PDA

Voir la version complète : Plug vs prestone

RémiMX
10/01/2005, 18h46
Un cylindre qui prend du prestone résulte tel une plug blanche ??

Peut on rouler longtemps avec un moteur qui prend du prestone ? C'est peut etre ca mon problème puisque mes carburateur sont super propre et je ne trouve pas le problème.

Merci encore

alouette_295
10/01/2005, 18h53
lequel de tes cyl. est blanc ( plug) , longtemps non, ton moteur va chauffer , 10 ans ton ski doo.

RémiMX
10/01/2005, 18h57
coté clucth le problème, le moteur a été refait vla 2 ans depuis seulement 1500 km de rouler... ca peut tu être du prestone bruler mon problème de plug blanche (grisate mettons)

le ski-doo a 10 ans mais le moteur devrait être comme neuf encore..

alouette_295
10/01/2005, 19h04
précise refait. va sur le chat si tu veut

MacDo
11/01/2005, 18h40
qUAND TU PARS LE MOTEUR LE MATIN, TU SUITE APRES L'AVOIR PARTI,
PANCHE TOI ET SENT TON EXHAUST. sI CA SENT GENRE SUCRÉ Y A DE BONNE CHANCE QUE TU BRULE DE PRESTONE.

bONNE CHANCE

desperado
11/01/2005, 22h11
Il est très rare qu'un moteur brûle du prestone lorsqu'il est en marche. La raison est que la pression des cylindres (lire compression) a tendance à pousser le prestone vers l'extérieur des cylindres, via les fuites dans les joints ou dans le métal -- principe physique. Toutefois, lorsque le moteur est éteint, une accumulation de prestone dans les cylindres est fréquente, là ou la (les) fuite(s) se trouve(nt) -- principe de gravité. Si tu penses consommer du prestone, alors tu devrais voir une diminution du niveau dans le réservoir...est-ce le cas? De plus, il est fréquent que des résidus de combustion contaminent ton prestone et ainsi celui-ci changera de couleur pour virer au gris...est-ce le cas?

Jamon
12/01/2005, 04h15
Il est possible que le piston siffonne le prestone seulement dans le "downstroke". Il m'est arrivé la même situation au début de l'hiver, résultat: un beau trou dans le piston... Donc à ne pas négliger.

RémiMX
12/01/2005, 06h47
Je crois alors que mon problème (plug blanche coté clutch) ce situe au niveau du carburateur. Je l'ai nettoyé mais sans tous démonter les jets. Quelqu'un peut me dire une bonne procédure de nettoyage.

Merci encore

RémiMX
12/01/2005, 06h49
J'oubliais... mon prestone n'est pas devenu gris et le niveau ne semble pas bassé donc j'enlève ce piste.

desperado
12/01/2005, 17h04
Il est possible que le piston siffonne le prestone seulement dans le "downstroke". Il m'est arrivé la même situation au début de l'hiver, résultat: un beau trou dans le piston... Donc à ne pas négliger.

:roll: Je vois pas comment, le "down stroke" sur un deux temps c'est en réalité le "power stroke" après l'explosion, donc pression positive dans le cylindre -- pas de shiphon (pression negative ou vacuum) possible....

Jamon
12/01/2005, 18h29
Desperado, regarde ce lien...http://ericgorr.com/techarticles/pistondiaguide_ta.html