Voir la version complète : danger? d.p.m
jai des tpi valve sur ma bol a air et un dpm jai jette de 10 de plus les jet et je roule les trape fermer voyer vous un danger pour le vacum du d.p.m
lacoche1
05/12/2005, 22h26
tes trappes tpi son fermer ???
si oui a quoi il serve ???
y a pas de danger si tu les ouvres pas :lol: :lol:
pourquoi tu met des trappe tpi ???
si tu ouvre tes trappe tpi que tu a mit sur la bol a air coter carburateur???
tu va perdre le vacumm qui sert a te dejetter avec ton dpm :shock:
jai mit pour les ouvrir lorsque tire sur un lac
lacoche1
05/12/2005, 22h44
ok
mais pas sur que sa va marcher beaucoups plus a cause du dpm ???
ces a toi a faire des test de lire tes sparkplug
entk bonne chance !!!
lacoche tu dis que je vais mon vacum donc pas dangeureu pour etre trop pauvre
ultrasteph1
06/12/2005, 09h31
La source du vaccum pour le dpm est elle seulement dans bol?j'avais penser quelle aurais eu une source plus puissante ailleur au mot(référence au tempaflow)Salut Ultrasteph
doubletornade
06/12/2005, 09h51
Tu peux toujours débrancher ton D.P.M. lorsque tu vas ouvrir tes TPI, tu vas tomber comme un pas de DPM... mais tu vas devoir grossir tes mainjets.
J'espere que t'as des pyros!
hummmmmmmmmm grippette en vue!!!!!!!
Tu peux toujours débrancher ton D.P.M. lorsque tu vas ouvrir tes TPI, tu vas tomber comme un pas de DPM... mais tu vas devoir grossir tes mainjets.
J'espere que t'as des pyros!
pourquoi grossir le dpm apauvri le moteur en fonction de la demande ,quand il ne fonctionne pas il ne lean plus les carbs donc comme s'il n'avait pas de DPM!!!
ZR800 EFI ......j'ouvre les trappes......je perd 1hp :evil:
oui un peu inquiet de prendre une gippet
Juste pour éclaircire des choses sur le DPM.
Dans la bol a l'aire la seul chose qu'il y de connecter est la sonde a température , pression atmosphérique..
Elle envoie un signal ,son analyse par la suite au ECU appeler MPEM qui lui renvoie des pulses électrique sur le solenoil servant à régularisé et calibré le vaccum servant a l'apauvrissement du jetting.
C'est pourquoi faut laisser le temps a la sonde de s'ajuster quand tu sort du garage a chaleur ..
Le système ,pour son fonctionnement, prend son vaccum a meme les connections sur les carbus et non sur la bol à l'air .
Le tube en plastique cylindrique est ni plus ni moin un control valve fonctionnant avec un petit solenoil electrique qui controle le vacum pour la dépression dans les bols a gas ..
Alors le gas ainsi sous vacum dans les bol et non a pression atmosphérique a plus de misere a monter dans le main Jet donc apauvri le mélange de ce fait.
Donc déconnect le fil qui va au solenoil, ou au tube cylindrique ou ce le fil ,celui de la sonde, sur le MPEM équivaut a avoir jamais eu de système DPM donc le jetting dans les carbus reste inchanger donc a son plus riche soit le jetting existent a ce moment la dans les carbus.
De toute facon a -20 la calibration reste inchanger ,comme une machine sans DPM
Happy motoring
Jet
iceman pourquoi dit tu evec des tpi 1 hp de moin logique sa apauvrie un peu ton mopteur cesr comme leaner devrait donner 1 hp de plus
lacoche1
10/12/2005, 00h11
Juste pour éclaircire des choses sur le DPM.
Dans la bol a l'aire la seul chose qu'il y de connecter est la sonde a température , pression atmosphérique..
Elle envoie un signal ,son analyse par la suite au ECU appeler MPEM qui lui renvoie des pulses électrique sur le solenoil servant à régularisé et calibré le vaccum servant a l'apauvrissement du jetting.
C'est pourquoi faut laisser le temps a la sonde de s'ajuster quand tu sort du garage a chaleur ..
Le système ,pour son fonctionnement, prend son vaccum a meme les connections sur les carbus et non sur la bol à l'air .
Le tube en plastique cylindrique est ni plus ni moin un control valve fonctionnant avec un petit solenoil electrique qui controle le vacum pour la dépression dans les bols a gas ..
Alors le gas ainsi sous vacum dans les bol et non a pression atmosphérique a plus de misere a monter dans le main Jet donc apauvri le mélange de ce fait.
Donc déconnect le fil qui va au solenoil, ou au tube cylindrique ou ce le fil ,celui de la sonde, sur le MPEM équivaut a avoir jamais eu de système DPM donc le jetting dans les carbus reste inchanger donc a son plus riche soit le jetting existent a ce moment la dans les carbus.
De toute facon a -20 la calibration reste inchanger ,comme une machine sans DPM
Happy motoring
Jet
:shock: :shock: :shock:
quand la valve ouvre le vacuum vien de la bol :shock: :shock:
la bol sur le panneaux (body) gauche
le vacuum ??? hahahahha si je comprend bien le carbu fait son vacuum ???hahahhahaha = joke
le vacuum vien de la bol a air sur le panneau gauche
que quand le senseur dans la bol des carbus et le senseur dans la tete dit a la valve d ouvrir les carbu tombe avec un vacuum (depression)qui retien le gas (au main jet )
jet ??? reprend moi mais le vacuum vien de la bol !!! entk sur le mien
hahahahhahahaha
bonjour j'ai fait des tests sur le vacum
commence a 6000rpm a être négatif
trappe t p i ouvert = -5 iwc
trappe fermé = -15 iwc
trappe tapper = -35 iwc
donc les trappes fermées laissent passer beaucoup
d'air je crois que je vais les laisser tapper
quand pencez-vous?