PDA

Voir la version complète : BRP ** Expédition 600 sdi ** 2006

vmax207
04/01/2006, 08h43
Voici mes premier commentaire sur ma nouvelle machine

mes commentaires sont sur 5 etant la meilleur note

confort 5
conduite en sentier 3
conduite hors sentier 4
consomation 4
consomation d'huile 4
maniabilité 3

le confort en super pour ce qui est de la conduite en sentier je n'ai pas encore trouvé l'ajustement pour la conduite en sentier présentement au ski je suis a la 3e coche
au plus mou sous le conducteur et a la 3e coche a l'arriere

pour la conduite hors sentier la machine est assez lourde mais en quand meme assez maniable mais il n'y a pas encore assez de poudreuse pour faire un bon comparatif

pour la consomation en rodage je suis autour du 18 milles par gallons

pour la consomation d'huile j'ai été un peu décu je mais un litre au 100 klm a 13.00$ ca coute plus cher d'huile que de gaz mais j'ai été chez le dealer et on a réajuster le cable pour le débit d'huile donc a vas voir il m'a dit que je devrais mettre environ 1 litre pour 200 a 250 klm dépendant de la condition d'utilisation.

on a aussi une bonne visibilité de conduite et les mirroirs font bien le travail aussi

pour ce qui est de l'accélération c'est mieux que je pensais pour la grosseur c'est quand meme tres bien.

atteindre 100 et 120 klm /heure c'est tres bon j'ai fais une pointe de vitesse a 2 sur la motoneige et j'ai atteint 140 klm tres facilement peut-etre que seul sur un piste plus dur je pourrais atteindre environ 150 klm/heure mais pas sur radard sur le compteur donc ca peut varier !!!

en gros je suis tres satisfait de cette machine il ne me reste qu'a lui donner plus de neige et voir ca performance maximale

Calléraide
04/01/2006, 08h53
au plus mou sous le conducteur et a la 3e coche a l'arriere

pour la conduite hors sentier la machine est assez lourde mais en quand meme assez maniable mais il n'y a pas encore assez de poudreuse pour faire un bon comparatif

Avec ce setting de suspension, t'es vraiement ajusté pour la trail. Le poids se transfert sur les skis.

Tes ajustements sont pas mal pour un conducteur seul qui fait de la trail.

Plus tu vas rédir le shock en dessous de toi (qui en passant n'a pas grand impact sur le confort), plus tu va gagner sur le comportement en hors piste. Mais tu en perds autant dans les trails.

Je te suggère fortement d'essayer différent ajustement. Moi et mon père, sa nous a pris une grosse hiver avant de trouver les réglages qui nous convenaient le plus pour chaque situation.

vmax207
04/01/2006, 10h10
jj'en prend bonne note

tout ce qui manque ici en Beauce c'est de la poudreuse !!!

comment est votre consomation d'huile l'ajustement de mon cable est a 19.5 mm c'est le nouvel asustement que le concessionnaire a mis.

il devrais etre moins dur sur l'huile

Calléraide
04/01/2006, 11h31
jj'en prend bonne note

tout ce qui manque ici en Beauce c'est de la poudreuse !!!

comment est votre consomation d'huile l'ajustement de mon cable est a 19.5 mm c'est le nouvel asustement que le concessionnaire a mis.

il devrais etre moins dur sur l'huile

Je peux pas te répondre.

1 - j'ai pas encore eu le droit de toucher au jouet à mon père. En veillissant, il est de moins en moins enclin à me le prêter comme se fut le cas avec le premier. En plus, c'est plus compliqué maintenant car je ne reste plus à la maison comparativement aux années passées.

2 - mon père à jamais jouer sur les ajustements (sauf pour les suspensions) ni même fait de la mécanique sur aucun de ses skandics (y'ont jamais brisé sauf quelque bris lié à un certain jeune utilisateur). Il a même jamais calculé la consommation exact que sa soit pour l'huile ou l'essence.

vmax207
04/01/2006, 11h36
Oh je crois que l'on a un point en commun :P

ca ressemble a mon pere :lol:

Calléraide
07/01/2006, 18h54
Premier essais cette année pour moi d'un expédition

mes commentaires

1 - la machine : c'est un expédition 600 SDI 2006 avec 1100 km au compteur, roule au super et avec huile semi-synthétique BRP. La machine est sans les skis de plastique (trop large pour entrer dans un trailer 4*8)

2 - Terrain sur laquel le test a été fait : Champs et pic de sable pas très haut mais très abrupte

3 - Pour faire mon évaluation, je vais comparer VS un skandic 600 à poteau et un skandic SUV 600

Comme je n'ai pas fait de trail, je ne poserai pas de commentaires sur la consomation et sur le confort.

