Voir la version complète : Dyno sur chenille
mach11998
25/11/2005, 14h38
salut a tous
Pour ceux comme moi qui sont sceptique a propos du dyno sur chenille
jai fais des test avec guy chez adm pis je peut vous dire que je vais pas trop trop me faire geler les doigts cette hiver sur le vieux mach 1
le dyno sur chenille est un must :cool: aller faire un tour avec vos boites de cam,gear,rampes et refaites des vieux test qui fonctionnais pas
dans la trail pis vous aller le confirmer sur le dyno papier a l`appuie
en passant guy belle job professionnel :devilfire:
maxime
race_pack
25/11/2005, 16h09
tres bien pour toi mach1998
mais quand y vas tombé 3 pouce de neige pas gratté , tes clutch vont etre essoufflé je t en passe un papier a moin que tu te garde une reserve....... mais encore la .....quand tu tomberas sur le dur......huummm
chacun sont choix , je ne dirrais pas que j irai pas l esseiller une fois , mais pour l instant jme comptante de mes brettes :P :P
mach11998
25/11/2005, 17h03
salut race
comme tout bon gars de performance on a toujours une petite reserve
:shock:
mais on arrive pas mal plus proche de la vérité sur le dyno on voit
quand ca se met a slipper dans les clutch les hp se promenne.....
race va l`essayer tu va tout comprendre
maxime
tout ceux qui ne l on pas essayer on des commentaire negatif,,,,,,,,,en passant ,racecat,,c est le gars de dyno qui fait l erreur de trop charger le moteur et quand on a fait cette erreur une fois ,on a compris,,,,tout les set up qu on a fait,,les client on ete satisfait parce qu on a expliquer ce qu on fait au client,,on a charger au max pour voir le max et on decharge le moteur pour les besoin du client,,,,un set up de trail c est pas un set up de drag :roll:
race_pack
25/11/2005, 18h20
marc je n é rien dit de negatif sur ce dino :cool:
en passant pas racecat mais race_pack :P :lol:
franki87
25/11/2005, 18h40
combien ça coûte????? :deal:
Mulot30th
25/11/2005, 18h46
Dyno, c'est comme autre chose, ca AIDE a tuner sa machine.... mais c'est pas plus intellitent que le gars qui interprete les resultats!
ADM(GuyMeunier)
25/11/2005, 19h08
50$ taux fixe et apres ses a lheure
guy meunier
5peed5torm
25/11/2005, 19h17
spense que jva p-e aller faire l essaie ...jsuis habituer a tuner mon chars sur le dyno..mon ski-doo j aimerais savoir aussi si sa a marche aussi bien pour monter les h.p ...
Ouin..j y pense pas mal !!
5peed5torm
26/11/2005, 08h15
info. sur le dyno..
.ya tu une sonde wideband pour savoir si le melange air/essence est parfait ou???
pour etre sur qu on n est sa coche air/essence
non , pas de wide band sur les deux temps,,,on a des EGT a meme le dyno,,,tu peut avoir ta courbe de dyno avec les EGT en temps reel,,,salut,,,,marc :lol:
Clayton-Fitzpatrick
26/11/2005, 09h03
Curieux pour comparison -- combien de HP au pont va tu chercher en ratio du moteur. A tu 50% du HP au pont en moyene.
Salut c est quoi des EGT sur le dyno s.v.p
merci
5peed5torm
26/11/2005, 11h13
c est un Electronique Gauge Temperature,,,,sa donne ta temprature de ta chambre a combustion(exhaust).....donc,si ta temperature du gauge est trop chaud alors trop pauvre ....si il est trop froid ..trop riche
:lol:
aVenture
26/11/2005, 13h47
EGT = Exhaust Gas Temperature
Habituellement (..tous le temps pour 4 temps) mesurer avec un thermocouple de type K. C a dire une jonction fusee de deux metaux. Type K = Chromel et Alumel; bande de temp. = 200F a 2300F
Type J = Fer et Constantin; bande de temp. = 200F a 1400F
mach11998
26/11/2005, 15h30
salut guy
jai fais des test dans le parc ce matin pis jai pas eu a ajuster grand chose jai sortie ma clé 10 mm une seule fois pour ajuster le 150 rpm qui manquais comparativement au dyno (un tit peu plus tirant aujourd`hui dans la trail)
je crois bien que ca fais la job le set-up que l`on as essayer jai ++++ de haute (y)
la carburation pas mal sur la coche aussi avec les ajustement rapide(slide...)
maxime
Mulot30th
26/11/2005, 21h31
50$ taux fixe et apres ses a lheure
guy meunier
Combien a l heure?
Mulot30th
26/11/2005, 21h33
info. sur le dyno..
.ya tu une sonde wideband pour savoir si le melange air/essence est parfait ou???
Wideband sur dyno vs chenille, je pense pas ca serais tres indicatif....
Moi, je travaille uniquement avec wideband vs rpm vs load du moteur! Meme pas besoin de dyno!
Mulot30th
26/11/2005, 21h34
info. sur le dyno..
Moi, je travaille uniquement avec wideband vs rpm vs load du moteur! Meme pas besoin de dyno!
Pour 4 temps bien sur!! sinon.... pyro!
Patrice Hogue 124
26/11/2005, 22h16
[quote=5peed5torm]info. sur le dyno..
Moi, je travaille uniquement avec wideband vs rpm vs load du moteur! Meme pas besoin de dyno![/quote
Qu'est ce que tu veut dire quand tu dit que tu travaille seulement avec wideband rpm et load, donne plus de détail!
Pour 4 temps bien sur!! sinon.... pyro!
Patrice Hogue 124
26/11/2005, 22h18
qu'est ce que tu veut dire quand tu dit que tu travaille seulement avec wideband, rpm et load, plus de détail précis!!
Mulot30th
26/11/2005, 23h18
qu'est ce que tu veut dire quand tu dit que tu travaille seulement avec wideband, rpm et load, plus de détail précis!!
Pour mettre le moteur sa coche, c comme ca je procede! (4 temps)
Pour les clutchs, la c autre chose.... je pense plutot utiliser le datalogger RPM vs MPH... Et dans ce cas, je considererais l utilisation d un dyno chenille peut etre...
Mais pas pour moteur!
Mulot30th
26/11/2005, 23h21
Pis le load sur le moteur, tu peux mesurer ca par le vacuum (tres tres precis) ou le TPS (Plus approximatif)!
Si j avais les moyens de mettre un nouveau systeme d injection, ca serais avec reference de vacuum, ca se programme BEAUCOUP mieux qu avce TPS seulement...
C est mon opinion, et ma facon de travailler!
Patrice Hogue 124
26/11/2005, 23h21
ok
Salut mach1 98 tu me sembles assez certain de toi en ce qui concerne la performance de ta machine ... J'aimerais bien te voir la bette maintenant pour analyser quel genre de bouffon j'aurai a planter le plus vite possible,vois-tu que tu n'es pas le seul a etre si sur de lui...:)))))Mach068
Modified
03/12/2005, 22h59
d apres moi c des chiasse les deux machine !!!!!!j en né u un.
mach11998
03/12/2005, 23h13
salut mach068
pas de probleme t`as juste a te presenter un soir d`hiver route aéroport
ancienne-lorette dans trail pis tu va surement me voir :lol:
suis les trou pis tu va me trouver mais cherche pas une avion je roule pas
assez vite pour decoler... :shock:
maxime
Salut mach1 1998 pourquoi ca serait a moi de me déplacer?Tu devrais plutot descendre dans le bas-du-fleuve,dans le coin du champs des soeurs ou peut-etre dans le bout droit de l'ancien Frenette auto ...Ca te dis quelque chose?
Mach068
mach11998
04/12/2005, 15h41
je sais pas pourquoi mais ca commence a sentir le ford a plein nez :lol:
serais tu un des deux frere ford (it was only one carol and it was our daddy) (yg)
francis je vais descendre aux fetes pendent ce temps continue tes ajustement l`éleve vas tu passer le maitre :msgoodguy:
comme premier message tu ma pas manquer :sniper:
je te call ce soir
maxime
Salut max j'attend de tes news ,je veux savoir si tu a fait d'autres tests en fin de semaine ,en passant les verts ont l'air a marcher dans ton bout.
mach11998
05/12/2005, 16h44
certains ont memes des ailes de cie.......flying cat..... mais d`autres en ont pas il sont barrer a 105 mph sur gps ils ont du pas prendre les poignées chauffantes....... :shock:
maxime