PDA

Voir la version complète : Question ouverture des sentiers/FCMQ

LGN666
04/12/2005, 13h37
J'y vais avec un débat d'idée et si je me trompe dans ce que je vais écrire, ne vous géné pas pour me le dire. C'est mon opinion et non celle de mon club(pour les plus susceptibles)

Si j'ai bien compris les choses, au congrès de la FMCQ, il y a eu un vote(de tous les clubs) d'appuis en faveur d'un appuis à l'UPA.... Donc si je comprends bien, les sentiers devais rester fermer partout.

Si nous on doit rester fermé pour respecter ce vote, pourquoi des clubs grattent déja leurs sentiers. Ma question n'est pas pour savoir si l'appuis à l'UPA est correcte ou non(il y a déja beaucoup trop de post sur le sujet), mais bien de comprendre qu'il n'y a aucune solidarité entre les clubs versus les votes du congrès. Chaqu'un tire la couverte de son coté et au diable les autres. Je pense que ça va assez mal comme ça et qu'il serait temps que tous travail dans la même direction.

Qu'est-ce-que vous en pensé?

wally
04/12/2005, 14h01
J'ajouterais là-dessus, pourquoi vends-t-on des droits d'accès, et surtout, pourquoi la fédération les a-t-ils rendus disponibles?

raymonski
04/12/2005, 14h41
Salut LGN666
Tu peu voir dans ce post que je pense comme toi (pas obliger de l'ouvrir lis en rouge )Mais difficilement appicable et même si l'on réussirait il faudrait ensuite convaincre les motoneigistes de ne pas aller dépenser leurs $$$ dans d,autre activité hivernal ..ouf pas évident

http://www.motoneigeauquebec.com/forum/viewtopic.php?p=135794&highlight=#135794

Merci 20/100 & PolarToul
Ce que je retient ..
« La cause est tellement juste, précise le président de l’UPA, qu’elle a été reconnue par les gouvernements en place et que, après avoir reçu l’assentiment de plus de 250 municipalités rurales, les associations de motoneigistes l’endossent à leur tour et nous donnent leur appui dans le mouvement de retrait du privilège d’accès aux terres aux amateurs de véhicules récréatifs ».

Ce que j'en pense ...La FCMQ pourrait être d'accord avec UPA que il ils ont raison d'être mécontent de leur sort mais de la a appuyer leur moyen de pression il manque une petite tape dans le dos de sympathie et de compréhension petite tape dans le dos qui signifirait ""je trouve ca plate pour les agriculteurs mais nous on as une saison à faire et ont as des membres et commandites à respecter fait que laisse nous passer ont t'appuiras d,une aure façon"" ont appel ça échange de bon procéder mais ont en est pas la ... alors si je vais plus loin si la FCMQ veulent vraiment apuyer UPA ils seront obliger d'accepter la fermeture des parties de sentier qui sont en territoires agricoles et aussi de fermer tout les sentiers sinon qu'est ce que sa donne comme moyen de pression le gouvernement va avoir 60 % des sentiers ouverts il vont tu s'en foutre de nos 40 % pas ouvert ...
C'est ma petite opinion mais finalement ont est pris en otage tout simplement la FCMQ est dans le champ pis c'est le cas de le dire je vais suivre ça de un peu plus proche ont s'en reparle.

Sylver Snow
04/12/2005, 16h48
Le fait de ne pas ouvrir du tout (et partout) tant que l'impasse n'est pas dénouée mettrait pas mal plus de pression. Ça c'est une chose. Mais les clubs des régions moins touchées par le boycotte des agriculteurs vont ouvrir pareil, peu importe ce qu'en pense la FCMQ. Dans une région où il y a moyen de moyenner pour avoir des sentiers, les clubs vont ouvrir j'en suis sûr. Et ils n'ont pas le choix vis à vis de la communauté qui récolte les retombées économiques. Par exemple, s'il n'y a que le sag-lac et lanaudière d'ouvert ... ils vont récolter la part du gateau ... ça c'est sûr !!!

Mme Spock
07/12/2005, 10h21
la motion au congrès est dans cet ordre d'idée:

que FCMQ appuie les producteurs agricoles dans leurs négociations avec le Gouvernement du Québec

jamais il n'a été question d'approuvé les moyens de pression

faudrait tout de même pas se tirer dans le pied

en Outaouais, les agriculteurs ne suivent pas le mouvement

Nc

Vroomgirl
07/12/2005, 15h01
la motion au congrès est dans cet ordre d'idée:

que FCMQ appuie les producteurs agricoles dans leurs négociations avec le Gouvernement du Québec

jamais il n'a été question d'approuvé les moyens de pression

faudrait tout de même pas se tirer dans le pied

en Outaouais, les agriculteurs ne suivent pas le mouvement

Nc

Exactement! Comment la FCMQ pourrait ne pas appuyer l'UPA? On a besoin de leurs terres pour circuler.....donc, si on se les mets à dos :evil: Plus questions de rouler pendant un méchant boutte sur leurs terres :roll:
Que les clubs se préparent? Tu sais comme moi qu'il faut préparer les trails avant de commencer à rouler.....donc, ils espèrent tout simplement qu'il y aura un règlement et que nous pourrons circuler aussitot qu,ils auront le ok!
C'est mon avis ;)

rev_reve
07/12/2005, 15h15
Tant qu'a moi les agriculteurs ne s'attirent pas trop les faveurs du bon peuple...je serait pas surpris qu'on achete Californie et Ontario...meme si c'est un peu plus cher!!!Avec le gaz qu'on mettras pas dans nos machine on se paieras des légumes importés!!!

Sylver Snow
08/12/2005, 22h54
Effectivement, politiquement, la FCMQ se devait d'appuyer les revendications de l'UPA. L'inverse aurait été suicidaire.