Voir la version complète : question pour connaisseur de yamaha
salut . j'ai deux yamaha vx700 et sxr700 2001 ils ont +- 7000 km et lorsque le moteur torne au ralentie(idle) je trouve qu'il y as une vibration
excessive (la clotch sautille) ce qui engendre des sons de '' qui..qui..qui''
j'ai verrifié mes clutch et aucune usure excesssive ... avez-vous deja rencontre ce probleme ?
verifie si le crank n'est pas croche probleme connue sur le yamaha srx
le mien estait un 1998 srx
moii le mien le centre de la clutch ne tournait pas rond...
apexer07
09/01/2005, 20h22
ces pas des moteurs a probleme tu ne vera pas le boute de ces machines 7000kilo il son encore neuf il en a qui on 40000 et meme 50000 kilo et le moteur jamais ouvert ,monte un peu ton ralentie de ton moteur et tout va etre corect
ces pas des moteurs a probleme tu ne vera pas le boute de ces machines 7000kilo il son encore neuf il en a qui on 40000 et meme 50000 kilo et le moteur jamais ouvert ,monte un peu ton ralentie de ton moteur et tout va etre corect
Je suis du même avis. J'ai eu un SX 700 que j'ai vendu l'an passé avec 24 000 km... c'est tout dire. Pour ton "qui...qui...qui..." ; est-ce que tu aurais changé de strap par hazard ??? J'ai eu le même problème avec une strap... Yam avait changé le compound de la strap et elle collait plus dans les poulies. Enfin, toujours pour le bruit, nettoie tes poulies et ça devrait cesser.
Yammax
probleme connue mais probleme cache par yamaha
en 2000 yamaha a payé pour reconstruire mon crank chez adrien bernard
fait par mon dealer varin sport ;)
660turbo21
10/01/2005, 11h50
Wallty y dis la vérité,plusieurs ont crochi le crank
probleme connue mais probleme cache par yamaha
en 2000 yamaha a payé pour reconstruire mon crank chez adrien bernard
fait par mon dealer varin sport ;)
... Ouais mais Walty, y parle de SRX et le sujet porte sur les 700 une pipe sans power valve... pas mal moins de crank croche. Pour ma part, j'ai connaissance qu'un garc de mon coin roule un 98 sans avoir changé le crank ni les pistons avec 43 000 km actuellement. Pis des 700 97-98, j'en ai connus plusieurs et aucun crank croche. Enfin, c'est surement pas impossible mais c'est loin d'être évident que ce soit ça.
Je répète: check ta strap pis tes poulies d'abord.
Yammax
il parait que les crank crochissait qunat on etait WOT et que la strap brisait c'etait assez pour bebalancer la clutch et le crank devenait croche et aussi quand la strap senroulait autour de la clutch...
Les cranks croches, c'est sur les 1998-99 et seulement quelque 2000
Jamais entendu parler de ce problemes sur 2001-02
Ton bruit ressemble etrangement a une courroie....
Quand tu clutch, est-ce que le bruit s'arrete?
La dernière fois que j'ai vue une bolt centrale de clutch voilée au ralentie c'était un bearing de crank qui était en train de sauter.Je veux pas te décourager mais j'ai vue ça à plusieur reprise ,sur des moteurs rotax par contre.Check ça et bonne chance................Skidmx