Voir la version complète : au connaisseur
le rafiot
05/12/2005, 21h18
qu'es qui roule plus vite entre un pont 1.25 a 39lbs ou 1pouce avec 144 woodys a 43lbs sur la neige dur dur :roll:
GREENGIANT
05/12/2005, 21h26
moi je dirait le 1.25 a 39 lbs !
SMALL CAT
05/12/2005, 21h29
moi aussi 1.25 39 lbs
Yamstock1
05/12/2005, 21h30
je seconde Greengiant......... :lol:
hum moi je choisirait 1 pouce 96 pin ! :cool:
le rafiot
05/12/2005, 22h00
merci les gars la fuse a la vitesse que tu roule jcrois que ma prendre ta reponse...
lacoche1
05/12/2005, 22h03
hum moi je choisirait 1 pouce 96 pin ! :cool:
(yg)
GREENGIANT
05/12/2005, 22h06
qu'es qui roule plus vite entre un pont 1.25 a 39lbs ou 1pouce avec 144 woodys a 43lbs sur la neige dur dur :roll:
ya jamait parler de 96 pines! :roll:
ben il a toujour des optionsss mon green ;)
le rafiot
05/12/2005, 22h15
m'a n'enlever 48 :D
GREENGIANT
05/12/2005, 22h16
lolllllllllllllllllllll
m'a n'enlever 48 :D
Comme je t'avais dit... cette semaine.
Pis en plus pour quelques runs de radar, pas pour la trail, enlèves-en 96. C'est pas réellement conseiller, mais.... tout les km conte.
ADM(GuyMeunier)
06/12/2005, 07h29
vas toujours selon la base, et t,aura ta reponse. celle qui te ralentira le plus est celle qui crera l,effet de fan le plus grand , moi je dirai que la moins rapide est la 1.25 pas piner car elle deplace une plus grande quantite de vent alors plus dure a virer a haute vitesse.
guy meunier
T'as l'effet de fan et, plus tu éloigne le poid de la strap elle-meme(plus long crampon pour le meme poid) tu crée plus de force centrifuge, donc plus dur a virer, aussi y'a la différence de souplesse entre les models, souvent les chenilles aftermarket sont plus facile a virer que l'original un peu plus fragile aussi mais...
être ou ne pas être ... ou carrément se poser une autre question ?
;)
T'as l'effet de fan et, plus tu éloigne le poid de la strap elle-meme(plus long crampon pour le meme poid) tu crée plus de force centrifuge, donc plus dur a virer, aussi y'a la différence de souplesse entre les models, souvent les chenilles aftermarket sont plus facile a virer que l'original un peu plus fragile aussi mais...
hum,
moi je dirait que tu diminue a ta force centrifuge avec plus de poid :idea:
quand ta plus de force centrifuge tu tourne plus vite :idea:
plus de poid tu crée plus restriction !
ses comme faire du ski nautique !
quand le boot tourne a gauche la force centrifuge se trensfert sur la corde
du côter droit pour ensuite prendre d'la vitesse et même parfois la doubler!
hum,
moi je dirait que tu diminue a ta force centrifuge avec plus de poid :idea:
quand ta plus de force centrifuge tu tourne plus vite :idea:
plus de poid tu crée plus restriction !
ses comme faire du ski nautique !
quand le boot tourne a gauche la force centrifuge se trensfert sur la corde
du côter droit pour ensuite prendre d'la vitesse et même parfois la doubler!
Je me suis mal exprimé, j'aurais dur dire si tu parviens a la viré a la meme vitesse, la force centrifuge sera plus grande parcontre la force nécessaire pour la virer a la meme vitesse devra etre aussi plus grande.
Ces renseignements la je les tiens d'un gars qui travaille au centre de recherche chez Camoplast, ces paroles étaient:" plus le poid est éloigné de la courroie, plus c'est dur a virer". Je ne crois pas que le principe du ski nautique s'applique :idea:
J'en ai profité pour parler de models et profils, j'ai trouvé ça pas mal intéressant, y font des test de toutes sortes: accélération, top, endurance... :P
Polaris340Stock
08/12/2005, 17h45
C'est le principe d'inertie qui s'applique, en plus d'effets de levier (masse plus éloignée, bras de levier plus long)
snow man 06x
08/12/2005, 20h07
ben il a toujour des optionsss mon green :shock: :shock: