PDA

Voir la version complète : Droits de passage Sorel-Tracy (suite)

AzuraJames
20/12/2004, 17h23
J'arrive d'une randonnée de 50 km sur la TQ 5. (Tracy-quelque part, aller retour) :D !!!!!!!!! Désolé, je ne savais plus où j'étais rendu. :???: À part une belle biche rencontré en début d'après-midi au milieu de la trail, ce fut bien tranquille. Par contre la trail était fraîchement gratée :D . C'était ma première vrai ride "à vie" en sentier.

Mes sentiments sont plutôt mitigés. Pour les amateurs de vitesse c'est le paradis mais pour les autres on repassera. Il doit sûrement y avoir d'autres sentiers dans les alentours un peu plus panoramique.

J'attend vos suggestions.......je "sort" ma conjointe demain pour sa première ride en sentier elle aussi........vous comprenez......... ;) !!!!!!!!!!!!

Azura

solll
20/12/2004, 17h38
Prend le traversier et tu vas grandement apprecier le paysage ....Fonce au nord,,cé la que ca s'passe,,au nord ,,pas chez Massé ou L e cabanon ,,non ,,,au NORD, de saint michel des saints...La cé l'hiver...bye Solll ;)

MXZ00700
20/12/2004, 17h51
C'est pas la plus belle trail que tu pris ,sur le cote de sorel il y en a des belles il etais tu taper les trails du cote de sorel

AzuraJames
20/12/2004, 17h58
Salut Soll, je prend ton idée en considération. Je connais le réservoir Taureau pour y avoir navigué à plusieurs occasions. J'aime bien le paysage dans ce coin là. Y-a t'il un sentier qui suit le réservoir?????

Azura

AzuraJames
20/12/2004, 18h00
Salut MXZ, pas encore été du côté de Sorel

dbrouil1
20/12/2004, 18h24
oui les trail sont tapper a sorel
dimanche je suis parti de tracy j'ai passer a la brasserie des pin ,jusqu"a yamaska,puis st-david.
mon chum avec son skidoo neuf :P est parti de drummond ,avant midi et s'est rendu a st-david et les trail dans se coin avait ete tapper mais il y avait quelque lame de neige. [/list]

Sylver Snow
20/12/2004, 20h23
Pour la traverse du côté de St-Ignace, l'autre bord les sentiers ne sont pas encore faits (il y a des rivières à traverser)

Pour des sentiers plus jolis, vers le sud y'a des bouts pas pires, mais c'est sûr qu'on est dans une région agricole avec ben des champs.

Je viens de voir descendre les deux grattes de St-David, l'une a tourné vers Sorel (par le pont) et l'autre vers St-François.

Au fait, je suis en congé vendredi ... s'il y en a que ça leur tente ... Azura ? Autre ?

Je dois aller chez JPS pour 09:00 AM (petit travail de 30-45 min max que le gars m'a dit) je fais mettre des ressorts plus forts à l'arrière pis après ready pour une ride !!!

AzuraJames
20/12/2004, 20h31
Merci pour les renseignements Sylver. Je crois que je vais me contenter de découvrir les trails du côté de Sorel pour demain.

Pour Vendredi, j'aimerais bien mais on reçois la visite. On se reprendra.

Azura

MXZ_700_2K1
21/12/2004, 09h58
Azura, j'pense que je t'ai vue passer..........Assis dans mon salon a 21 degré :lol:

Es tu passé a tracy, traversé le blv de la mairie genre?? j'ai vue un skidoo passé là, un genre de touring, qui roulait environ 15 kmh dans la trail

Et rebienvenue la gang de sorel-tracy :D

AzuraJames
21/12/2004, 13h50
Salut MXZ 700 2K1, j'arrive d'une ride à Contrecoeur. Vraiment pas chaud. Content de voir que tu as finalement réussis à nous rejoindre

C'est peut-être moi que tu as vu. Vers 9:30 ce matin j'étais en train de taper la trail de VTT à mon chum qui demeure à 4 maison de chez nous (vers chez vous). Je n'ai pas traversé le blvd.

