Voir la version complète : branche ds les sentiers
Aujourd’hui j’ai pris le sentier entre Ferland et St Félix d’otis, la gratte venait de passer, environ 50 % du parcourt il y avait une branche ( arbre) de 3 pouces de diam a travers le sentier a la hauteur de la tête. Je l’ai frappé avec le pare brise de mon vk
Ma question pourquoi le gars de la gratte ne la pas coupé. Très dangereux surtout de nuit.
J’ai seulement égratigné mon pare brise cette fois la.ps j' ai coupé l' arbre :shock:
Vroomgirl
31/12/2005, 10h11
Pourquoi? J'peux pas te dire....mais merci de l'avoir coupé! On appelle ca de l'entraide ;)
Puis de temps en temps faut enlever des roches aussi, so what, c'est normal, peuvent pas tout voir eux non plus, surtout que le surfacage, ca se fait de nuit aussi..
À la hauteur que les surfaceuses ont; si il y a une branche d'arbre à la hauteur du windshield d'un Vk, d'après moi, c'est qu'elle est tombée après son passage...
Faut continuer à faire ce qu'on peut pour s'entre-aider, trainer des scies, des sécateurs, des haches puis... être prudents, on est en début de saison
;)
Flying Cat
08/01/2006, 10h16
:cool:..de toute facon..stelou..tu est..toujour..responsable..de ta vitesse..de croisiere..dans..les sentier.....meme avec.un vk.....
............des..fois..la machine passe..et tasse..la branche..le gars..regarde..en arriere..tout est beau..et il repart...2.a3..minutesplus tard..la branche..revient...sur..le swin..a peut.pret..a la meme..place...
...en definitive t est toujour..responsable..de ta vitesse..de croisiere...
...c est malheureux..ce qui..t est arriver.....mais c est ca.....prudence...
dans les sentier....
a+flying cat
formulaz
12/01/2006, 20h37
En devenant membre d'un club de motoneige, je, soussigné(e), propriétaire de la motoneige ci-haut décrite, déclare assumer la responsabilité découlant de l'utilisation d'un sentier, conformément aux règlements sur la motoneige dont le texte est disponible à la fédération. Je déclare bien connaître les risques, notamment ceux reliés à la présence de branches d'arbres, de pierre et de terre sur le sentier ainsi que les risques inhérents à l'entretien et à la signalisation d'un sentier. Je déclare, en conséquence, renoncer à tout recours que je pourrais avoir pour tout dommage, de quelque nature qu'il soit, que je pourrais subir en utilisant un sentier.
Je m'engage, entre autres, à informer toutes les personnes à qui je pourrais prêter la motoneige dont je suis le propriétaire, des risques mentionnés plus haut et à les aviser que la fédération, le club et le propriétaire du sentier, n'assume aucune responsabilité pour les dommages qu'elles pourraient subir.
En devenant membre d'un club de motoneige, je, soussigné(e), propriétaire de la motoneige ci-haut décrite, déclare assumer la responsabilité découlant de l'utilisation d'un sentier, conformément aux règlements sur la motoneige dont le texte est disponible à la fédération. Je déclare bien connaître les risques, notamment ceux reliés à la présence de branches d'arbres, de pierre et de terre sur le sentier ainsi que les risques inhérents à l'entretien et à la signalisation d'un sentier. Je déclare, en conséquence, renoncer à tout recours que je pourrais avoir pour tout dommage, de quelque nature qu'il soit, que je pourrais subir en utilisant un sentier.
Je m'engage, entre autres, à informer toutes les personnes à qui je pourrais prêter la motoneige dont je suis le propriétaire, des risques mentionnés plus haut et à les aviser que la fédération, le club et le propriétaire du sentier, n'assume aucune responsabilité pour les dommages qu'elles pourraient subir.
:shock: :shock: :shock: WOW... c'est écrit où ca ?
formulaz
12/01/2006, 20h44
Sur ton droit d'acc
formulaz
12/01/2006, 20h46
Sur le droit d'accês (carte). Tous le monde signe.
Sur le droit d'accês (carte). Tous le monde signe.
Me disais bien aussi que j'avais signé ca trop vite :D
C'est de la faute à Zézette :twisted:
Mais c'est correct :lol: