PDA

Voir la version complète : quest-ce qu ont fait??????????????

Dan 09x
04/12/2005, 20h34
ont devraient penser a des moyens de pression pour les trails??????? votre avis ...............................

zrtcatman
04/12/2005, 20h36
Bonne Question? :evil:

ROTAX1240
04/12/2005, 20h48
les osties producteurs!!!!!!!!!!!!!!!!on devrait leurs jouer des tours......des vrai tours!!!!!!!!!!hahahahaha...part a chasse dan champs......au lieu d aller a perdrix on va allez a la vache hahahahahahahahahahahah

speedykirb
04/12/2005, 20h56
ouin ouin les temps son dur .pauve gars de trail .nous les fermier on viend de perds 4% de notre quota ....vous auter vous avez perdu quoi une une trail de ski doo.........bou ho

ROTAX1240
04/12/2005, 21h22
je sait kirb ..............joke je sait que sait pas drole pour vous autres les farmers.........sais ce que je dis sur chat......job farmer 365 jours.14h par jour 7 sur 7 ...............douane blocker.......pour usa.....ect ...fuel.........

en realité que osti gouvernement mettre leur cullotte.....bonne chance kirb.....
toute facon jmen criss dla trail!!!!!!
veut dla glace moi

Warrior1100
04/12/2005, 21h44
moe les cultivateurs que je connais y ont tous l air de ben ce debrouiller,,,( surtout ceux d'en ville,,,lol )

faudrais quelqu un m explique comme faut ,,parce que je comprend pas qui mele les motoneigiste a leur histoire avec l ostie de gouvernement,,,pourquoi nous autres,,,,on leur a fait quoi au cultivateur,,,,c es quoi l idée ,,,,

Warrior

george fidz
04/12/2005, 22h06
ce po dure tu magane leur champs ak ton ARRACHE PATATE................

zrtcatman
04/12/2005, 22h12
:poke:

ROTAX1240
04/12/2005, 22h17
en realité le bout de terre que tu emprunte avec ton skid c est a eux autres!!!!!!!!!!!!! comme chez vous ,,,ben sais toujour ben toié qi decide qui qui passe non !!!!!!!!!!!!e tka...................c est la vie!!

walty
04/12/2005, 22h38
Écoutez les vtt et les skidoo ne son pas bien venu en zone urbaine et semi urbaine, les villes et les gouvernement ne savent pas comment réglé les problème de bruit, partage des sentiers etc etc et ne pas oublier que les terres agricole sont aussi dans les même secteur....

Messieurs les fermier vous vous servez des pires "otages" pour votre cause car du même coup vous réglé les problèmes de trail pour le gouvernement exemple la cause du petit train du nord !!!
......pensez-si!!!!

Yamstock1
04/12/2005, 23h00
J'en ai une solution, si jamais on a pas de trails cet hiver, ben on boycotte tous les produits de la ferme du Quebec.... On va acheter les produits de la ferme qui viennent de l'extérieur.... Pis cr.... si l'économie du Quebec va trop mal, je cali.... mon camps au Vermont...... :twisted:

04/12/2005, 23h39
tant qua faire des moyen de pression pourquoi que la fcmq embarque pas avec l`UPA , mais pour un autre causse

L`expultion des policier qui nuise au tourisme Québécois et qui na rien ramieuté en sécurité au contraire

pas de payette dans la traille ben pas de boeuf dans trail

debord aujourd`hui la définition de police n`est plus celle de sa raison d`etre , elle est une source de revenue aujourd`hui

LMS
05/12/2005, 08h01
tant qua faire des moyen de pression pourquoi que la fcmq embarque pas avec l`UPA , mais pour un autre causse

L`expultion des policier qui nuise au tourisme Québécois et qui na rien ramieuté en sécurité au contraire

pas de payette dans la traille ben pas de boeuf dans trail

debord aujourd`hui la définition de police n`est plus celle de sa raison d`etre , elle est une source de revenue aujourd`hui

bien dit powerking!!!!!!!!!

speedykirb
05/12/2005, 08h17
vous etre fort attaker les fermier au lieu des politician.... gros surprise pour le monde qui connaise ZERO :!:

Warrior1100
05/12/2005, 08h22
vous etre fort attaker les fermier au lieu des politician.... gros surprise pour le monde qui connaise ZERO :!:

speedy ,,,,c' es que les fermier s attaque directement a nous et non au politician

sans rancune ,,,mais c es quoi qu on t as fait ,,,,t as l air d etre fermier ,,,,c es quoi les motoneigiste t on fait ??? chus curieux de savoir comme ca ?

Warrior

300ZX
05/12/2005, 08h22
un autre gang qui se plein le ventre plein avec leur beau 4x4 flanban neuf double roue qui son payé par des subvention du gouvernement ses drole moi travailleur autonomne j'en est pas de sub du gouv
p.s arreté donc de nous faire chier sous pretexte que vous faites pitier merde laisser nous notre saisons et arreté de prendre tout le monde en otage vous allez vous mettre le monde a dos
merci

speedykirb
05/12/2005, 08h32
300 ZX veut avoir tes trail . payer point final pourquoi on devrai te lasser passer pour zero . a tu deja vu un politician ces faire tasser non. pourquoi a gang on les tasse ?

speedykirb
05/12/2005, 08h36
en passant 300 zx quel service que tu me donne ???

05/12/2005, 09h02
il son chez eux et ces eux autre qui on fermé les sentier , il on le droit , qui arête de metre sa sur le dos des autres

moi leur problème je les connait pas mais si ya pas de trail ben je sait que ce son les cultivateur qui l`on fait

LMS
05/12/2005, 09h04
il son chez eux et ces eux autre qui on fermé les sentier , il on le droit , qui arête de metre sa sur le dos des autres

moi leur problème je les connait pas mais si ya pas de trail ben je sait que ce son les cultivateur qui l`on fait

et voila je pence comme toi powerking

Dan 09x
05/12/2005, 09h14
moi je cherchai pas a foute le trouble icitte surtout pas avec toi
kirb ce que je dit ces que les fermier ont trouver un moyen de pression
maintenant a nous de ce rassembler et en trouver un aussi
pcq me semble que j aime ca me promener en ski-doo dans les champs de cultivateur et surtout la nuit quand les beuf n y sont pas ............
ca represente beaucoup d argent perdu si il ny a pas de motoneige
y doit ben y avoir des principale interesser ETK
va ben falloir en parler un moment donne

05/12/2005, 09h26
cé un point de vue JOE BLO si on regarde sa vite ben les cultivateur on l`UPA pour metre de las pression , nous on as qui ? a qui on paye nos droit , a la FCMQ si je me trompe pas , ben y son ou , a la meme place que lorsqu`il on laissez les chien a calotte rentré dans les sentier , y fon encore rien , je serait curieu de savoir leur salaire au dirigeant de cette fédération , chu pas sur seulement si il pratique seulement ce sport

Dan 09x
05/12/2005, 09h48
dans discution generale qqu dit ont devraient appuyer l upa
rien contre les agriculteur MAIS ca serait pas comme si
les otages deviennent chum avec les ravisseurs
ont est gerer par une mechante mafia LE GOUVERNEMENT

05/12/2005, 10h05
méchante mafia met en

Gouvernement

UPA

FCMQ

y vive toute avec l`argent des autres

etk j`èspere que sa vas se replacé ,

vive les courses , hahahahahhahahaha

powertek
05/12/2005, 10h17
Va falloir que qqun m'explique comme du monde!!! J'ai rarement vu un set up de cultivateur qui faisait dur. Belle maison, parfois très belle, belles installations (étables sillots etc...) superbes machineries, la plupart du temps assez recentes, 4 roues & motoneiges de l'année, beaux véhicules à la porte etc... Ils paient l'essence bcp moins chere que nous, ils ont des compensations s'ils ont des pertes par le gouvernement, des exemptions de taxes pis là y'en ont pas assez. Parfois, nous les Québécois, on pousse fort un peu... Cé pour cela aussi que l'économie est su'l cul... Moi, mon dealer a vendu a date cette année, 50% moins de motoneiges que l'année passée, car les gens attendent pour voir si ça va se régler. Lui, ya personne qui va le dédommager sur les pertes encourus par votre action stupide. Je trouve cela ben plate d'impliquer des gens qui ne sont même pas au courant de la situation. Soyons honnête, cé un moyen de pression ben plus que de dire cé mon terrain. Ça ne vous a jamais dérangé, plus de 50 % des cultivateurs sont motoneigistes fak...

Cé juste mon opinion, mais je trouve ça ben plate de voir dans quelle direction mon sport favori s'en va... On est su'l bord du gouffre!!!

Vive les longs tracks!!!

Warrior1100
05/12/2005, 10h28

speedy ,,,,c' es que les fermier s attaque directement a nous et non au politician

sans rancune ,,,mais c es quoi qu on t as fait ,,,,t as l air d etre fermier ,,,,c es quoi les motoneigiste t on fait ??? chus curieux de savoir comme ca ?

Warrior

?????

300ZX
05/12/2005, 10h45
entierement raison avec toi son 100 fois mieux que ns autre pi y chialle ses ca des quebecois qui vives sursubventionné sur le dos du gouvernement qui paye pour eux ses nous. tel que prof fonctionnaire etc des syndica qui son la pour protegé des laches qui coute un prix de fou
regardé chez le voisin qui sorganise avec un pauvres salaire minimum qui travail 3 fois plus pour un salaire de minable

iceman
05/12/2005, 10h50
Je comprend les cultivateurs.....mais je trouve que ce n'est pas le meilleur moyen de pression.....car priver le gouvernement de cette ressource.......environ 2 milliars par année.....oublié les grosses subventions pour l'an prochain. :lol:

GREENGIANT
05/12/2005, 13h23
mon post ???

Yamstock1
05/12/2005, 13h59
hahahaha Greengiant, tu t'es fait deleter ton post par les Indiens, ils ne veulent pas que tout le monde se ramasse dans leurs réserves avec les sleds.... hahahaha!!!!!!!!! :lol:

LMS
05/12/2005, 14h01
mon post ???

hahahahh??????????????????

ATTAK1000ERIC
05/12/2005, 19h39
Je suis un farmer pi a voir jpense que parsonne connait la raison de ce moyen de pression des agriculteur.C é a cause que notre retour de taxe seffectu 1 an et demi apres que nous les payons pi pendant ce temp la le prix des terres double pi c nous qui supporte ca.Ion juste a la donner largent pi le moyen de pression va etre annulé ,quand on leur doit de largent eux on leur donne pi faut pas tu niaise avec ca pourquoi eux nous frait attendre un an et dmi???Jespere ca va se regler vitte la saison arrive.C pour sa la raison qui se serve de leur terre pour faire ca.Mais ici dans notre bout personne la fait.

05/12/2005, 19h47
Je suis un farmer pi a voir jpense que parsonne connait la raison de ce moyen de pression des agriculteur.C é a cause que notre retour de taxe seffectu 1 an et demi apres que nous les payons pi pendant ce temp la le prix des terres double pi c nous qui supporte ca.Ion juste a la donner largent pi le moyen de pression va etre annulé ,quand on leur doit de largent eux on leur donne pi faut pas tu niaise avec ca pourquoi eux nous frait attendre un an et dmi???Jespere ca va se regler vitte la saison arrive.C pour sa la raison qui se serve de leur terre pour faire ca.Mais ici dans notre bout personne la fait.

pourquoi qui vous donne pas votre argent tous de suite

cé simple , tu demanderas a un voleur de te remetre ce qui ta volé hahahahahaahahaahha

cé la meme chose sauf qu`eu autre y son en lois

DanRac
05/12/2005, 21h56
Bien dit speedykirb,je ne te connais pas mais je t appuis et merci aussi a rotax pour son bon mot.

Toi 300zx,je peux tu passer avec mon camion sur ton tit gazons....Je suis aussi farmer comme vous dite pis pense tu que tu vas m obliger a te laisser passé sur MA TERRE ???

C est une simple facons de négocier avec le gouvernement,on aurait pus bloquer tous les pond avec nos tracteur mais on a décider que non car ca empeche les gens d aller TRAVAILLER et c est pas correct.L a on manifeste CHER NOUS et c est pas encore correcte.CA FAIT UN AN QU ON MENACE LE GOUVERNEMENT AVEC CA ET IL N A PAS BRONCHER, c est pas une affaire de derniere minute.....
Je suis aussi motoneigiste et ca me fait chier aussi !!

05/12/2005, 22h08
Bien dit speedykirb,je ne te connais pas mais je t appuis et merci aussi a rotax pour son bon mot.

Toi 300zx,je peux tu passer avec mon camion sur ton tit gazons....Je suis aussi farmer comme vous dite pis pense tu que tu vas m obliger a te laisser passé sur MA TERRE ???

C est une simple facons de négocier avec le gouvernement,on aurait pus bloquer tous les pond avec nos tracteur mais on a décider que non car ca empeche les gens d aller TRAVAILLER et c est pas correct.L a on manifeste CHER NOUS et c est pas encore correcte.CA FAIT UN AN QU ON MENACE LE GOUVERNEMENT AVEC CA ET IL N A PAS BRONCHER, c est pas une affaire de derniere minute.....

les majuscules ces interdit ici :cool:

GREENGIANT
05/12/2005, 22h13

ben vous aver pas barrer des pont parce que ca empeche le monde d aller travailler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

as tu penser au monde qui vive de ca?
ma faire quoi moi si les motoneige pis les vtt se vende pus !
YA TU PENSER ca marche din 2 sens !

ATTAK1000ERIC
05/12/2005, 22h24
300 zx va donc ten acheter des terrre wair si t capables pi apres ma ialler mpromener chez vous chose.

slednecks7
05/12/2005, 22h29
d accord avec toi green :twisted:

05/12/2005, 22h34
.gj

lacoche1
05/12/2005, 22h36
powerking ???

sa tu etè long faire ca ???

hahahahahahhahahaha :lol: :lol: :lol:

05/12/2005, 22h39
powerking ???

sa tu etè long faire ca ???

hahahahahahhahahaha :lol: :lol: :lol:

sa las été plus long que de fermé les sentier hahahahahahahhaahahah

DanRac
05/12/2005, 22h45
Trouve tu ca normal toi que ton commerce repose sur le fait que vous passer gratuitement cher moi ?? Les motoneige font parfois du dommage a mes cultures, viens tu me donner des $$$ pour ca!!
La motoneige rapporte 1.2 millard au Quebec et tout cela repose sur le bénévolat et la charité des producteurs agricoles ???

Je suis aussi directeur de mon club et quand tu vas demander un droit de passage et que l agriculteur te demande ce qu il a en retour et tu lui dit rien du tout, pense tu que tu as du pouvoir de négociation ??

GREENGIANT
05/12/2005, 23h01
j achete du lait des legumes pis jvous paye des taxes!
le gouvernement me retourne pas un cheque a fin de l annee pour mon gaz pis plein d autre affaire....!
tes terre cé ton outil de travail chu d accord mais moi le wernement me credite pas des taxes sur les outils que jmachete pour travailler.pis a vous voir aller vous aver lair a faire pitier en c....

DanRac
05/12/2005, 23h13
[j achete du lait des legumes pis jvous paye des taxes!
le gouvernement me retourne pas un cheque a fin de l annee pour mon gaz pis plein d autre affaire....!
tes terre cé ton outil de travail chu d accord mais moi le wernement me credite pas des taxes sur les outils que jmachete pour travailler.pis a vous voir aller vous aver lair a faire pitier en c....]

Tout travailleur autonome dans n importe lequel secteur d activité a droit a certains avantages comme ceux que tu cittes .????????

GREENGIANT
05/12/2005, 23h18
cé ca que je disait vous faite ben pitié !
pis si té un motoneigiste ca veut dire que tu te promene pas juste sur tes terres !
donc tu passe chez les autres!

TU LEUR DONNE QUOI TOÉ !

Hathor
05/12/2005, 23h40
#-o

presque aussi simple comme dossier que:

:arrow: la gestion des bassins versants
:arrow: le détournement des rivières
:arrow: les taxes compensatoires sur le bois d'oeuvre
:arrow: la gestion ( par l'UPA ) de l'exploitation du bois ( sauf le bois de chauffage ) sur lots privés ...

Tant de dossiers qui, si on s'arrête un peu pour y penser, sont tellement complexes; qu'il ne peut exister aucune solution "globale, permanente et totalement satisfaisante "

On assiste à un combat sans issue. C'est machiavélique ... Diviser pour mieux régner... Pendant que l'on se chicane on ne voit pas le voleur qui part avec nos biens... À force de nous battre pour savoir où mettre la cloture, on laisse la maison sans surveillance...

Il y a un certain président des USA qui a essayé de détruire les noirs en pactisant avec la mafia... exactement comme ca ... Les noirs sont restés mais les drogues dures sont rentrées AUSSI dans les communautés de blancs.... Le Ravage !!!

Si chaque motoneigiste qui connait un agriculteur prenait le temps de s'asseoir et de comprendre la position de l'autre, les enjeux auxquels il doit faire face ( ca doit encore se faire les soirées autour d'une bière ) et faisait preuve d'un minimum d'empathie... Ca se règlerait ce dossier là, ca serait pas une trainerie. Il n'y a plus personne qui aurait besoin de l'UPA

Y a des agriculteurs qui exagèrent, y a aussi des motoneigistes qui abusent. J'en ai sorti de ma cour de ces sauvages qui passaient dans mes haies, mais surtout sans se soucier de la présence de mes enfants sur le terrain ... ben y doit y avoir des agriculteurs qui vivent la même chose...

C'est en parlant qu'on se comprend. En se parlant et en se tenant ... DEBOUT

;)

trs racing
05/12/2005, 23h53
le début de ce probleme a commencé quand le gouvernement canadien a coupé partout, puis a refilé la facture au provincial sens donner un maudite cents, et en ayant des surplus a n'en plus finir.

le provincial a '' donné'' plus d'autonomie au municipalité en leur donnent plus de pouvoir mais pas l'argent qui vien avec.

les municipalité pour survivre a ca, on augmenté vos taxes de diverse façon, dont une a été d'évaluer pas mal plus haut vos terrain et vos propriété. personnes a chialer parce que beaucoup de gens ont vendu et fait un peu d'argent ou ont acheté une maison plus chère.

mais les cultivateurs ont vu leur terre augmenter ,par chez nous de 1500$/acre a 4000$/acre. si tu vends, comme plusieur ont fait, tu gagnes le gros lot. mais si tu décides de continuer,d'investir ou que tu commences, prend la releve de ton père...peut importe. ca fait toute une différence.

ces vrai que leurs taxes sont remboursé en grand partie avec un fond agriculture... (pas le nom)70%.ce fond sert a rembourser les taxes, mais aussi au financement investissement ou a l'assurance récolte(pas sur le quel). donc avec l'augmentation des taxes se fond ne sert plus a grand chose autre que de payer les taxes.donc pas d'argent en pret pour investir ou pas d'assurance récolte.

la gros du probleme, est que les cultivateurs sont seulement rembourser 1 an apres , donc ils doivent absorber ca toute l'année. si il y aurait entente pour etre rembousé dans un délai raisonable OU COMME LE GOUVENEMENT LE FAISAIT AVANT,SEULEMENR LEUR DEMANDER LEUR PAR, QUI EST DE 30% .le problème serait réglé.

pourquoi leur faire payé 100% et un an après, leur remboursé 70% ????
ca me semble pas trop dur a réglé!!!

c comme ca que j'ai compris le probleme, je suis peut-etre dans le ''champs'' mais quelqu'un peut me r'appeler a l'ordre si j'ai mal compris.

Jeff
TRS

DanRac
06/12/2005, 10h01
Tu as completement raison trs racing.Tu as visés dans le milles!!!!

trs racing
06/12/2005, 17h19
c ca qui arrive quand le pouvoir est pas proche du peuple, quand le gouvernement et la haute société regarde juste en l'air, ils ne savent pas ce qui ce passent en bas, dans le vrai monde.

TRS

Polaris340Stock
06/12/2005, 17h57
Vive le hors-piste!!!

Vive mes 141" de laye :D

luky cat
06/12/2005, 18h23
TRS RACING moi je t'envoie tout de suite remplacer Raymond Lefebvre a la fédération (yg)
T.as mon vote,
LUKY CAT

ROTAX1240
06/12/2005, 18h48
tant qua moi quisse les mettent ou je pense les trails.......................moi pis ma gang on veut bar et glace .........point...............si ca rouvre tant pis ....ect...

Dan 09x
06/12/2005, 19h30
woww le fucker ces lfun d aller au bar par la trail aussi !!!!!!!!!

yves F 7
06/12/2005, 19h31
Messieurs les fermiers,je compatise avec vous et je crois vos requetes ligitimes,le seul reproche que je peut vous faire,c'est que le moyen de pression utilisé,a mon avis,n'est pas vraiment efficace car le gouvernement est nullement pénalisé par la fermeture des trails,en tous cas si il l'est ,c'est très peut,surtout que ce moyen n'est presque pas médiatisé,ont en parle pas asser dans les nouvelles,a mon avis il y as seulement 2 facon de faire du tord au gouvernement,un c'est de lui faire beaucoup de mauvaise publicité et l'autre c'est d'attaquer ses poches.
J'espère que ca va se règler pour tout le monde.
yves F 7

06/12/2005, 19h51
les employé de la fcmq von peu etre finir par sortir de leur troue , si yon pas d`argent pour se payé hahahahahahahahahahahaha

en passant , si on aurait pas les droit de passage chez les agriculteurs ben sa serai plate , mais si y`aurait pas de trail sa serait plate pour l `upa y s`aurait servi de quoi pour metre de la pression hahahahahahaha

etk j`èspère que sa vas se réglé au plus vite pour que tous le monde soie heureux

mach
06/12/2005, 21h18
bof

tpaufonds
06/12/2005, 21h25
La gang je crois que vous vous attaquez aux mauvaises personnes, le méchand c'est le gouvernement car il ramasse des taxes sur plein de choses en provenance de la pratique du sport de la motoneige mais à part nous mettre des batons dans les roues il ne font pas grand chose pour les motoneigistes. Au contraire s'il n'y avait pas les farmers, cultivateurs ou appeler les comme vous voudrez qui s'occupe des clubs de motoneige, de l'entretient des sentiers, de l'organisation de compétition (zone performance) sur leur terrain et de laisser passer les motoneigistes sur leur terrain, le tout bénévolement bien je crois que si ce n'était pas de ces jens là la motoneige au québec n'existerait pas.

Alors on devraient plutôt se renger sur leur coté et assayer de faire pression aussi.

C'était mon opinion.

Claude Paiement

slednecks7
06/12/2005, 22h32
la gang je crois que vous vous attaquez aux mauvaises personnes c ca qu on ce dit nous aussi

ROTAX1240
07/12/2005, 08h57
bien dit claude faut que les croossseur de gourvernement qc et cd.....se reveille!!!!!!c est plate mais c est comme ca !!!!