Voir la version complète : Consommation
Glastron-GSX
10/01/2005, 00h32
Je suis rendu a 1500 km avec mon GTX 600 ho sdi et je vais cette semaine aller le porter pour sa premier inspection.
Mais avant j'ai verifier pour mon ration huile-essence et cela ma donner
31.75:1(se que je trouve riche un peu)
Depuis le debut ma consommation d'essence est d'environ 16 m/g
Ma question est cela se peut-il qu'étant donner que mon ratio est riche c'est pour cela que mon m/g n'est pas tres élevé car normalement je devrais surrement aller chercher 20 m/g
Qu'en pensez vous?
GT600(Québec)
10/01/2005, 15h16
Salut, hier ma blonde avec son GSX 600 HO SDI LTD a mis 21.8 litres de super pour 170 km. a une bonne vitesse ( entre 80 et 100, quelques pointes à 130 km/hre). Donc 22.87 m/g pour env. 1 litre d'huile semi-synthétique de bombardier.
Vendredi dans un peu de neige elle avait mis 19.78 pour 160 km. mais à une vitesse très très modéré ( max. 80 km/heure ). Donc 22.85 m/g pour env. 1 litre d'huile.
Avant la ride d'hier j'ai ajusté sa pompe à l'huile et l'ajustement est au min. et il consomme encore trop d'huile.
Mon concesssionnaire fera le nécessaire pour que je puisse l'ajuster pour obtenir un ratio 50 à 55 /litre d'huile. Personnellement, je pense que la trop grande consommation d'huile et/ou ratio essence/huile trop bas ( env. 21/1 pour son SDI ) n'influence pas la consommation d'essence.
Bye Bye Alain de Québec
Glastron-GSX
10/01/2005, 19h41
Salut alain
Tu as peut-etre raison mais j'ai hate de voir apres quand mon mecano vas avoir adjuster mon ratio.
En passant tu ne trouve pas cela beaucoup un ratio de 50 à 55 pour un
Moi personnellement je trouve ca beaucoup.
C,est vrai que tu as un 600 ho moi c,est un 600 ho sdi c,est pas la meme chose pour le ratio.
Car moi j'aimerai qu'il soit a 45 pour un.
A+
mon chum a fait ajuster son 600 sdi a 45 pour 1 et il a maintenant 2000km de fait pas de probleme pour le gaz il a fait 265 km avec 38l (panne seche) tres bon mes en fin de semaine 137km 23l sentier dur mais conduite rapide pas toujours pareil
GT600(Québec)
11/01/2005, 14h11
Salut Glastron-GTX, en passant c'est bien un GSX 600 Ho Sdi Limited 2005. Je ne pense pas que ce soit trop haut 50 à 55 /litre d'huile comme ratio car, on utilise de la semi-synthétique Bombardier. En utilisant ainsi de la semi-synthétique, je pense raisonnable de monter le ratio à 50 à 55 /litre d'huile. De toute façon je vais en parler à mon dealer lorsqu'il fera une modif. pour que je puisse retrouver de l'ajustement car présentement le morceau de visse dans l'autre est accoté sur le tareau qui lui est aussi accoté sur l'autre morceau. Je pense qu'ils vont crochir la braquette comme ils ont fait pour mon 2002.
Bye a+