PDA

Voir la version complète : Bougie qui saute

sonyhifi
08/01/2005, 23h14
Je possede un Formula 583 et j'ai un probleme de bougie. Il brule la bougie du cylindre coté clutch aux 300 km environs.

aujourd'hui il en a bruler une et des que j'ai senti un ralentissement j'ai arreter puis la bougie était brune et seche a mon grand étonnement. JE croyais que c'était un surplus de combustible qui fesait sauter les bougies.

J'aurais besoin d'un conseil pour savoir quoi faire et quels sont les causes?

La compression du cylindre est de 150 et les carburateurs ont été nettoyer en début de saison.

CONSULTAF
08/01/2005, 23h52
de quoi elles ont l'air quand elle sont sautées

09/01/2005, 03h03
Y manque tu des bouts sur ta plug? est tu craquée?

sonyhifi
09/01/2005, 19h09
J'ai remplacer les plugs des 2 bougies et puis quand les bougies sautent, d'habitude elles sont noirci un peu avec un dépot d'essence mais pas carbonisé. Une fois des que j'ai senti qu'il allait mal, j'ai arreter et cette fois la elle brune et seche mais, c'est la seule fois que j'ai remarqué cela.

notez aussi que a toutes les fosi que j'ai sauter un bougie, c'était apres avoir fait une pause durant une rendonnée comme cette apres midi. Je suis parti avec un bougie flambant neuve et j'ai faites environ 25 km. Apres j'ai arreter environ 1 hrs et en redécollant, je sentais qu'elle allait sauter et c'Est arriver 2 km plus tard. Notez aussi que quand je lé redémarrer pour partir il a décoller sur seulement 1 cylindre et le 2e a embarquer qq instants pous tard...

je vous remercie a l'avance de vos conseils face a ce petit probleme

AlainDeLorraine
10/01/2005, 16h29
Que veut tu dire que t'as bougie a SAUTE ???

La semaine passer j'ai pris le Skidoo de mon chum un Bombardier Formula Plus 580 1993. J'ai clancher au fond 4 secondes et PAF plus rien .... la bougie du cylindre au cote du muffler a fondue ... La partie que tu GAP la spark plug a fondue ( petit crochet ) il en avait plus du tout ???
J'ai demonter les Carburateurs et celuis du cote du muffler etait sale , le main jet etait bloquer a moitier ... Je l'ai nettoyer dans du GUNK et remonter , changer le deux bougie et tout fonctionne a merveille ... Je suis bien contant que c'est seulement la bougie qui a sauter... Tout ca pour dire que c'etais a cause des carburateur qui etait sale.

AlainDeLorraine

Mxz5831998
10/01/2005, 17h35
J'ai eu le meme probleme cette hiver et voila ma solution j'ai un 583 :

tu démanche les carburateurs et tu fait faire nettoyer et tester le vacuum ! ou tu le fait toi meme ! (assure toi que le pointeau fuit pas)

Quand toute en ok de ce coté la , tu ten prend a l'aiguille SEULEMENT du coté que tu saute des bougie...

il y a une barrure sur l'aiguille et tu lui donne une coche par en haut pour finalement faire baissé l'aiguille !

tu roule comme sa un boutte de temps et tu chek si tes plug sont pas blanche...si elle sont de la bonne couleur je te jure tu petera pu jamais de bougie !!!!!!!!

entk moi il en sautais au 50-60 kilometre et depuis que j'Mai fait sa j'ai rider 500 klm sans probleme et mes plug sont brune chocolattte !!

CONSULTAF
10/01/2005, 18h53
bon nettoyage des carbu ca aide et verifier si filtreur a gaz present ou pas dans thank

Warrior Extreme
09/02/2005, 19h54
mon chum avait le meme probleme et lui cetait son cable de pompe a injection d'huile qui ne revenait pas comme il le faut

L'Bleu
09/02/2005, 20h02
MXZ583... quesse que ça fait si les pointeaux coulent un peu ?

CONSULTAF
09/02/2005, 22h33
ta base va se remplir de gaz pis quand tu va rouler avec un moment donnee tu va arreter pour manger pis tu sera pu capable de repartir ta machine pas tres interessant

patbro
09/02/2005, 23h17
deja vu ce probleme!!verifie la resistance de ton cap a bougie..il dois y avoir un 5k ecris sur le cote si tu n,as pas 5k ohm ton feu ne fonctionneras pas bien et tu changeras tous pleins de bougies!!!
en passant ce n'est pas tous les caps qui on une resistance..tu dois verifier c,est ecris sur le coter!! :lol:

rxyam
11/02/2005, 07h15
ca peut etre plein de chose je crois que toute ce que les boy ont c'est a verifier mes le mien il y avait un petit briut de can can sur le cote clusth
et c'etait toujour de ce cete que la plug brulait (bearing de clusth fatigue)
espere que c'est pas ca $$$.

rxyam
11/02/2005, 07h17
ca peut etre plein de chose je crois que toute ce que les boy ont dit c'est a verifier mes le mien il y avait un petit briut de can can sur le cote clusth
et c'etait toujour de ce cote que la plug brulait (bearing de clusth fatigue)
espere que c'est pas ca $$$.