Voir la version complète : Y a tu quelqu'un qui a déjà fait ca sur un Mach-z (ck3)?
J'ai un Grand touring qui utilise le chassis Zx pis j'ai toujours trouvé que la pognée avait un meilleur feeling que sur les Ck3... J'ai regardé ca de plus pres et j'ai constaté que la poignée du ck3 se trouve drolement proche du genou quand tu vire alors que sur le ZX, ca reste plus haut...
J'ai démanché la pognée, pis j'ai vu qu'elle est vissée plus en arrière sur le pivot, j'ai fait deux autres trous plus haut et maintenant, elle est vissée exactment comme sur les ZX. (en plein centre sur la pin de la direction).
J'ai pas encore ridé avec (je viens de faire ca). Ya tu qqun qui a déjà fait ca? votre impression?
ok, je l'ai essayé ce soir, pis la ride est 100% différente, position de conduite pour vers le devant, pognée moins dure a virer, en fait, une nette amélioration du confort dans les bosses aussi parce qu'on les sent moins etant un peu plus au centre de la machine...
Je recommende cette modif a tlm. :)
Envoie une photo .
Cam'interesse ton affaire mais comprend pas tout a fait ce que tu a fait comme modife.
Jet
gt800seme
13/01/2005, 02h10
Envoye-moi aussi une photo, je suis intéressé aussi!!!
Ok, a soir, je vais faire une photo et la 'poster'
C assez simple, faut démancher le guidon y a 4 bolts, pis ensuite, c'est assez evident, la plate a l'air de ca...
+---------+
|.............|
|.....oo....|
|..X.....X..|
|.............|
|..X.....X..|
+---------+
et moi j'ai fait ca...
+---------+
|..X.....X..|
|.....oo....|
|..X.....X..|
|.............|
|..x.....x..|
+---------+
Les X majuscule, c'est ou les bolts sont et les x minuscules, c'est les anciens trous inutilisés J'ai fait 2 nouveaux trous sur la plate en haut
les 'oo', c'est l'endroit ou le shaft de la direction est soudé. Donc c'est évident que la poignée est beaucoup mieux centrée sur son pivot... Je suppose que bombarde voulaient que le monde soit assis le dos rond sur les ck3 :roll:
Moi, ce que je vais probablement faire en plus, c'est de remonter le guidon avec des spacers sous le guidon ca devrais etre encore mieux.
Attention par exemple, le rubber ne fitteras pas aussi bien qu'avant...
Merci Mulots pour tes renseignement.
Alp
Jet