Voir la version complète : HELP !!!!! problème électrique GT se
Bonjour, j'ai un problème électrique sur mon 800 se, voila l'histoire il y a 1 mois environ en balade je m'aperçois que je n'aie plus de "speedo" et un peu plus loin c'est au tour du RPM qui devient fou, et en suit le reste de tous mes cadrans et même mes lumières qui commencent à devenirs jaunes. Revenu à la maison fait une inspection visuelle des fils et met la batterie sur la charge, tout est OK sauf le RPM qui ne marque pas la réalité et un peut plus tard ça recommence. revérifie la batterie qui est encore à plat, change la batterie pour neuve, tout va bien je me dis, que le problème est réglé, mais non samedi le trouble est encore là, batterie à plat. Y as-tu quelque chose à vérifier plus précisément pour trouver se trouble qui commence a me faire ch... :evil:
P.-S. le moteur fonction toujours tres bien durant le problème :idea:
Merci :!:
Si t'as checké toute les connections, y resterais le stator??? je sais pas si sur ce modele y petent souvent ou pas (mon pere en a un, pis y a jamais peté)...
Ouin mais le moteur roule A1, et démarre au quart de tour !!!??? :shock:
desperado
09/01/2005, 12h41
Salut Yogi...
Tu devrais vérifier tes mise à la terre (ground -- gnd), les symptômes que tu décris laissent à penser que ça pourrait être aussi simple que cela. Une fois les "grounds" vérifiés, enlève chacune des fusibles et procède à un nettoyage des terminaux et connections de celles-ci...puis réinstalle. Ensuite, si tu as un multimètre, prends le voltage de ta batterie le moteur éteint. Puis reprends le voltage de ta batterie avec ton moteur qui fonctione au ralentie...puis augmente le rpm à 3500rpm et reprends le voltage -- à chaque vérification, dans l'ordre suggéré, tu devrais avoir une lecture de voltage plus élevée. Donnes de tes nouvelles, bonne chance.
jacv1000
09/01/2005, 13h36
d apres moi se serait le regulateur de voltage car sa charge pas si toute tes fil sont ok :?:
xsteveteam
09/01/2005, 18h18
c quel anne ton touring
Bon j'ai fait quelque vérification cette après-midi, Desperado le ground de la batterie est bon, pour ce qui est du voltage là c'est moins drôle premièrement le voltage de la batterie n'est plus que de 11.55 volts elle est vraiment à plat et quant le monteur fonction le voltage chute continuellement 9.50 volts, j'ai du arrêter le moteur par risque de suffocation... :???: L'option de Jacv1000 devient plausible et si c'est le cas comment peut-on vérifier si le régulateur de voltage est bon ou pas ?
Xsteveteam c'est un Grand Touring trois cylindres 800 se 1999
(une bouilloire pour certain) ;)
desperado
09/01/2005, 21h35
Bon j'ai fait quelque vérification cette après-midi, Desperado le ground de la batterie est bon, pour ce qui est du voltage là c'est moins drôle premièrement le voltage de la batterie n'est plus que de 11.55 volts elle est vraiment à plat et quant le monteur fonction le voltage chute continuellement 9.50 volts, j'ai du arrêter le moteur par risque de suffocation... :???: L'option de Jacv1000 devient plausible et si c'est le cas comment peut-on vérifier si le régulateur de voltage est bon ou pas ?
Xsteveteam c'est un Grand Touring trois cylindres 800 se 1999
(une bouilloire pour certain) ;)
:!: Donc, ça ne charge pas...fais vérifier ça, ton problème est là.
everest440
09/01/2005, 22h34
Problème=régulateur de voltage à remplacer.
ses tres frécan sur ce modelle,ses souvent le regulateur de voltage qui fais defaux
Merci à tout le monde pour vos réponses et à la rapidité de réagir a ma question
je l'apprécie beaucoup (yg)
Ouain, c vrai, le regulateur de voltage ou ben ton ground... c sur.
C'est ton regulateur c'est presque sur a 100%. J'en ai change 3 sur mon GT 700 1999. Un par année"/$??&*. :banghead: 150$ pour trouver que mon trouble a la base etait la couette de fils qui passe en dessous du moteur c'etait usé et se groundait sur le moteur pis faisait sauter le regulateur. Tu devrait verifié cette couette de fils aussi.
Merci Fires, je vérifie ça en premier avant de changer se fameux régulateur, et là je m'adresse aux administrateurs ça serais peut-être intéressent de créé un autre forum, disons PRÉVENIR AU LIEU DE GUÉRIR pour que tous ceux qui ont des petites recommandations comme là fait Fires puisse en faire jouir toute la communauté et nous faire économiser sur les frais de réparations qui pourraient être parfois même évité :???:
xsteveteam
10/01/2005, 10h40
je te le demandait car sur mon mach z 1998 j avait un trouble similaire et s etait ma manette sur le steering cote gauche qui faisait defaut.etk bonne chanceet bonne saison.
Ta manette de quoi du coté gauche Xsteveteam ????????? :shock:
C'est ton régulateur de voltage ce sont les même symptome que mon gt700 année 2000 je l'ai changé l'an passé pis mes troubles se sont règlé
Une question Fires as-tu fait la réparation toi-même ? si oui comment t'as fait pour vérifier cette couette de fils sans lever le moteur ça pas l'air facile :shock: :idea:
Moi je dirais qui a enleve le moteur pis y a checké ca ... bin moins compliqué!
je suis la famille avec ton régulateur de voltage ......mais vérifie quand même la couette qui passe sous le moteur....pas sûr mais me semble que bombardier avait déjà eu un rappel pour ce trouble.... :???: elle s'usait prématurément.......mais bon :cool:
sylvain leroux
11/01/2005, 21h46
salut
j`ai le même motoneige que toi la même année et j`ai chager le régulateur l`an passé et tout va bien . J`ai une autre motoneige de année 2000 800cc même chose c`est année c`est elle qui a pèter. C`est très facile a chager.. :roll:
Salut Sylvain Leroux , c'est une vraie petite mine d'or ces régulateurs-là a 160.00$ l'unité, on dirait que tout le monde a changé ça, j'étais dû après 6 ans faut croire. Toi t'as pas cherché la cause tu as juste changer et ça été OK chanceux :lol: ;)
Salut Yogi , si tu recherche un régulateur : Raymond 514-605-8387 ou 450-652-2824 .
Une question Fires as-tu fait la réparation toi-même ? si oui comment t'as fait pour vérifier cette couette de fils sans lever le moteur ça pas l'air facile :shock: :idea:
Oui il faut sortir le moteur sans ca c'est pas facile. Alors t'es mieux d'attendre de voir si jamais t'en pete un autre ou tu remarque que ta lumiere avant sintille en roulant ben la t'es mieux de checker.
je suis la famille avec ton régulateur de voltage ......mais vérifie quand même la couette qui passe sous le moteur....pas sûr mais me semble que bombardier avait déjà eu un rappel pour ce trouble.... :???: elle s'usait prématurément.......mais bon :cool:
Effectivement c'est une note technique de Bombardier et non un rappel. Esti ca m'a couté 500$ ce coup la. Il faut sortir le moteur de la pour voir cette couette.
Gangs de sans génie de passer un fil en dessous du moteur quand ça aurais été si facile de passer quatre pouces plus hauts. Pi temps qu'a y être pourquoi avoir mis la batterie encastrée dans le réservoir d'huile a l'arrière de la colonne de direction en plus et cacher par la boîte a air... c.r.i.ssss y a de la place pour en mettre 4 batteries dans le cab d'un GT (ça m'a fait du bien fallait que j'en parle) :???:
GTSylvain
14/01/2005, 11h33
Yogi :D
Après ça nos femmes se demandent pourquoi on sacre tout seul dans le garage...
C simple.... parce que les ingénieurs travaillent a nous rendre la vie compliquée... voyons... tu savais pas ca?? :roll:
Comme proposé par plusieurs personnes on a changé le régulateur de voltage et là ça charge,(vous aviez pas mal toutes raisons) mais la couette de fils qui passe en dessous du moteur a été vérifié du mieux que l'on a peut, mais pas avec certitude, car il faut lever le moteur pour pouvoir le faire. :verysad: La batterie est sur la charge pour la remonter et on attend la neige pour faire des tests ;)
Merci encore à vous tous :P