Voir la version complète : HUILE 0W40 SYNTEC POUR RX1 2003
MARTINR1
10/01/2005, 17h16
JE ME DEMANDE SI IL Y A UN PROBLEME SI JE ME DE LA 0W40 SINTEC DE
SINTO RACING DANS MON RX1 2003...
J AIMERAIS AVOIR UNE REPONCE D UN CONAISEUR SVP...
JE PENCE QUE LA CONSOMATION HUILE BAISERAS...
MERCI...
Salut Martin ! Ce que tu doit vérifier c'est voir si il y a un additif anti-friction dans la Sinto car les démarreurs sur ces moteurs sont avec un embrayage a friction et l'additif les ferait glisser, Ca prend une huile comme les moto avec embrayage humide.
En passant combien $ la 0w40 Sinto pour un 4litres
canadian tire 9$/litres amsol 0w40 syntetique pour WET CLUTCH pour les moto utilisé depuis 2 ans dans mon polaris predator.... :lol:
MARTINR1
11/01/2005, 11h06
SA COUTE 13.95 LE LITRE
JE ME SUIS INFORME Y A AUCUNE ADITIF DEDANS...
C EST APOUVER YAMAYA HONDA SKI-DOO KAWA.PREF TOUTE LES MARQUES C EST 100 POURCT SYNTEC.....
J'ai un client qui utilisait de la 0W40 ché pus trop quelle marque...
a -25, -30 il fallait qu'il mette des briques chaudes pour que ca parte...
maintenant, il roule a la Red Line 5W40....pus de briques.....
Salut Martin ! Si tu veut comparer la Sinto pour voir si elle est bonne voici le spec de la Amsoil 0w40 4 strokes, elle se classe dans les meilleurs pour cette catégorie avec la Redline qui par contre est beaucoups plus cher.
Amsoil 0w40 full synthétic
VI = 201
Flash point = 442
Pour point = -60
__________________________________________________ ________
VI = viscuosité, plus c'est haut meilleur c,est
Flash point = Température à laquelle l'huile commence a fumer et se
détériorer. ( Plus c'est haut meilleur c'est )
Pour piont = Température minimale a laquelle l'huile va s'écouler
( Plus c'est bas meilleur c'est)
C'est certain que la Red line est un peu plus cher...mais c'est plus que du bonbon...
Avec le peu d'huile que prend un 4 emps dans un hiver, pourquoi ne pas utiliser la meilleure?
A long terme, de toute facon, tu vas etre gagnant en evtant plusieurs problemes relié au demarrages a froid...
Al Pacman
12/01/2005, 12h10
Peut importe le nom , si tu prends des huiles de qualité avec la viscosité demandée/recommendée, tu n'auras pas de problème.
RedLine/Amsoil, ils achêtent leurs huiles ailleurs! pas de raffineries!!!
mais de très bonnes huiles (les additifs).
Castrol/QuakerState/Shell/Esso/PetroCanada etc... très bonne qualité surtout avec les synthétiques & semi synthétiques.
Personellement, j'utilise Quaker State semi-synthétique 5W30 pour moteurs haute perfromance dans mon RX1 et Castrol RX Super 15W40 dans mes motos. Plus chères que les huiles ordinaires, mais moins chères que la REDLINE/AMSOIL.
Juste mon opinion basée sur mon expérience (plus de 30 ans)dans le sport de la moto/motocross/enduro/motoneige.
Ce qui est très important, un bon rodage et des changements d'huile fréquents! ;)
Al, Red Line.....c'est Red line....
Ca se compare avec Amsoil.....point.......
Économisez maintenant, payez plus tard.........
Al Pacman
12/01/2005, 12h20
Monster 7...
D'accord avec toi, Red Line/Amsoil c'est très bon...même supérieur à la majorité des huiles surtout après 2,500 kms lorsque l'huile perd de son rendement...mais si tu change d'huile à tous les 3,000 kms ou moins, ça ne vaut pas la peine à mon avis...
Juste mon opinion...aussi basée sur des conversations que j'ai eu avec plusieurs chimistes qui travaillent dans différentes raffineries/compagnies pétrolières etc... (pour les motos!).
Encore moi les gars!
Voici les specs. pour les trois meilleurs huile à date
Amsoil 0W40
Viscuosité index = 201
Flash point = 442
Pour point = -60
Prix $ 9.89/litre
Motul 0W40
Viscuosité index = 185
Flash point = 438
Pour point = -76
Prix $ 12.00/litre
Red line 5W40
Viscuosité index = 170
flash point = 480
Pour point = -49
Prix $ 13.99/litre
J'attend les specs de la Ipone 0W40 et la Sinto Racing 0W40
Donc Monster pour les démarrage à froid la Red line est la pire des trois si on se réfère au Pour point, par contre celle-ci va supporté de plus haute température avant de se dégrader si on se réfère au Flash point.
Donc pour les démarrage à froid a date la meilleur est la Motul avec un écoulement à -76f
Est ce que vous l'avez essayé?????
Tu compares de la 0 avec de la 5.......
Pis en plus, avec ca, ben ca ne consomme pas d'huile...
Il n'y as pas de Grade zero chez Redline et oui je suis d'accord avec toi que pour la consommation elle doit être la meilleur vu qu'elle a un point de fumer supérieur elle résiste mieux au haute température et ne se détériore pas et ne s'évapore pas donc garde ses propriété.
Hé monster est-ce que je suis correct dans mon prix a 13.99/ litre
Al Pacman
13/01/2005, 10h39
Juste pour info!
Shell Synthétique 0W30
Pour -51c
flash 237c (462.71 F)
viscosité 177
0W40
-48c
226c
182
Quaker State synthétique 5W30
-45c
227c (443.33 F)
177
S/B(synthétique blend) 5W30 (celle que j'utilise)
-37c
210c (410 F)
165
Pour le flash et pour, mes données sont en C, non en F comme les autres données soumises sur ce topic.
MARTINR1
13/01/2005, 14h20
SA FAIT QUE JE PEU UTILER DE LAS 0W40 SANS PROBLEME QUE CE SOIT LA MARQUE QUE CE SOIT....SANS ENDOMAGER MON MOTEUR...
EST CE BIEN CA
Moi Martin J'ai fait mon premier changement a 800km et j'ai mis de la Amsoil 0w40 c'est certain que c'est meilleur que de la minérale