PDA

Voir la version complète : ARCTIC CAT ** T-660 Turbo Touring ** 2006

thodex1
29/11/2005, 23h11
Je croyais sa moins bruyant , on m'a toujours venter l'absence de bruit, qu'on entendait juste le bruit de la chenille qu'on faisait pas peur aux orignaux ou chevreuil. Boulchitte!!! il y a pas grand différence avec mon ancien polaris 600 Touring 2000 sa m'a un peu deçu.
En ce qui concerne la machine , beau look, une très bonne tire au départ les skis veulent lever, consomation de gaz on verra après le rodage. Siège et suspension très bien. Siège chauffant c'est le fun, démarreur à distance c'est trippant sur une moto-neige j'en ai même pas un sur mon auto.

Jibi
03/01/2006, 08h33
Posté le: Ven Déc 30, 2005 11:24 am Sujet du message: T660 TURBO TOURING 06

--------------------------------------------------------------------------------

essai sur mes 400 premier km (en periode de rodade )
condition de sentier ,+-6-8 pouce de neige poudreuse et sentier passablement bossé avec 2 personne en tous temps.

puissance 4.5 (selon mes besoin que jai pour du touring )

fiabilité 5.0

confort passager 4.5 (jai essayer sur 150km le siege arriere et je
pese 200lb tout nue , jai été tres
satisfait du dossier et des piogné ajustable
sur la hauteur.)

confort conducteur 5.0

odeur et emmanation 5.0

bruit de la machine en generale 4.0 (le gros probleme vient de la
glace qui s accumule dans
tunnel et le suspension )

economie essence ......... difficile de jugé exactement le réel vu
les condition de sentier et le rodage
mais actuellement 15l /100km sois
18.5 mils /gallon .

suspension et conduite 4.5 le temps que je me callibre comme il
faut et ca devrais etre parfait , pour
moi et ma conjointe bien sur .

QUALITÉ ..
bonne protection pour le vent, cadran tres visible et facille a lire, bon eclairage avant ,bouton des poigne et pouce facille a actionner ,frein tres efficace et sensible ,beau look en generale ,moteur tres silencieux et puissant.

DEFAUT ..
toutes machine en au moins un.
- accumullation de glace dans le tunnel assez desagreable qui occasionne souvent le principale bruit sourd .
-machine un peu pesante mais tres maniable.

en gros je suis tres tres satisfait ..de mon achat je ne le regrette pas du tous

vaut mieux roulé ,que de rester a végéter devant la tv......vive la neige.

Cat stroke
03/01/2006, 11h28
et bien 850 km au compteur ,rodage terminé .
coté essence ca se maintiens 15L/100 il deviens de plus en plus economiques toute condition .
mais oublié le 24mil/gallon .

coté puissance je suis tres heureux (maintenant que mon rodage est fait).
0-100km cest surprenant .

jadore l autonomie du reservoir d essence 49litre , fini le couraillage des poste d essence si je fait mon calcul 15l/100 on fait au moins 300km avec un resrvoir plein .en se gardant quelque litre en reserve .

avoyer les autre t660 touring ,vous avez au moins sorti un fois , jespere qu`on est pas juste 2 a avoir sorti a date .

Tilou
04/01/2006, 21h37
J'ai maitenant 1700 km de roulé, la consommation est de 19.5 m/g avec passager à une vitesse de 60 à 80 km/h, je n'ai pas encore assez rouler seul pour voir s'il y a une différence.

La stabilité est meilleur que mon Four Stroke 2003 que j'ai échangé pour T660. La puissance d'accélération est étonnante de 30 à 120 km/h. Plusieurs disent qu'il manque de haute, moi à plus de 120km/h je ne m'amuse plus.

Je suis très satisfait de cette machine. :lol:

Benoboute
04/01/2006, 22h25
Benoboute y a 13000 km au compteur pis y,é toujours aussi enchanté de sa motoneige!!!!!!!!!!!

TheGtx 600
05/01/2006, 21h01
Salut, avec mon Bearcat et le même moteur que le votre j'obtiens 18 lit/100. Alors le 15 pouces de vos machines et leur poids expliquent cette bonne différence. T'as raison, fini de courir les stations de service. Moi j'ai une autonomie de 335 km. Comparé à mon Skandic 125km. WOW!!!

Bon petit moteur, je l'adore.

Amusez-vous bien les gars. Je continuera à vous lire.

660turbo21
05/01/2006, 21h55
C'est un excellent moteur pour le touring,j'ai fait quelque fois 350km sur le réservoir et je n'ai jamais mis 45 litres

660turbo21
05/01/2006, 22h06
thodex1, prends le temps de t'habituer avec ta machine et apres change de machine avec tes chums tu vas voir que c'est tres silencieux a comparé aux autres qui ont un grand pare-brise
Si tu étais habituer avec un pare-brise court il se peut que tu trouve cela aussi bruyant

thodex1
06/01/2006, 18h21
1780 Km, Essence varie 14 à 19 mille/Gal un peut décevant je m'attendais à minnimum 18 mille/gal, au fait le réservoire contien 13 gal sa veut dire 59 Litres et non 49 L comme j'ai vue dans autre message. Vitesse max que j'ai fait 148 Km/Hr y aurait pus monté plus mais manque de trail , je suis tout de même satisfait c'est dres assez vite.
Ma l'anterne est cassé au milieu crocheté en enlevant la toile y aurait pus la mettre flexible. Quel canal mettre le cat com pour le général. Merci

Tilou
06/01/2006, 21h05
1780 Km, Essence varie 14 à 19 mille/Gal un peut décevant je m'attendais à minnimum 18 mille/gal, au fait le réservoire contien 13 gal sa veut dire 59 Litres et non 49 L comme j'ai vue dans autre message. Vitesse max que j'ai fait 148 Km/Hr y aurait pus monté plus mais manque de trail , je suis tout de même satisfait c'est dres assez vite.
Ma l'anterne est cassé au milieu crocheté en enlevant la toile y aurait pus la mettre flexible. Quel canal mettre le cat com pour le général. MerciEn passant le réservoir c'est 13 gal US ce qui équivaut à 49 litres

660turbo21
06/01/2006, 21h51
13 gallons américains
10.8 gallons canadian
49 litres
refait tes calcul avec les bons chiffres et peut-être que tu vas avoir une amélioration, du moins c'est ce que je te souhaite

papiduc
06/02/2006, 21h41
580 klm sur mon gros chat dans nouvelle neige et ben des croches avec un bon boutte ruf domaine belleterre ( periode de rodage 2 personnes)

puissance 4.5
fiabilite 5 dur a dire neuf
confort 4.5 passage 4 pour linstant doit jouer avec suspension
ecanomie 5
finition 5

je suis tres satisfait en general mais pour le confort le passage soit ma femme a eu beucoup de misere soit environ 400 klm avant d avoir la bonne recete et puis cote suspension ca portait trop raide pour elle mais
c est de ma faute j ai oubler qu il y avait un autre ajustement. cote economique juste a compter l huile en moin je metrait un 6 finnition ye beau en cr... le gros chat noir. je vais dire des commentaires en solo apres
la periode de rodage. cote negatif je trouve terrible un gros chat comme ca sans place pour met ta strap de spare

660turbo21
06/02/2006, 22h21
j'ai posé 2 clips en forme de U sur le garde poulie pour la courroie pour ne pas quelle touche a la plaque protectrice du turbo et ca fait tres bien
au pire tu peux la mettre dans le coffre du passager arrière il y a beaucoup de rangement

papiduc
10/02/2006, 22h19
salut
j arive d une ride solo (t660le 06) val des bois mont laurier belle condition
entre -15 et -20 un boute de bosse environ 30 klm.
puissance 5
fiabilite 5
confort 5
economie 4.5
finition 5

j ai ride avec mon chum sabercat 600 pis cote gaz il y avait que 3 litre
de plus que moi sur 130 klm je suis decus un peu mais lui ca y prend de l huile et il gaz aux rouge ca fa que je suis quand meme gagnant.
tu parle d un kri#$? de belle ride tenu de trail super pis le siege
chaufant un beau gadget a -20 un petit hik j etais avec des gants pis mon pousse chaufant manquait un peuxde power.

p/s tu parle d une belle afaire 4 temps

Francis Gauthier
17/02/2006, 15h32
J'aimerais savoir depuis combien d'années Artic Cat fabrique le turbo 660.

Merci

Francis Gauthier

Krikricat800
17/02/2006, 18h48
J'aimerais savoir depuis combien d'années Artic Cat fabrique le turbo 660.

Merci

Francis Gauthier
Depuis 2004 .

Benoboute
24/02/2006, 20h17
Ce moteur tourne depuis 1985 en version turbo.Il en fabrique 150000 version turbo et 350000 version non turbo¸ ça c'est par année .il en a sur tous les continents pour toute sorte d'application.Donc surement un moteur qui a fait ses preuves.

JP2
30/10/2006, 17h36
Ecoutez, je ride à 2 avec ma douce et je peux vous affirmé qu'un 660T fait environ 20-22 m au gallon dépendamment des conditions de neige. Il y a une chose qui n'a jamais été discuté sur ce site, c'est le bris du moteur, bien que je sois assez nouveau sur ce site, j'ai eu un pépin car une valve a cassé à 11500 km et ceci a nécessité des répations importantes,(moteur complet) j'ai été chanceux car Arctic cat et Susuki se sont parlés afin de régler ce problème important pour un 4 temps. Ce n'est pas normal qu'un 4 temps fasse ça, je crois tout de mème que cette machine possède la meilleur suspension pour un 2 places mais il va falloir des efforts de la part de Susuki pour le moteur, nos vendeurs sincères se sont faits dire que ces machines pouvaient faire 40-50,000 km ?????, ils ne veulent pas perdre la face non plus. Il ya cependant eu un rappel automne 2006 pour vérifier l'usure prématuré de la "CENT" de la valve, est-ce que cela va régler le problème?, je le souhaite.

Au plaisir de se revoir sur les sentiers.

JP2