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Voir la version complète : huile: de normal à synthetique



DaN77ss
30/11/2013, 13h10
Bonjour a tous, je voudrais savoir si l'huile synthetique est meilleur pour la durabilité d'un moteur 2temps et si je dois faire une vidange complète de mon huile ordinaire avant de la remplacer par de la syntec ou juste mélanger ma syntec avec le petit fond d'ordinaire qui reste dans le reservoir?

merci d'avance pour vos reponse!

chevelle72
30/11/2013, 13h16
quel sled as tu

DaN77ss
30/11/2013, 13h20
oui dsl j'avais oublié ça!
c'est un polaris indy 500 1993 a carb
je fais du hors piste et un peu de sentier

chevelle72
30/11/2013, 15h19
mon avis a moi change pas pour de la syntétique tas pas de power valves sur cela

em 1993 polaris roulais avec de la minéral tout le monde

sais ton choix mélangé a ton restent aucun probleme la sais pas comme 90 / 10 tas juste un fond

jai un polaris xcr 600 3 pipes 98 pis fonctionne encore a la minéral moteur jamais ete ouvert

horsroute
01/12/2013, 03h45
Est-ce vrai que l'huile synthétique encrasse moins les bougies sur un 2 temps?

CrankShaft
02/12/2013, 01h13
Est-ce vrai que l'huile synthétique encrasse moins les bougies sur un 2 temps?
Ca depend de plusieurs facteurs . Les huiles synthetiques pour motoneiges de sentier comme exemple la Shell advance brulent assez proprement. mais une huile synthétique Racing genre Maxima ou Klotz r50 sont faites pour des moteurs de course qui tournent a haute temperature et ne brulent pas completement dans un moteur de sentier et les résidus non brulés encrassent les bougies et les power valve . Donc faut choisir le type d'huile qui est idéal pour l'utilisation qu'on fait , qu'elle soit synthétique ou minérale. La plus part du temps , les problemes de bougies encrassées sont plus souvent dues a un mélange air essence mal réglé . ou un moteur qui tourne trop longtemps au ralentie au démarrage .

horsroute
13/12/2013, 22h30
Merci "CrankShaft" pour ces précisions importantes.

yasselin
14/12/2013, 01h35
Est-ce vrai que l'huile synthétique encrasse moins les bougies sur un 2 temps?
Salut Horsroute,
Je confirme ce que Crankshaft dit, mon cousin a un hors-bord Yamaha 2 hp pour troller au ralenti minimum
il fesait 15 min. puis fallait qu'il nettoie la bougie et il repartait, depuis qu'il utilise de l'huil Amsoil synthetique
100 pour 1, je croie qu'il met 40 ml. par gallon, ben il n'a plus ce probleme. Mais il passe pas 2 gals par annee....
en tout cas j'en ai jamais mis dans mes 2 Temps, a 10 gal par an ca coutait cher ...
Un 2 temps au fond ca encrasse pas de toute facon, (pas de RAVE)
bonne hiver

horsroute
15/12/2013, 16h40
WOW,un mélange de 100 pour 1...ça fait pauvre en huile en tabarouette!Il ne reste pu grand chose pour encrasser les bougies.

Mephisto
15/12/2013, 17h49
Le pire c'est que pour troller t'as pas besoin de ben ben plus que ça.

KOWALSKI
15/12/2013, 21h51
L'huile synthétique c'est la meilleure si tu roule souvent à haut RPM (pour une motoneige ça veut dire au fond) et que tu roules souvent. La minérale est la meilleure pour la protection contre la corrosion quand le moteur ne marche pas durant un moment. Dans une utilisation de motoneige de sentier normal, de la minérale est un bon choix ou de la semi-synthétique qui est le meilleur des 2 mondes.

Par contre, il faut faire attention les plus vieilles motoneiges ont peut-être des seals non compatibles avec les huiles synthétiques.

horsroute
15/12/2013, 23h26
Hé bien,j'ignorais que l'huile semi-synthétique était le meilleur choix pour une motoneige de sentier à moteur 2 temps.

horsroute
15/12/2013, 23h29
Dans ce cas,es-ce le même résultat pour un moteur 4 temps moderne?

KOWALSKI
16/12/2013, 11h20
Attention ici on parle d'une motoneige de 1993 2T à carburateur. En général, pour ma part mes vieilles machines , je les roules à la minérale, et j'en ai une 2001 à la full synthétique que je pense convertir à la semi-synthétique pour les raisons que j'ai énuméré plus haut.

Pour le 4 temps moderne, il vaut mieux s'en remettre aux recommandations du manufacturier.


Un 4 temps, l'huile n'est pas brûlée ce n'est pas tout à fait la même chose. Encore la , dépandant de l'année du 4 temps , il se peut que l'huile synthétique ne soit pas compatible avec les seals.