PDA

Voir la version complète : Impression sur le RSventure après une vrai randonné.

20/12/2004, 20h48
Nous avions du mettre sur pause le début de la saison de motoneige suite a une infection grave que Krikri a eu a un oeil au début de décembre et qui lui a valu une petite chirurgie a l'oeil et un cocktail d'antibiotique... Avec la convalescence et les nombreux party de bureau, on avais encore mis une croix sur la motoneige en fds. On s'est finalement décidé a la dernière minute d'aller faire un petit tour.... de 330 kms :oops: .

Ce touring est vraiment très agréable a rouler, plus je le conduit et plus je l'apprécie :hearteyes: . Suite a mes derniers ajustements, la conduite est impeccable, légère et aucun louvoiement. La selle est très confortable et suspention est étonnament efficace même dans les gros moggles (ce que dont je doutais beaucoup au départ). Le moteur et sa puissance sont vraiment le point le plus fort de ce touring, de la puissance sur demande et peut importe la demande, ca repond pas a peu près avec un beau petit son mélodieux en prime :cool: . La traction de la chenille est aussi très impressionnante.

La dernière randonné m'as permis de manoeuvrer dans a peu près toute les sortes et conditions de sentiers et le venture se débrouille très bien partout, j'en suis vraiment impressionné (y) .

Du coté des moins, la position pour le passager pourrais être mieux, les poignés chauffantes ne semblent pas tellement puissantes a l'arrière. La protection contre le vent notamment pour les genoux n'est pas terrible. La chenille est définitivement bruillante, surtout entre 80 et 100km/h. Le bruit de clang-clang de la clutch au idle devrais être réglé sous garanti a la prochaine visite chez le concessionnaire.

J'ai encore des set-up de suspention a faire car elle rentre au fond bcp trop facilement a l'arrière. Mais dans l'ensemble, toute une motoneige ce venture =D>

Alain

AndréVmax
20/12/2004, 21h22
Salut Towing d'apres ce que je lis tu semble satisfait de ton achat

Je pense au RS vector pour l'an prochain

Salutations à ton co-pilote.

au plaisir de rider ensemble prochainement

Lûcky
21/12/2004, 14h18
[b][i]

Salut Towing ! Moi j'ai essayé le mien pour la première foi dans un sentier surfacé en fds et je trouve qu'il ya beaucoups de louvoiment, je voulais enlever un peu de tension sur mon amortisseur central arrière et houps,pas de clé (cris que c'est idio ) de vendre une motoneige pas de clé pour les amortisseurs , Tk pour ce qui est de l'arrière moi ¸a va bien sa ne cogne pas au fond, le reste tout est super.

21/12/2004, 19h00
Salut André, ce moteur marche plus que mon 600 que j'avais, c'est sûr. c'est surtout évident sur la haute, ca tire franc et l'accélération est vraiment proportionnelle a ton pouce, plus t'en donne et plus yen a, il ne s'essoufle pas. Je crois que tu t'ennuirais pas de ton vmax

Pour ce qui est du poid, au début, je travaillais pas mal dans les détours mais une fois bien ajusté, on le sent a peu près plus, c'est surprenant ! Les commentaires sur le vector sont pour l'instant très bon, un excellent choix selon moi (y)

Joyeux Noël :D

Alain

21/12/2004, 19h11
Salut Lucky
Comme je te l'ai dit plus tôt, j'ai sous les ski mes vielle lisses simple easy steer de polaris avec des corrector en acier Style "Simon Fusion" Je suis seulement a 2 click sur les chocks avant, 3 click sur l'amortisseur central et bloc blanc a high et l'autre bout a medium. On roule 100% du temps a deux.

J'ai vraiment zero louvoiement. J'ai fermer mes rod de transfert de 1/8" ( 3/8" de jeu ) et la conduite est super. J'ai du patin même en accélération et la direction est légère. Le problème est vraiment que je rentre au fond trop facilement. Tu dis que tu n'as pas ce problème.... est-ce que tu ride seul ou a deux ????

Joyeux noel :D

Alain

Lûcky
21/12/2004, 20h52
Salut Towing ! Je ride a deux a 99.9% du temps avec les block de charge dessus et je n'ai été au fond que quelque fois .

Ma bte èa lunch pèse a peu près 130 lbs et moi 175lbs

Lûcky
22/12/2004, 09h51
Salut towung ! T'aurais pas une photo pour me faire voir c'est quoi les correcteurs style Simon fusion, je ne connais pas ça.

Lûcky
22/12/2004, 13h26
[b][i]Salut Towing ! hé oui encore moi peut tu me dire ci ca ressemble`à ça.

www.royaldistributing.com/servlet/MiddleRedirect?page=index1.html

Catalogue Winter 2005
Page 220 en bas

Polaris easy steer et plastic easy steer

Clic sur S a gauche ensuite sur skis et et recule a la page 220

aVenture
22/12/2004, 16h21
Tres Satisfait !

Le moteur est assez performant et agreable en acceleration.
La maniabilite est excellente si la suspension arriere n'est pas a son max.
Pas de tracking pour moi... le guidon est smooth et la direction previsible.

