PDA

Voir la version complète : Les 4 manufacturiers vont-ils réduire le bruit ?

Normand Rive Sud
20/12/2004, 18h54
Aux USA, il y a annuellement un concours d'étudiants ingénieurs pour améliorer les qualités environnementales de la motoneige. McGill est là avec une motoneige électrique.

Le moteur 4 temps est la plus récente innovation en matière de motoneige propre (baisse des émanations des gazs non brulés + baisse du bruit).

D'où viendra l'idée géniale? J'ai entendu des Yamaha neuves en fin de semaine, je pouvais à l'oreille dire qu'elles étaient plus silencieuses ... que mon gros chat américain.

Il est temps au Québec d'innover au chapitre du bruit .
Le dossier "petit train du Nord" nous y invite.

Normand Rive-Sud

Pantera 95 :D :D :D

Buddy
20/12/2004, 19h43
Le PONT ( chenille ) Les manufacturiers devront aussi travailler là dessus; souvent, de loin, c'est ce bruit qu'on entend le plus

Normand Rive Sud
21/12/2004, 06h51
En effet le bruit provient de trois sources et chacune fait environ 78 décibels : le moteur à 6,000 tours, l'échappement-muffler et le pont.

Il ne semble pas y avoir eu beaucoup d'innovations sur le "silencieux".

Quant au "pont", Artic Cat publicisait l'an passé une "chenille silencieuse".

Je n'ai lu aucune évaluation de ce nouveau produit.

À suivre ... pour mieux avancer et comprendre.

magista11
21/12/2004, 09h18
En tout cas, ils ont tout intéret a aller vers cette direction, si ons veu s'approcher des villages, de plus près sans trop déranger la population, faut être perçu comme non agressif, et le bruit est en partie une raison de se faire semarquer positivement ou néghativement. :idea:

Magista.

slednecks7
21/12/2004, 09h44
il ny a pas que les 4 marques pour ameliorer le bruit ya les norme aussi si les norme son 73 les motoneige son en dessous ou presque moi je crois que c le gouvernement a faire ca part si il dit 50 dec c 50 dec c comme les 2 temps ya une norme et elle sont dedans ca baisse tranquilement et les 4 marques suive si il dirait c ca il aurait pas le choix mais meme si c un 1990 il est dans les norme de 90 plus on va avancer moin il en auras des vieux skid