Après, décollé vers 10:15 pour la ride d'initiation de chérie. Devais aller côté de Sorel mais un petit contretemps pour cet après-midi nous y a empêché.

La trail dans le bois fait dur en %/$%?. Des trous partout. Faillit verser à 2 reprises. Les VTT ont commencés à se promener dans notre sentier dû à la perte de leur droit de passage chez notre nouveau "voisin". La co-habitation ne sera pas facile.......... :(

Azura

MXZ_700_2K1
21/12/2004, 13h54
Azura, celui qui gratte la trails dans le bois prets du blv de la mairie c'Est un proprio de vtt ;)
Moi aussi j'ai un vtt, et j'pense bien que je vais passé par ce bout de trail :oops:
Personne ne seras mort si on fait 500 m dans cette trail. PAr contre, messemble que la trail de vtt est ouvert, je vois des poteau bleu :?:

PS, c'est hier que je pensais t'avoir vue...... ;)

AzuraJames
21/12/2004, 14h04
Quand les trails sont durci, pas de problème. Mais quand elles sont molles, c'est autre chose.

Mais comme tu dis, le bout est pas très long.

En y repensant, c'est bien moi que tu as vu ce matin

Azura

Saber6
21/12/2004, 16h55
Au fait, je suis en congé vendredi ... s'il y en a que ça leur tente ... Azura ? Autre?

Hey Sylver, je demeure à St-François, il est possible que je fasse une randonnée ce vendredi :D

Est-ce qu'on peu traverser la Yamaska ??

AzuraJames
21/12/2004, 17h04
Salut Saber600, pour ce qui est de la Yamaska, aux dernières nouvelles, ça traversait à l'endroit habituel. Mais ce n'est pas encore balisé. Dimanche, l'épaisseur variait aux alentours de 6".

Azura

MXZ_700_2K1
22/12/2004, 13h37
whouuu, je monte a drummond vendredi alors!!! :)

je suis alle en faire hier, les trails était belle...

Pour ce qui est du sentiier dans le bois prets des boisé d'angouleme, c'est un manque de neige le probleme de bossse, car l'été je passe là en vtt et c'Est comme ca :???:

MXZ00700
23/12/2004, 10h08
sit u y vas de jour appelle moi je suis partant car comme tu vois je doit revenir pour l'heure du souper ! je ne comprend pas hein! :D
alors calll me !

tu decolle tu de chez toi ?

MXZ00700
23/12/2004, 10h09
peut etre que les freres brouillard vont etre partant pour demain a moins qu 'ils ne soit pas revenu de leur ride d'hier? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MXZ_700_2K1
23/12/2004, 10h25
mxz700700, on part surment tot le matin...
Ca va dépendre des conditions de trails.
Je t'En redonne des news ce soir!!! Si on monte, on fait un aller retour par contre, on fait du skidd, pas de la brasserie vendredi!!
Laisse moi ton # par pm........et je te call ce soir si on monte. ce serais moi et mon bo frere surment :D

MXZ00700
23/12/2004, 10h59
peut etre que les freres brouillard vont etre partant pour demain a moins qu 'ils ne soit pas revenu de leur ride d'hier? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MXZ00700
23/12/2004, 11h01
demande a ton frere pour mon numero ou apelle au commerce

dbrouil1
24/12/2004, 11h26
pour moi s'est impossible pour aujourd'huit .
parter dfe famille oblige .
mon frere travaille pour l'instant.
bonne ride.

MXZ_700_2K1
24/12/2004, 14h35
Impossible tout cours!!!

j'Arrive de ski doo, la riviere est sur la glace vive au pin, donc pas question de traverser pour moi!!! en plus on doit faire un ) , on ne traverse pas en ligne droite. Je suis allé au relais de motoneige/vtt et revenu, les trails sont pas si pire.

APres je suis allé en vtt, et j'ai pogné le fosset colisssssssss, 30 minutes plus tard et 5 lbs en moins, j'en ressortais :lol: :lol:

Saber6
25/12/2004, 08h54
APres je suis allé en vtt, et j'ai pogné le fosset colisssssssss, 30 minutes plus tard et 5 lbs en moins, j'en ressortais :lol: :lol:

:p'n'l: :p'n'l: :p'n'l:

Les joies du VTT l'hiver

AUTVIPER
25/12/2004, 09h06
MXZ
oubli le vtt,c'est tellement lent que tu t'endors. C'est pour ça que
tu poignes le fosset.

Les trails semblent en bon état dans le coin.Il faudrait se taper
une ride avec les chatteux durant le temps des fêtes à moins
que ame nature nous tombe encore dessus.

Avis à tous

Les frères Brouillard
Phil
Azura
et tous les autres
Une tite ride bientôt!

AzuraJames
25/12/2004, 09h26
Bon matin à tous :ko: :???: .
MXZ 700 2K1, reste dans les trails :lol: !!!!!!! C'est bien vrai que la température monte vite quand on est callé !!!!!!

AUTVIPER, pour la petite ride ça serais le fun. Par contre on roule pas avec le même genre de machine. :???: . Et en plus, 40 mph, rodage oblige :???: .
M'a être obligé de vous "barrer" le gaz :lol: ........ si je veux vous suivre.

Saber6, je m'en vais chez la belle-mère à St-François. Je vais peut-être amener ma machine. Comment sont les trails??????

Azura

AUTVIPER
25/12/2004, 09h32
Pas de problème Azura.

On n'a pas toujours le pouce acoté sur la poigné.

Une tite ride en gang en admirant le paysage c'est
merveilleux.

AzuraJames
25/12/2004, 09h38
Parfait on se fait signe.

Si il peut NEIGER au P.C. !!!!!!!!!

Azura

dbrouil1
27/12/2004, 20h38
la riviere st-francois est elle geler?

pour la ride j'y vais demain apres midi.
ti brouil a staller ce soir pres de st-marcel,on va le chercher demain matin.

MXZ_700_2K1
28/12/2004, 13h02
Bon, encore la grattte qui va le ramener :D

La st francois, on a essayer de la traverser au 2 endroits pres de drummond hier, impossible.

Le premier endoirt, a st charles de drummond, la trails ne se rends meme pas. Et a l'autre endroit, en se rendant vers victo genre. bin ca passe pas non plus!!! il y a meme des clotures, impossible de passer.

PAr contre, si tu veux aller vers richmond ou de koi de meme, tu peux passer par pierrevile

dbrouil1
28/12/2004, 18h48
la st-francois tu la traverse a st-francois.
je l'ai traverser cette apres midi vers 2.00 pm.
quand je suis arriver pres de la riviere cette apres midi il y avait 2 gars sur la glace avec une hache et il avait sonder partout sauf sous le pont jusqu'a latrail
pour traverser tu traverse en ligne droite face au bar le rigolet , tu embarque sur l'asphalte ,tu monte la cote ,tu traverse la 132 jusqu'a la (traque) de train ou trail et go.
bonne raide.

Sylver Snow
30/12/2004, 21h57
Et là ... what's up ???

Qu'arrive-t-il à Sorel / St-François ???

Je "devrais" aller chercher ma motoneige au garage demain au garage (JPS)

Ben hâte .. mais ils annoncent de la pluie. Avec celle de la semaine dernière, il en reste pas mal moins épais !!!

MXZ_700_2K1
31/12/2004, 13h04
le richelieu se traverse, et se promene.
la yamaska se traverse.

et la st francois a pierre ville se traverse, mais pas en ligne droite.....tu part en face du rigolet et du doit partir un peu plus loin du pont car il y a de l'Eau, et l'autre bord c'est ok. Par contre a l'endroit ou passe la trail, c'Est pas ouvert car tres apique, tk il faut le voir pour le comprendre........ :???: