PDA

Voir la version complète : back fire

blackrev
09/01/2005, 13h29
Bonjour a tous

Je possède un mxz 600 sdi 2004.Hier soir j'ai remarqué un trouble bizzard. Quand je roule a haute vitesse et que je lache le gaz d'une shot il sort du feu .Faut dire que je me suis promené a 60 80 toute la journée.
le moteur fonctione ok.
Quelqu'un peut il m'aide la dessu. :)

desperado
09/01/2005, 20h27
C'est un problème relativement normal selon BRP. Le phénomène, expliqué par BRP, est que la chaleur de l'échappement est plus élevée sur un SDI et ceci induit une très haute température dans l'échappement (le silencieux). Lorsque le moteur est utilisé à haut régime pour une assez longue période, des petits morceaux de métal dans le silencieux, par exemple des morceux de soudure, deviennent tellement chaud qu'ils deviennent incadescents (rouge de chaleur). Quand tu lâches les gaz, un excès d'essence non-brûlé se retrouve dans l'échappement et à ce moment, les morceaux de métal incadescents sont encore assez chaud pour créer une explosion dans le silencieux en brûlant complètement ce surplus d'essence. Voilà, c'est le phénomène qui se produit.

Sylver Snow
09/01/2005, 22h05
Si vous entendez ce back fire tout de suite après avoir éteindu le moteur, petit truc, laissez le moteur tourner 30-45 secondes avant de l'éteindre, il refroidira

Pour le feu qu'on aperçoit à la noirceur ... effectivement plutôt spectaculaire ...

Pour vos dire comment c'est un problème chez Rotax, mon père avait un Everest 340 1978 et il avait ce problème !!!

MXZ_700_2K1
09/01/2005, 23h32
merci du truck de 30 secondes!!

j'ai un mxz 700 2001, et ils fait souvent des back fire quand je l'éteint

10/01/2005, 01h08
mon grand touring 600 fait ca aussi si le le laisse pas tourner au idle un ti peu... 30-45 secondes, c'est un peu long par exemple, 10 seconde, c en masse.