Sur un échelle de 1 à 5, 1 étant le plus :oops: et 5 le :lol:
Puissance
TUV = 5
SUV et poteau = 2

C'est très impréssionnant la différence de puissance entre les 2 moteurs. Le SDI procure des accélérations très vive et linéaire, le moteur réagi directement à la moindre solicitation. Le 600 ordinaire peine à ce rendre à 105 km/h alors que le SDI le fait les doigts dans le nez. D'ailleurs, cette puissance est très bien exploité par la chenille.

Capacité de reculer dans la neige
Poteau = 5
SUV = 4
TUV = un 3 mais généreux

Définitivement que l'écartement des skis pénalise le TUV de reculons. C'est définitivement un gros défaut entre 2 épinettes. Par contre sur un terrain ouvert style tours d'hydro, le handicap est moins présent du fait de la grande puissance du moteur en marche avant. En gros, c'est que la puissance du moteur sur terrain ouvert évite d'avoir à utiliser le reculons.

Capacité hors piste en marche avant sur terrain couvert (entre 2 épinettes)
Poteau = 5
SUV = 4
TUV = 3

Le poids, la largeur, la suspension etc, tout fait une différence. Le skandic à poteau a été fait pour sa et il est définitivement le meilleur sur ce terrain. Le SUV est un compromis qui ce débrouille bien et le TUV est l'enfant pauvre du groupe. Par contre, comparé à un VK prof ou un Bearcat, c'est probablement des équivalents.

Capacité hors piste en marche avant sur terrain ouvert (champs et tours d'hydro)
TUV = 5
SUV = 3
Poteau = 2.5

Puissance, puissance, puissance et puissance VS le poids, c'est tu assez clair. Le TUV est définitivement le meilleur 20 pouces sur le marché toute marque confondu sur ce genre de terrain. Il a les HP nécéssaire pour avoir une bonne vitesse initial et dans le top des pitchs, le moteur est capable d'en donner encore contrairement au 600 ordinaire.

niveau sonore
TUV = 4
SUV et poteau = 3

Le SDI n'a pas le son d'un gros chat ou du VK prof, mais n'empêche qu'il fait une très belle mélodie contrairement au SUV qui est une véritable canisse.

Maniabilité

Je ne quantifierai pas cette élément puisque je ne possède plus mon SUV et que c'est plus difficile de porter un jugement sur cet élément. Mais selon moi, mon père et mon beau-frère qui avont conduit régulièrement le SUV, ils nous semblent que le TUV est légèrement plus maniable.

Selon mon père qui est propriétaire, bien que la suspension soit identique à un SUV sauf en avant où la l'écartement des skis est différent, il semble que le TUV soit plus confortable que le SUV.

Pour les 2 derniers éléments, je suspect le nouveau chassis yéti d'être plus performant que le Zx sur laquel le SUV est construit.

vmax207
09/01/2006, 15h17
A vérifier sur 600 sdi

le check engine a allumé sur mon 600 en fin de semaine !!!!

Le probleme c'est le fil du sensor entre les 2 bougies sur la tete du moteur qui en passant pres de la pipe a fondu sur la pipe

Résultat check engine allumé mais n'a pas occasionné de panne le moteur vas bien quand meme donc
a vérifier les fils entre la pipe et la corde pour démarré le moteur ils passe tres pret de la pipe je les ai retaché.

pour la consomation avec 400 klm de fais environ je me tient autour de 18 mille au gallon mais en trail seulement pas de hors sentier

boud
11/01/2006, 18h23
j ai moi aussi un 600 sdi ho expedision et je trouve que la conduite est mauvaise le devant bouge tous letemps j espere que vous me donnier des trucs pour corriger ca merci boud

vmax207
12/01/2006, 08h50
tu as un 2005 ou un 2006?

2005 je crois que les lisses sous les ski sont simple et sur le 2006 elle sont double

moi j'ai un 2006 et il se comporte tres bien

c'est peut etre une partie de ton probleme ou l'ajustement de ta suspension

moi présentement je suis ajusté plus piste que hors piste
3 sur les ski
au plus mou au centre et je suis a la premiere position completement a l'arriere

bon test

boud
12/01/2006, 12h28
merci de ta reponce je vais l ajuste comme tu l e xplique je t en redonne des nouvelles boud

vmax207
23/01/2006, 16h12
nouveau test ce weekend

en pleine foret (sucrerie) sur une croute tres dur on a passer l'apres midi a rouler a basse vitesse a travers les érables.

la température s'est maintenue assez haute un peu au dessus de la moitié a cause du manque de neige et cela a été le meme probleme pour les 2 autres motoneiges qui étais avec moi un artic cat et un yam

assez facile a manier malgré tout j'ai remarqué une chose cependant tres facile de le faire versé sur le coté cela me surprend un peu vue la largeur des skis.

c'est la que je trouve que la vitesse low donne une chance a basse vitesse

on est revenue par les sentier et la température est revenue a la normale sauf pour l'artic cat qui lui avais un chenille de 2 pouces on a arreté un peu pour ne pas prendre de chance de le sauter. Il a monté pas mal dans le rouge !!!

si on peut avoir de la neige !!!!

Le Grand Pierre
07/02/2006, 00h11
Bonjour,

je veux acheter un Expédition 2006,le deal est signé mais au même prix j'ai le choix entre le V1000 ou le 600 SDI moins pesant 650 lbs vs 720 lbs, quel le meilleur choix de moteur ???

Calléraide
07/02/2006, 07h51
Bonjour,

je veux acheter un Expédition 2006,le deal est signé mais au même prix j'ai le choix entre le V1000 ou le 600 SDI moins pesant 650 lbs vs 720 lbs, quel le meilleur choix de moteur ???

C'est une question de goût et de valeur. Personnellement, j'aime mieux le 600 SDI pour la puissance.

Le 4 temps est une bonne machine également, garantie pour 4 ans en plus, la tranquilité d'esprit quoi.

Le Grand Pierre
08/02/2006, 18h34
Bonjour,

J'ai pris de une décision après avoir tout fouillé et analysé:

Je crois que le V1000 Chez BRP va disparaitre bientôt car dans la série Lynx YÉTI (copie de l'expédition) on annonce déjà 2 nouveaux moteurs 4 temps un 800 cc et V2 1340 cc avec ce moteur la machine passera à 741 lbs. Le V1000 disparu !!! Donc ...

Le V1000 selon mon analyse n'est vraiment pas performant ±85 hp comparé au 4 temps du gros Chat ± 110 hp dans le turbo 660 et du Yam VK Professionnel ± 120 HP, donc logique que BRP abandonne cette plateforme ??? on verra bientôt !!!

Donc dans BRP je ne veux pas de V1000 dans ma machine surtout que le 600SDI monté dans l'Expédition développe 120 HP, 72 de torque sur dynamo. Si BRP avait un 4 temps plus performant pour l'expédition j'aurais opté pour le 4 temps mais malheureusement BRP n'est pas compétitif en ce moment là dessus !!!

J'ai tout lu ce qui est écrit sur Expédition, BearCAt, VK, polaris on l'oublie dans cette gamme et avec tout les problèmes, commentaires négatifs. La seul machine qui a vraiment un bilan presque 100% positif est l'expédition 600 SDI.

J'ai rencontré ce matin un maniaque qui a acheté un Expédition 2005 600 SDI, il l'aime tellement qu'il acheté un autre mais 2006. Donc il en a 2 !!!. . Il a déjà acheté tout les autres à tour de rôle il change à tout les 2 ans depuis des années et selon lui c'est la meilleure machine qu'il a jamais eu !!!. Son copain a un Expédition avec le V1000, il est à vendre car il veut racheté un 600SDI.

Je vais chercher le monstre Vendredi.

En passant un peu déçu qu'aucun proprio d'expédition n'ait répondu à mes questions ...

CIAO !!!

Le Grand Pierre
11/02/2006, 21h30
Je viens de faire 120 km avec ma nouvelle Expédition, surtout de la trail et un peu de hors piste mais sur neige crouté, dans la région de Trois-Rivières. La supension est au minimum dans toute les positions pour débuter le rodage.

Une vrai bombe ce 600 HO SDI on dirait une machine de trail. 0 à 120 km époustouflant, tenue de route épatante, confort excellent, je pèse 240 lbs !!!, des pointes à 150 km avec un WT 20 " surprenant d'autant plus qu'il y a encore du jus. Puissance, puissance puissance !!!

Très maniable, facile à tourner et à contrôler, c¸a tourne dans un rayon étonnamant court, les lisses morde très bien et permette de tourner facilement sur la glace et même sur la route asphalté ...

Tout va à merveille, aucun bruit bizarre, la transmission reculons, 1, 2 neutre va comme un charme. Condition idéale très froid sur neige dure.

J'ai hâte de l'essayer dans le nord dans la neige molle et profonde. Pour le moment je suis très satisfait.

beaulac
18/02/2006, 16h53
J'ai un 600 SDI 2005. Depuis l'an passé, le SGM s'allume régulièrement mais de façon intermittente. Les vérifications ont été faites par le concessionnaire mais il ne sort aucun code....

Quelqu'un a-t-il un idée du problème ???

Jibi
07/03/2006, 08h34
message sur le même sujet ramener dans le bon sujet.. ;)

boud
Nouveau membre

Posté le: Lun Mar 06, 2006 6:27 pm Sujet du message: louvoyment expedition snow traker

--------------------------------------------------------------------------------

tres grande amilioration au moin la conduite est stablea une certaine vitesse je commence al aimer un peut plus boud