PDA

Voir la version complète : Génératrice pour Maison

ISRengine
13/01/2013, 12h06
Bonjour

J'ai une maison neuve avec une entrée électrique de 400amp, 200amp pour la maison et 200amp pour le garage.

Avant qui arrive une bad luck, je veux me munir d'une génératrice. et je sais pas quel puissance sa me prend

Je sais qu'avec la génératrice je pourrai pas fournir l'entrée de 400amp

En cas de panne on oublie le garage, donc on viens d'enlever 200amp

J'ai un plancher chauffant dans la maison avec une unité branché sur un braker 125 amp

Si je multiplie 125amp x240volt sa fait 30 000watt

sa fait une méchante bête de génératrice mais sur l'unité de chauffage c'est écrit 20 000watt, y a 4 élément j'en ferme 2 sa fait 10 000watt?

donc sa me prend quoi 15 000watt?

ticoune080808
13/01/2013, 12h14
Tu et en mode chauffage multiplier par 125%
mais comme tu dit si tu peux ferme 2 élément tu va être ccorrect et si tu tu et la et que tu part ta génératrice ton plancher et déjà chaut faque il va tire mon de courant c'est juste de le metenir
et normalement ça te prent un transfert swiche mais a 400amp tu va faire un criss de saut du pris de la swiche
Il ne fait pas oublier de ferme le main pricipale parceque si hydro revien dans génératrice elle va saute asse vite

ultrasteph1
13/01/2013, 12h16
Tu pourrais oublier ton plancher chauffant
avoir un chauffage d'appoint moins énergivore
oublie pas que tu voudras que ton frigo fonctionne
et un peu d'éclairage ect..
mais c'est bien d'y penser a l'avance....
y'as moyen de faire une connection a part pour
ta generatrice en éliminant un possible
retour d'hydro.Au commerce,quand l'électricité
manque,plug la generatrice,enclanche son breaker
dans le panneau sans declancher le main et le contraire
quand Hydro reviens...pis si moé j'suis capable de
le faire un enfant de 4 ans y arriverais parce que moi pis
elctricité.......

Nordet
13/01/2013, 12h22
Pour 15 KW et idéalement 20 KW tu devras regarder pour une petite génératrice diesel stationnaire ou comme dans mon cas etant donner que j`ai déja des tracteurs j`ai une génératrice de 20 KW qui se branche sur le PTO du tracteur et je dispose de 90 amperes ce qui est suffisant pour depanner lors des rares pannes d`HQ.

ticoune080808
13/01/2013, 12h32
Tu pourrais oublier ton plancher chauffant
avoir un chauffage d'appoint moins énergivore
oublie pas que tu voudras que ton frigo fonctionne
et un peu d'éclairage ect..
mais c'est bien d'y penser a l'avance....
y'as moyen de faire une connection a part pour
ta generatrice en éliminant un possible
retour d'hydro.Au commerce,quand l'électricité
manque,plug la generatrice,enclanche son breaker
dans le panneau sans declancher le main et le contraire
quand Hydro reviens...pis si moé j'suis capable de
le faire un enfant de 4 ans y arriverais parce que moi pis
elctricité.......

Tu veux enclencher un braquer dans le panneau pi pas ferme le main de hydro
bonne chance

Taylormade
13/01/2013, 12h46
Ça prends une transfer switch sinon la génératrice va alimenter le réseau d'hydro...

Je crois que c'est autour de 250$ pour un panneau d'urgence 60A.

ticoune080808
13/01/2013, 12h53
Ça prends une transfer switch sinon la génératrice va alimenter le réseau d'hydro...

Je crois que c'est autour de 250$ pour un panneau d'urgence 60A.

pas si il ferme le main
et oublie ça 250
cest 400amp lui

Taylormade
13/01/2013, 12h57
Avec une transfer switch tu peux faire l'un ou l'autre. S'il oublie de fermer son main il feed hydro.

ticoune080808
13/01/2013, 12h57
Ce que on fait dabitude si on veux souver un peux ça prent un autre petit panneau de 8 cir et ou sort les fil du panneau que on veux garde et on les entre dans le petit panneau que on vien de rajoute et c'est la que on va connecter la génératrice avec transfert swich

ticoune080808
13/01/2013, 12h59
Avec une transfer switch tu peux faire l'un ou l'autre. S'il oublie de fermer son main il feed hydro.

Oui c'est ça mais a 400 amp la transfert swich et pas mâle plus que 250piace

Luk
13/01/2013, 13h20
Tu identifies premièrement ce que tu veux alimenter avec ta génératrice.

Avec un chauffage d'appoint c'est moins demandant lors de pannes.

Je te cite comme exemple.

Pour alimenter 3 frigos, 1 congélateur, la pompe à eau (puits artésien), la communication (internet, téléphone, alarme, quelques ordis et la télé) des éclairages ciblés et certaines prises de courant.

J'utilise une 14 KW et c'est suffisant pour l'avoir déjà utilisé ors de pannes prolongées dont une de plus que 24 heures.

J'ai une Générac au Propane (et malgré ce que le monde vont te dire, OUI ça marche, même à -25C avec le propane, aucun problème, garde la tank pleine l'hiver (j'ai une 500 lbs)

Le kit Générac de la série Guardian, ça vient avec un panneau inclus comprenant un inverter.

Tout se fait automatique, suite à une panne, 15 secondes plus tard, le signal est envoyé à la génératrice qui part, l'inverter embarque et ton panneau d'urgence est alimenté par la génératrice.

Dans ton cas, une construction existante, ce que tu dois faire.

Sortir tes circuits a alimenter de ton panneau principal et les brancher dans le panneau Générac qui contient 2 inputs, un provenant du réseau et un provenant de la génratrice. Quand le réseau tombe, le couteau switch et prend le courant de la génératrice, quand le courant revient, le couteau re-switch et le courant revient du réseau, ta génératrice vire idle 1 minute et s,Arrête en std by pour la prochaine panne.

J'ai calculé environ 120 heures d'autonomie sans restriction d'utilisation avec mon installation et j'en suis ravi, ça fonctionne a merveille que je sois là ou non pour la démarrer.

Seul Bémol, fie toi pas sur la compagnie qui fait le service de garantie de Générac au Québec c,est des crosseurs, donc trouve toi un bon installateur de système propane qui comprendra ton système pour te supporter en cas de bug. Seul bug que j'ai eu: regaper les bougies pour des specs d'hiver, augmenter le pression en colonne d'eau sur l'alimentation et ajouter un collet sur l'intake d'air de la génératrice, très mineur comme situation qui a nécessite une seule intervention.

J'i vu que Honeywell aussi ont un kit semblable a celui de Générac, il semble très correct, le panneau inverter vient avec aussi. D'ailleurs, après ma lettre de plainte au Costco de Québec contre les crosseurs de service client de Générac, ils ont changé leur kit pour Honeywell...et il y a une 20kw

Voir le lien:

http://www.costco.ca/generators.html?catalogId=11201&srchKeyword=génératrice&langId=-25&storeId=10302&ddkey=http:CatalogSearch

Bon magasinage

ÉDIT: Je viens de lire la description de la Honeywell, c'est la même que Générac, même moteur.

NASCAR-QUEBEC
13/01/2013, 23h36
J'ai aussi un 20KW pour mon plancher radiant; si tu as un chauffage d'appoint, t'as pas besoin de chauffer ton plancher (c'est 5KW par élément, ça augmente la puissance de la génératrice, et son prix aussi!!!); vu que ta masse de béton est déjà chaude, et que ça prend du temps en sale pour que ça baisse, tu peux juste alimenter tes pompes circulatrices, si la température baisse vraiment trop; j'ai une 4300 watts, et c'est ce que je fais.

Le kit Honeywell dont parle Luk est très bien! mais le moteur est fabriqué par Generac!!!

ISRengine
14/01/2013, 08h51
Merci pour toutes les réponses

J'ai tu besoin d'une transfert switch pour 400amp même si mon système est faite comme ça

L'entrée 400amp est dans le garage, c'est relié a une autre tableau 200amp pour le garage et un autre fils passe sous terre jusqu'a maison pour un tableau de 200amp

J'ai 3 étage au total, en haut c'est juste des convectair et des plinthe

Finalement je pense pas alimenter le plancher chauffant, je vais mettre des chaufrette de construction électrique ou m'installer un genre de ti-foyer au granule,...

Luk
14/01/2013, 08h57
Merci pour toutes les réponses

J'ai tu besoin d'une transfert switch pour 400amp même si mon système est faite comme ça

L'entrée 400amp est dans le garage, c'est relié a une autre tableau 200amp pour le garage et un autre fils passe sous terre jusqu'a maison pour un tableau de 200amp

J'ai 3 étage au total, en haut c'est juste des convectair et des plinthe

Finalement je pense pas alimenter le plancher chauffant, je vais mettre des chaufrette de construction électrique ou m'installer un genre de ti-foyer au granule,...

Pour ton panneau, ton electricien qui va te faire ton installation va te configurer ça comme du monde. D'après ce que tu dis, ton panneau d'urgence (celui qui vient avec la génératrice) et qui contient l'inverter, pourrait etre placé en parralele avec ton panneau 200 amp dans la maison et il se fera alimenter soit par ton arrivée de 200 amp qui provient du panneau de 400 du garage (en temps normal) ou bien par ta génératrice lors de pannes. Dans ce panneau d'urgence tu branche tes circuits a alimenter lors des pannes. Aussi simple que ça.