Voir la version complète : 2Temps Vs 4Temps
CoolPapy
08/01/2005, 07h13
L'avenir ayant l'air de réserver une grande place aux 4Temps, et étant à peu près nul en mécanique, j'aimerais connaître les "Pour" et les "Contre" entre les moteurs 2Temps et les 4Temps ?
Ayant l'intention de changer mon MachZ 800 en 2005 pour une motoneige plus confortable (mon dos de 63 ans commence à réaliser que plus de confort serait souhaitable ...) je m'intéressais beaucoup, jusqu'à maintenant, aux chassis REV (Style GSX) et voilà qu'on entend parler de plus en plus des moteurs 4Temps ... je ne sais plus !
Merci d'avance pour les renseignements ...
Si tu veux du comfort ,va vers le body rev ou le body fusion(polaris).Moi j'ai un renegade 800 ho powertech 2005.Je suis très impressioné du rendement dans les bosses du rev,on revient le soir même pas fatigué tellement le body travail bien.
Mercredi,j'ai fait La Tuque - St-Raymond 24 litres d'essence pour 96 milles.La consommation est excellente pour ce type de machine.
fastboyz
08/01/2005, 08h51
le chassie rev serais l'ideal pour toi,je suis paraplegique depuis 8 ans,en 2003 j'avais un yamaha rx-1 4 temps,tres fiable et economique mais toulours mal dans le dos a cause de mon accident,j'ai asseyer le rev d'un ami et en une semaine j'avais changer mon rx1 pour un rev et je roule toujour avec un rev et presque plus mal dans le dos.pour le moteur 2 temps,bombardier fais des 2 temps aussi presque aussi economique et propre qu'un 4 temps mais pense a ton dos un rev ses genial.
j'aimerais connaître les "Pour" et les "Contre" entre les moteurs 2Temps et les 4Temps ?
En règle générale les 2t sont plus puissant que les 4t (à cylindrée égale) , plus léger, plus simple de conception, plus facile à entretenir. Les 4t sont plus souple et coupleux, moins poluant.
Dans beaucoup de domaine, ces dernières années, le 4t remplace peu à peu le 2t.
Pout ma part j'ai acheté un artic cat T660 turbo touring 2005. J'ai 50 ans et c'est la meilleur machine que je n,ai jamais acheté. Aprés mes 2500 premier KM je suis extremement surpris du confort et surtout de la performance pour un 4temps. et je ne vous parle pas de l'économie d'essence . Si tu veux une bonne machine T 660 turbo.
jacv1000
08/01/2005, 15h41
j ai un legende v1000 4 temp meilleur machine que j ai jamais eu javais un mackz 2001 avant, la suspension est 100 fois meillueur que le mack
meme si c est pas un body rev :)
CoolPapy
08/01/2005, 19h32
Merci pour vos commentaires ... c'est très apprécié !
MauricieM
08/01/2005, 20h47
Bonjour, je connais plusieurs motoneigistes qui ont acheté une 4 temps turbo 660 touring artic cat 2005. Ils sont très satisfaits tant au niveau du moteur et de la suspension. Comme moi présentement, ils possédaient la plupart des tourings Bombardier. Plusieurs comparent le moteur à un 800cc 2 temps. Je suis en période de réflection pour le renouvellement de ma motoneige et je suis très attiré par ce 4 temps. Si vous possédez une telle machine ou des informations sur leur mécanique, j'apprécierais vos commentaires. A bientôt MauricieM.
AzuraJames
08/01/2005, 22h30
Je dirais que pour un touring, un 4 temps tire très bien son épingle du jeu. Ce type de moteur est plutôt "torqueux" ce qui se prête très bien à un usage de type promenade. Très bonne économie d'essence en général bien que les SDI et futurs DI ne donnent pas leurs placent non plus. Par contre, aucune odeur d'huile.
À moins d'y greffer un turbo ou autre, à poid égal, tu n'as pas la puissance d'un 2 temps. Pour le confort et bien, rien de mieux qu'un essaie...........
Azura
Benoboute
09/01/2005, 12h44
MauriceM ,pour savoir comment ce petit moteur est plaisant ,faut l'essayer pour le croire .Le seul défaut c'est qu'on entend pas asser le turbo.
660turbo21
09/01/2005, 21h12
Mauricie M, j'ai acheter un articcat touring turbo 2005 et j'en suis tres tres satisfait avant j'avais eu 5 bombardier touring et qui est bien aussi
Cet année je voulais essayer autre chose et j'ai opté pour arcticcat et je dois t'avouer que j'ai fait un tres bon choix
Conduite= ca va droite comme une flèche sans rajouter de snow tracker et la conduite est facile a tournée
Suspention = un vrai charme seul ou a deux
Moteur= tres doux=tres silencieux le plus silencieux des 4 temps
Ergonomie=tres bon, bon coffre a bagage en plus du rack que tu peux moduler en enlevant le siège arrière pour agrandir l'espace du rack
Performance= semblable a n'importe laquel machine touring 700 cc avec un pont 136 po
Tres économique sur essence exemple; 124.6 k/m= 15.1 litres sur trail dure, en hors sentier avec 8 pouces de neige pas compacté 191 k/m=30litres et c'était en période de rodage donc un peu plus tirant
En espérant avoir répondu a ta question, si plus de détail contacte moi et je te donnerai l'heure juste :lol:
MauricieM
10/01/2005, 10h42
Merci 660turbo21. Tes commentaires sont très pertinents. Bye :lol: