqu'un a des chiffres officiels de manufacturiers ce serait intéressant de nous les faire connaitre,

sur mon yam je garde une moyenne de 45/1 et le moteur a 20 000 km de rouler sans probleme

alp

REVADRummondville800ho
07/01/2005, 09h34
le mien est adjuster a 40 a 1. 800 ho 2005 et il est très economique .17 a 20 mph

LaVieilleMouette
07/01/2005, 09h38
faut pas oublier que 50/1 pour un moteur qui fait 10 m/g c'est beaucoup
de lubrifiant total qui passe .
A 35/1 pour un moteur qui fait 20 m/g c'est une lubrification senblable et sufisante mais moin pire.
lac de come

LaVieilleMouette
07/01/2005, 09h38
faut pas oublier que 50/1 pour un moteur qui fait 10 m/g c'est beaucoup
de lubrifiant total qui passe .
A 35/1 pour un moteur qui fait 20 m/g c'est une lubrification senblable et sufisante mais moin pire.
lac de come

Buddy
07/01/2005, 10h54
Votre millage au gallon est excellent; moi j'ai un 2004 GSX 800HO, et je n'ai pas fait mieux que 15 m/g... je me demande pourquoi une si grande difference

a quel numéro est ajustée votre poulie TRA ?

roger

Revadict
07/01/2005, 11h28
Hden,

Moi j'en revient pas de ta consommation. C'est ce que je fait avec mon renegade 600ho sdi 2005. Pour l'huile, j'ai pas vérifier la consommation encore, je m'y mets dès demain. Mais j'ai posé la question à mon concessionnaire cette semaine et il me dit que ça devrait être dans les 45 à 50 pour 1.

REVADRummondville800ho
07/01/2005, 12h25
plusieur facteur entre en ligne de compte,adjustement de ta suspension arrière,(transfère)ressort susp avant, tension de la chenille,enlève du poid sur les ski et parfois ca fait une bonne différence.

HDen
07/01/2005, 12h31
Buddy: Je suis à "un" sur les clikers pour contourner un problème vers 5,200 RPM où le moteur tourne pas bien. C'est quand on ride pas vite (dans le bois) qu'on remarque le trouble...On a eu des discussions là dessus dans un autre message il y a 2 semaines et d'autres proprio de 800 P-Tek avaient remarqué le même phénomène sur leur machine. Les clikers à "un" ne règle pas la base du problème mais "cammoufle" presque totalement (sur le mien en tout cas). J'ai fait une ride avec les clikers à "2" et c'est pas mal la même consommation. D'origine, ils sont à "3".

AndréVmax et Revadict: Comme je disais, les trails sont dures (même très dures) et ces chiffres vont varier quand les trails seront molles. Je suis surpris aussi du mpg du P-Tek. On touche quasiment pas à la clanche pis ça roule déja trop vite. Cela dit, je n'aime pas le feeiling de la clanche à gaz du 800 P-Tek: trop sensible et passez de "jeu" pour varier la vitesse. J'ai essayé un 600SDI la semaine passé et c'est beaucoup mieux (à mon goût). André, concernant l'ajustement du cable: je dirais que peu de gens obtiennent un ratio convenable (disons de 45/1) en étant à l'intérieur de la norme d'écartement du manufacturier sur ce cable ( :?: )

Je compte laisser l'ajustement tel qu'il est présentement pour les 2 prochaines rides. On verra comment il se comportera dans des conditions de sentiers un peu plus mou...

RevDrummond: Ma pression sur les skis est au MAX. Les bloc sur les ressorts arrière est à deux (je traine le reservoir d'appoint de 12 litres de gas) et le shock central est à 2 ou 3. Je n'ai pas touché à la courroie en avant de la suspension.

Aussi, en passant, je n'ai sauté aucune bougie depuis le début de la saison, je met de l'ordinaire (c'tu correct?) et je run avec de l'huile Hipertech SSS TC-W3)

HDen

AndréVmax
07/01/2005, 12h40
Denis,

j'avais ajusté le cable comme recommandé par le manufacturier et j'obtenais approx 35/1 de ratio sur approx 1000km

j'ai ensuite graduellement changé jusqu'à obtenir 45/1 en moyenne valeur que je suis confortable avec . j'ai barré ca là et je ne vais pas prendre le risque d'aller à 50/1.

malgré ce ratio j'ai toujours droit à un show de boucane ( pis pas à peu pres) au démarrage apres 1-2 hres de trailer. par la suite dans la journée il n'y a plus de show de boucane.

Buddy
07/01/2005, 13h45
Hden,

xcuse mais pourrait tu élaborer sur le problème vers 5200 rpm, je n'ai rien remarque de spécial sur le mien mais faut dire que je n'ai fait que 300 km avec.. par chez nous, on est bloqué par l'UPA..

MERCI

HDen
07/01/2005, 15h06
Buddy: Va voir cette discussion, on parlait du problème en question:

http://www.motoneigeauquebec.com/viewtopic.php?t=1301&highlight=

HDen