La suspension est tres douce mais talonne avec un passager(meme a son max sur l'ajustement et les blocs). Ca ressemble a une job d'amortisseur avant la fin de l'hiver. (changer pour plus robuste)

Une roulette guide exterieur a crochi.. non seulement elle n'ont pas de pourtour de rubber mais sont tres mince et fragile. Un morceau de glace a suffit pour la brisee. Attention.... le roulement est moule a l'interieur et n'est pas interchangeable... = $60.00 Je vais probablement trouve un equivalent ordinaire si j'ai une prochaine badluck.

22 mpg (imp) durant le rodage, maintenant 16-18. Tres bon.

Premiere inspection hier chez le concesionaire.. (Sagnenay Marine)
Y mon regler les petite choses, changé l'huile et tranquilisé ma clutch. Y font une belle job et veule que j'aime ma machine. (je l'aime deja)

La chenille RipSaw est ecoeurante et apres le re-ajustement de l'inspection est maintenant plus silencieuse... plus de place a la musique du 3 cylindres.

22/12/2004, 18h52
Salut Lucky
t'est proche... :) les easy stear sont normalement pour les Polaris et consistent en une plate d'acier (celle que tu as trouvé sur Royal..) qui couvre toute la longueur du patin et d'une lisse au carbure courte (12").

La version "Simon Fusion" ajoute une autre plate soudé sur le devant de la première plate juste devant la lisse pour "effacer les traces des autres" avant la lisse au carbure. J'ai dû travailler un peu pour les faire fitter sur le yam, pas évident. Si j'arrive a trouver comment mettre une photo 8-[ je te la montrerai...

En fait ca fait la même chose que le Plastic Easy Stear que tu as trouvé qui lui aussi agit comme "effaceur de trace", d'après moi ca s'installe sur tes skis yamaha mais je sais pas comment c'est fixé :?: En tk j'aurais ben confiance que ce fasse la job pis ca coute vraiment pas cher... Ya beaucoup d'autre sorte de correcteurs sur le marché a toute sorte de prix aussi...

Finalement si tu lis l'anglais va faire un tour sur totally Yamaha, dans le forum RS ,ya beaucoup d'information...

http://www.totallyamaha.com/

En passant,dans ton autre message "Ma bte a lunch pèse a peu près 130 lbs " :rof::rof::rof:

Alain

22/12/2004, 19h44
Salut Aventure ....Beau nick en passant :)

Tes commentaires sur la suspention rejoignent ce que je pense... étant donné que ca talonne déja sans avoir un passager très pesant, je suis pas mal sûr que Star Suspention va nous arriver avec quelque chose d'ici peu... style revalvage de l'amortisseur d'en arrière pour en augmenter la capacité de compression. En attendant, je vais quand même continuer a jouer avec les ajustements.

Pour les roulettes, oui ca a l'air "elcheapo", en plus si la roulette toffe tu peut pas changer le bearing :( on metteras autre chose lorsqu ca va être dû...

Bye
Alain

Lûcky
23/12/2004, 09h01
Salut Towing ! Les easy steer en plastic ne s'installe pas parfaitement sur les skis de Venture parce que la rail du ski n'est pas assez large, par contre hier j'ai fait un test avec mes lisses d'origine. j'ai pris 2 bouts de rod 5/16 X 3'' en acier que j'ai souder de chaque côté de ma lisse environ 3'' en aveant des carbides et ensuite avec le grinder j'ai effilé le tout comme le devant d'une chaloupe de façon a ce que cela brise la trace précédente.

Hier soir on est aller essayer ça moi et mon copain qui a un RS Venture comme moi et (Bingo) sur le mien aucun louvoiment et sur le sien on avaient de la misère à tenir sur le siège. ont a essayer en position de tête où en arrière et même chose.

En passant y a pas que les roulettes qui sont elcheapos les lisses d'origine 3'' de carbure au milieu et rien en avant et en arrière pour l'usure, pas fort

23/12/2004, 22h33
Salut lucky
Hé good job (y) . Le seul défaut de souder sur la lisse directement est que c'est a recommencer a chaque fois que tu les change, mais au moins, ca t'as permis de tester et valider que ca marche :cool:

vu que t'as l'air un peu bricoleur, tu pourrais faire comme moi et te fabriquer l'équivalent de la lisse de métal easy stear avec un fer plat de 1" de large que tu bolt sur le ski, en avant complètement, que tu fait continuer jusqu'a environ 6 pouce de la fin de ton ski. Tu y fait des trous et ta plate va se retrouver en sandwinch entre ta lisse et le ski. Tu peut ensuite souder ton effaceur sur la plate de métal en avant de la lisse.

L'avantage est que c'est presque inusable , (mes plate actuelles ont autour de 15 000km et encore top shape) et indestructible (amenez en de la roche..) , ca protège la semelle de ton ski, et ca évite que les cotés de la parti carré du dessous du ski ne s'use, devienne ronde et ne mord plus la neige...(vire moins après...)

Le défault, c'est que tes studs de runners ne seront peut-être plus assez long en pognant le plate en sandwich...

Pour les lisses de compagnie, j'avais prévu le coup et les ai fait changer par de quoi de bon quand j'ai dealé la motoneige. Ils sont encore dans leur emballage. Ceux d'origine faisait effectivement pitié... :(
Bye
Alain