Voir la version complète : Pour Simon_Fusion (FUSION05)
mid range
20/12/2004, 17h58
.......Salut Simon,j'aimerais avoir tes commentaires sur le fusion .
Consommation?
gauge à gaz?
vibration?
etc.......
Merci....c'est cette semaine que je me décide pour un fusion 2005
MID-RANGE(alias JACK)
Simon Polaris
21/12/2004, 10h07
Salut Jack,
Premièrement pour ce qui est de la motoneige dans les sentiers c'est #1. La position de conduite avec ajustement des poignées, la suspension, dans les bosses etc c'est vraiment bien, beaucoup mieux que mon XC 800 2004.
Consommation entre 12 et 15 mpg selon les conditions mais à bonne vitesse en sentier sans trop être cochon... Si tu parles de la gauge a gaz avec les petits carrés, ça fait peur au début. Il y a 8 carreaux, les 4 premiers parte très vite, à 50-60 milles sur le cadran tu as 3 carreaux, tu fais un bon bout à 3 ensuite à 2 et là commence le fun... Quand le dernier carreau flash un compteur t'indique ça fait combien de temps que tu roules sur la réserve. Il reste 1/8 du réservoir, mais si tu as vu le réservoir d'un Fusion il va loin en dessous du banc, alors il reste encore pas mal d'essence. Mais c'est fatigant à voir flasher...
Le cadran numérique est vraiment bien fait, 2 compteurs quotidiens, l'heure, l'altitude et la température extérieur (sonde en option), le RPM max et la vitesse max... La température du moteur etc etc etc...
La Vibration est plus présente dans les premier 500 milles le temps que les supports de caoutchouc du moteur lousse un peu, et avec l'ajustement du stopper du moteur à la bonne position c'est vraiment endurable, mais ça vibre plus dans les pieds, surtout si tu te mets les pieds complètement au fond des étriers... Aucune vibration dans les poignéees ou le reste de la motoneige... Le matin dans les premiers milles, ça vibre un peu plus, comme moi je laisse presque toujours ma motoneige dehors, et encore pleine de glace, ça vibre...
Ne t'attends pas à rouler beaucoup plus de 105 mph, pour le moment, le temps que Polaris s'ajuste avec la programation de l'ordinateur... Le coup de gaz est très bon et jusqu'à 90 mph ça tire pas mal, mais ensuite...
Moi j'ai un problème de RPM, je roule 100 mph et ça vire 7100 au lieu de 7500-7600 max. Alors lorsque j'aurais trouver la bonne recette de clutch, ça va être OK... Une motoneige torqueuse et les reprises sont très bonne...
N'hésite pas si tu as besoin d'autres infos.
Bonne saison
Simon Fusion
Tchatman
21/12/2004, 14h20
Salut Simon, t'as mis des mirroirs sur ton fusion? J'ai recu le mien Vendredi dernier et je pense mettre ceux du Rev 800 2003 dessus sachant que ceux du fusion ne sont pas disponible encore(parait-il).
La sonde a temp ext tu l'As installé?
Simon Polaris
21/12/2004, 15h35
Salut Enticer,
Non pas encore de mirroir, pour les sondes, j'ai celle d'altitude et de température extérieur... Bonne idée pour les mirroir de Rev, mais je crois que je vais attendre encore quelque temps avant de faire mon choix...
Tu l'as pris ou ton Fusion ?
Bonne saison
Simon Fusion
Tchatman
21/12/2004, 16h02
Labbé,
je viens juste de leur parler,parait que les mirroirs vont arriver apres les fetes,je pense attendre...sont fait pour le body du fusion alors.
Pour les sondes à temp et alt,i sont au courant que ca existe mais ils ont pas de prix et ils l'ont pas en stock.
Salut.
Enticer
je comprends pourquoi ton dealer le trouve pas ....dit lui d aller a la page 61 de son catalogue d accessoires !!
elevation # 2875125 104.99 $
temp # 2875126 54.99 $
mirroir fusion # 2875140 89.99 $ la paire disponible le 17/01/2005
FingZ
Tchatman
21/12/2004, 20h33
Merci FingZ,
tres interessant je vais lui dire ;)
Merci pour les prix
mid range
21/12/2004, 22h02
Salut Simon
Un gros merci pour tes commentaires fort pertinents.Commentaires
qui reflètent assez bien ceux de mon dealer.Pour ce qui est de la consommation,12-15mpg me semble potable.Toujours mieux que 9mpg
vus sur d'autres forums.
J'ai eu la chance d'essayer le fusion samedi passé...et effectivement que j'ai vu toute une difference pour la conduite.Ca vibre mais il semble que ca devrait s'ajuster avec le temps.
Un gros merci et Bonne saison.......Je t'en redonne des nouvelles.
P.S. Grosse rumeur dans le dernier magazine Supertrax.Selon eux,le jour n'est pas loin que le 600cc va sortir dans le fusion,RMK et switchback
On parle d'injection directe.....à suivre
MID-RANGE(alias JACK)
.. Bonne idée pour les mirroir de Rev, mais je crois que je vais attendre encore quelque temps avant de faire mon choix...
Simon Fusion
:lol: :^o
Ping Pong
23/12/2004, 17h11
Si Simon achète des mirroirs de REV et les posent, je vous garantis que la photo se retrouve sur le site le lendemain... :bonk:
Si Simon achète des mirroirs de REV et les posent, je vous garantis que la photo se retrouve sur le site le lendemain... :bonk:
Un sacré farceur c'te Simon Fusion là :lol: :lol: