PDA

Voir la version complète : Seal du Crank

solll
09/01/2005, 18h39
Salut,, comment savoir si le seal du crank prend l'air,,,Parce que en fin de semaine mon yamaha ovation 340 1991 2000km a l'etat de neuf a tomber sur un cylindre..J'ai pensé que ca pouvais etre le main jet boucher car il ne vient pas de gaz dans le cylindre et que le nettoyage n'a jamais ete fait depuis xxxx annnée...Comment savoir si cé le moteur ou les carburateur,,car du feu ca y a pas probleme....Il fonctionne sur un cylindre seulement....merci et une aide sera tres apprécier pour que mes jeunes ce promene bientot...merci SOLLL ;)

skidmx
09/01/2005, 19h20
C'est pas les seals de crank qui fait ton problème,j'en suis presque sûre.Check la compression et si elle est bonne vérifie du côté de l'allumage.Ça ressemble à un coil ton affaire........salut..........Skidmx

Sylver Snow
09/01/2005, 21h13
S je me souviens bien (j'ai eu un Ovation, un 1989, le modèle pas de compteur et pas de démarreur) c'est une motoneige à un carburateur ... ainsi, en cas de main jet bouché partiellement, ils fonctionnerait peut être bizarre mais pas sur un cylindre, c'est le même carbu qui alimente les deux carbus .....

J'avais adoré cette motoneige .. je l'ai eu de 1991 à 1996 environ.

matbandit
10/01/2005, 23h51
Commence par prendre la compression du moteur... Peut etre grippé sur le cylindre qui marche plus, surtout si le carburateur as pas été nettoyé depuis longtemps!

solll
11/01/2005, 17h41
:( Wow j'ai ouvert le moteur ce matin et cé belle et bien un piston qui a chauffé et fondue(TROU) sur les rebord du cylindre ....Le cylindre et la tete sont intact mais les ring et le piston capoutttttttt...Mais le probleme DEMEURE que sait il passé ...Premierement le carburateur n'etait pas nettoyé (2 ans)...Et je me demande si je ne devrait pas changer les (2)seals du crink ...Parceque la motoneige n'a que 2000 km elle est neuve ...Un peu d'aide avant que je remonte le tout ...Merci Solll ;)

skidmx
11/01/2005, 19h05
Salut Solll,je te conseille de remplacer les seals du crank car ils peuvent être non pas usés mais sec.Nettoie ton carbu ,très important check ta pompe à gaz et le tuyau pour le vaccum de ta pompe si il est pas percé.Un mélange air/essence trop pauvre fait sauter les moteurs 2 temps sur les pistons...................Skidmx

J-P Love (abitibi)
11/01/2005, 19h36
Bon truc si tu veux savoir si un seal coule !!!! Prend du Kleen-Flo Starting fluid pour les diesels (ether) shoot ca sur le seal pis si le moteur baisse en régime même au point de crever bien ca veut dire que le seal coule facile facile!!!! J-P Love :lol:

Jamon
12/01/2005, 04h35
Avant de démonter, les bougies avait l'air de quoi?

Jet
12/01/2005, 16h50
Exact J P .
Le bon truc de l'ether..
Ca donne l'heure juste a tout coup.
Par contre un conseil .Tenez vous proche du kill switch car la plupart du temps il en creve mais j'ai deja vue ca partir en peur .
Alors Manon pèse sur le piton pour lui calmer ces ardeur hi hi hi.
Happy Motoring
Jet