PDA

Voir la version complète : Tunnels Carpiens, Bras engourdis, vous connaissez ?????

Luk
09/01/2005, 22h04
Est-ce que plusieurs d'entres vous sont atteints des malaises causés par une problématique des tunnels carpiens ?

Ce sont des engourdissements de bras majeurs, ca vous réveille la nuit et souvent ca apparait suite à une activité physique demandant beaucoup aux bras et lorsque ceux-ci encaissent un stress physique important.

A ma grande surprise j'ai appris que plusieurs motoneigistes avaient ce problème.

A ne pas confondre avec les tandinites et entorses. Les engourdissements par dysfonction des tunnels carpiens se ressentent dans les bras jusqu'aux extrémités des mains et l'engourdissment est de plus en plus important plus on approche l'extrémité des mains.

Alors juste comme ça, a titre informatif j'aimerais savoir si d'autres personnes ont ce malaise et si certains ont améliorés la situation et avec l'aide de quelle technique. Acupuncture ? Opération ? Chiropractie?

J'aimerais savoir !

Au plaisir !

09/01/2005, 22h19
Heyyyyyyyy :D!

On a pas parlé de ça lors de notre dernière ride :shock:?

Le syndrôme du canal carpien (SCC) est un syndrôme de "double compression" : le nerf est compressé d'une part au niveau de la colonne vertébrale et d'autre part au niveau périphérique ou distal.

Dans le cas du canal carpien, la deuxième compression, due aux mouvements répétitifs, est située au niveau du poignet.

Le syndrôme se caractérise par les engourdissements de la main sauf le petit doigt. Les engourdissements peuvent même monter dans le bras. Mettre le bras en extension quelques instants solutionne temporairement.

Le syndrôme du canal carpien peut affecter un ou l'autre des bras ou les deux. Il semble que l'opération soit la meilleure des solutions (mais non garantie). J'ai aussi entendu dire que l'acupuncture et la chiropratique aideraient.

Personnellement, j'ai appris à vivre avec :shock:. Je prends de la vitamine E c'est supposé aider. L'été moi je suis o.k. mais l'hiver :oops:.

Alors bienvenue aux solutions miracles et remèdes de grands-mères :nurse:.

Bonne soirée !

Jo :angel:

10/01/2005, 01h14
Moi j'ai le tunnel carpien, mais c'est a cause de mon travail plus qu'autre chose.... Je suis programmeur.... et j'ai trop longemps utilisé des claviers non-ergonomiques... asteure, quand je tape sur un clavier d'ordinateur ordinaire, j'ai extrèmement mal (et de l'engourdissement) aux dessus des mains et sous le poignet...

Ca me fait pas ca quand je roule en ski-doo :shock:

Vroomgirl
10/01/2005, 16h13
Je vois que tu es de québec! MOn chiro, yé magique! Vraiment, pour ton probleme, il peut t arranger ca! Clinique Vincent Robert a coté de la base militaire 844-3735!

mxzx6
15/01/2005, 12h37
la plupart des riders de motocross ou snow cross développe ça y a des exercices qui peuvent aidés ou des fois le chiro,mais la plupart du temps sa fini par une opération :nurse:

Luk
15/01/2005, 22h43
Merci des infos, disons que moi, ca s'endure encore.

Quelqu'un peut me dire si ça a tendance a empirer avec le temps ou bien si ça stabilise un moment donné ???

Merci !

Snowruss
16/01/2005, 17h22
Le corps c'est comme les machines ; plus ca viellit plus c'a des bobos .

Fires
18/01/2005, 02h06
Ca m'est arrivé. une saison ou j'ai fait de la moto en fou tout l'été et j'ai passé l'hiver assis sur la motoneige (3 carbu ca magane un pouce) J'avais les 2 mains qui m'engourdissait la nuit tellemnt qu ca m'empêchait de dormir. J'ai été voir mon medecin qui m'a consiller de slaquer un peu et m'a envoyer passer des test au CHUL. Ca tellement pris de temps a avoir le rendez vous que j'ai eu le temps de changer la moto pour une mustang decpotable, donc un peu moins dur sur les bras. Pis le mal est partit comme il est arrive. Je crois que c'etait du a la vibration de la moto (super sport). Ca fait du bien de dormir ;)

poppers49
18/01/2005, 20h27
Moi aussi problème de tunnels carpiens main gauche
pas test à l'hopital en septembre en attente d'une opération.
Main engourdie "pouce+trois doigts"
Des amis sont fait opérer et non plus de problème.

Bonne chance

Pierre