PDA

Voir la version complète : problem mecanique

blamy
20/12/2004, 19h18
J'ai un formula MX, et j'ai un problem. L'Idle reste a 3000 tour et ne vas pas plus haut que 4000 tours et pas de power. :verysad:

P.S. La compresion est tres bonne et les plug aussi.

Stef-tech
21/12/2004, 09h41
Peux-tu donner plus d'info?

Lorsque tu enfonce l'acélérateur que fait-il?

Si l'arrière est dans les aires, vire t-il plus vite?

Backfire?

Stef

jfm72
22/12/2004, 20h24
J'ai un Formula Plus 93. Aujourd'hui première vrai ride de l'année, j'ai rempli ma tank d'huile avec une sorte différente de celle que j'utilisais l'année passé.

Après l'avoir rempli, tout allait bien, tout d'un coup mon moteur a commencé à perdre de la puissance de plus en plus, puis le rpm ne montait pas plus que 4000 tours.

J'ai pensé qu'une de mes bougies m'avait laché car ça m'a déjà arrivé. J'ai donc installé 2 bougies flambant neuve. un coup de crainque et ça part mais le moteur ne fais plus le même son qu'avant. Si je suis au idle puis que je clanche le rpm monte jusqu'à 7000 mais pas longtemps puis redescend jusqu'à 4000 rpm.

J'ai fait a peu près une 40 de kilomêtre comme ça pour revenir à maison. J'ai vidé ma tank d'huile au complet et je l'ai rempli avec de l'huile Shell Advance TC-W3, celle que j'utilisais l'année passée. J'ai retourné bruler un peu de gas voir si cela avait arranger les choses mais sans succès.

PS L'huile que j'ai rajoutée avant mon problème est de la Castrol pour Motoneige.

Que ce passe-t-il avec mon moteur?

Ti Lin
22/12/2004, 23h52
check tes carburateurs, t'a surement un main jet obstué.

Flying Summit
23/12/2004, 00h15
Mon vieux mx m'a fait la meme chose l'autre jours, j'ai démonter les crburateur et ils était tout gommé les jet était bloquer donc c'est probablement ton probleme à toi aussi. Est-ce qu'il te semblait virer sur un piston?

Stef-tech
23/12/2004, 08h20
Carbu sale probable, mais il se peut fort bien qu'il soit trop tard et que ton moteur a une une petite grippet....

Vérifie les carbs, et prend la compression,,.,,,,<

Bonne chance

Stef

Jibi
23/12/2004, 08h58
allo,

je suis d'accord avec les autres membres, nettoie tes carburateurs et vérifie ta compression....c'est très dangereux de saisir un piston avec un carburateur sale....!!! :???:

jfm72
23/12/2004, 11h26
Merci à tous pour votre aide. Effectivement j'avais l'impression de fonctionner sur un seul piston.

Je vais commencer par nettoyer les carbus. Si jamais mon moteur à une petite grippet, qu'est ce que je dois faire pour arranger ça? :verysad:

JFM72

Jibi
23/12/2004, 13h40
Allo,

en premier commence par prendre ta compression afin de savoir s'il n'y a pas un ring qui as pété ou collé....ensuite et bien selon le résultat tu ouvre ton moteur ou pas... :???:

blamy
23/12/2004, 19h20
J'ai finalement trouvé le problem, c'était le cable de gaz qui étais brisé près du carbu. :D

Jibi
24/12/2004, 08h22
héhé c'est moins dispendieux comme réparation..!!! $$$$$ :D

jfm72
28/12/2004, 15h33
Moi j'ai pas encore trouvé mon problème. Mon moteur n'a plus de power sauf quand je clanche au idle, après avoir monter presque que 7000 rpm il redescend à 4000 rpm et j'ai beau accèlerer mais il ne dépasse pas ça à moins que je le laisse revenir au idle mais anyway il le refait toujours.

J'ai fait ce qu'on m'a dit nettoyer mes carbus (ils étaient très propre), vérifier la compression qui est à 125 pour chaque cylindre, .... j'ai même acheté et installé un coil neuf et changé les caps.

Le moteur ne fait pas le même son que d'habitude, pourtant il démarre au premier coup de crainque.

C'est surement, comme on m'a dit, une gripette. Premièrement qu'est ce qu'une gripette et comment en faire la réparation.

Merci à l'avance,

JFM

Sylver Snow
28/12/2004, 15h54
Quand on parle de grippette c'est que le piston serait grippé dans le cylindre ($$$) à cause de surchauffe.

Ça arrive entre autre si un carbu est partiellement bloqué, trop pauvre en essence de ce côté.

Si ta compression est bonne et égale, c'est probablement pas ça que tu as.

À lire:

http://www.motoneigeauquebec.com/viewtopic.php?t=41