PDA

Voir la version complète : YAMAHA ** Apex GT ** 2006

sparko
08/01/2006, 13h32
1500 km de fait,

Belle motoneige,excellente finition,économie d'essence bonne mais quand même moin qu'un moteur 800 powertek de Bombardier(absolument),puisance équivalente à un2 temps 800 cc.
Suspension avant fonctionne bien cependant la motoneige avait tendance à louvoyer énormément et manquait d'aggressivité dans les virages.J'ai ajouté les nouveaux correcteurs avec carbures de 6 pouces de qualipièces et il n'y a plus de louvoiement et sur surface compactées la réponse est excellente.
Parcontre pour la neige molle il faut enlever un peu de transfert et personnellement j'ai raccourci d'un trou les courroies pour avoir une conduite plus positive .
Ca se complique du côté de la suspension arrière,à 220lbs avec équipement la suspension cogne constamment ,même avec le ressort et l'amortisseur au maximum lorsque les conditions deviennent plus difficiles . Par le fait même les petites roues du centre ont tendances à perdre leurs revêtement .Dans mon cas ils ont déja été remplacé 2 fois.
Autre détails ,quelques points de gaissage coulent par la base lorsqu'on essaie de graisser la suspension.

La motoneige est excellente en sentier fraîchement entretenu
mais lorsque les conditions changent on découvre la faiblesse légendaire
de Yamaha au niveau de la suspension.
Le pare-brise est très bas pour les températures froides mais yamaha à plusieurs alternatives.
Les poignées chauffantes sont plutôt tièdes même avec l'ajustement au maximum.
Les personnes qui aiment s,aventurer hors pistes devraient considérer l'attak puisque l'apex est tout simplement trop lourd pour la neige profonde.

Le moteur démarre facilement et répond bien en tout temps,aucune consommation d'huile notée .

En résumé ,c'est un bon produit .Grandement amélioré au fil des ans,bonne conduite une fois les ajustements fait selon vos préferences,
parcontre Yamaha et ses représentants ne sont pas honnêtes quand au rendement de leur suspension .On est bien loin des promesses à ce niveaux.Amateurs de bosses s'abstenir.

martin r1
12/01/2006, 11h23
salut moi je pence que ta motoneige est exellent sur ya des point de negatif.mais ta motoneige est fait surtout pour la trail ca le (gt)je vien de m acheter un apext rtx,et je pence que yamaha na jamais encore produit de motoneige comme ca aucun cognement de la suspension dans de bon trop,amortiseur fox avant et compression de gaz de l armortiseur arriere different que la gt,voila d apres moi pourquoi la diffrence de motoneige.

merci.

BobApex
16/01/2006, 21h13
Salut confrère
Moi aussi j'ai succombé aux charmes de cette jolie noire au cou
argenté. De ce fait j'ai trompé ma petite rougette ( RX 1 2005 ). Nous sommes ensembles depuis 1000 KM et déja nous avons eu quelques
différends comme le fait de changer ses petites roulettes qui s'effilochaient
trop vite. Elle ne m'écoutait pas dans le sentier, alors je lui ai posé deux
belles lisses doubles de 6 pouces. Mais le pire c'est que j'ai remplacé son
magnifique cou argenté par un autre moins joli mais plus confortable.
Je dois être un homme chanceux car je peux la graisser partout sans
qu'elle régurgite...
Elle me donne beaucoup aussi. Elle est jolie, confortable, très
nerveuse et très économe. Je parcours 250 KM avec 38 litres. Malgré
mon poids de 220 livres elle ne cogne pas et j'ai un excellent transfert.
Elle n'est pas une Snowcross mais elle va bien dans les bosses.
Je l'adore, c'est le grand Amour de ma vie.
L'an prochain une autre encore plus envoutante va apparaître....
Les hommes ne sont pas fidèles!!!

sparko
17/01/2006, 19h20
Salut Bobapex,
J'adore ta manière poétique de décrire ta passion,très original .Je ne suis pas poète
mais tout aussi passionné .J'ai réglé mon problême de cognement avec le ressort plus rigide offert dans le catalogue d'accessoire.Pour la conduite j'ai opté pour les skis de la compagnie c&a pro modèle outlaw . La conduite est comme sur des rails et aucun louvoiement.Pour ce qui est des petites roues toujours pas réglé ,mon concessionnaire croit toutefois avoir une solution ..... à suivre ,car le problême n'est pas seulement que la bande extérieure décolle mais ils ont noté que le caoutchou se déforme et s'amincis rapidement entraînant une usure prématuré des glissières,c'est-à dire que plus le kilométrage sur la motoneige augmente plus les glissières ont une durée de vie courte après leur remplacement.
Egalement à surveiller ,l'avertissement de température qui semble très sensible ( ma motoneige en comparaison avec d'autres modèles sur surface durci).
Malgré ces inconvénients ,je doit dire que ce sera une mtononeige exceptionnelle avec un peu de temps et d'ajustement.
Mercià mon concessionnaire,Grégoire sport de Notre-dame-de-Lourdes.

D&D_FireSEVEN
19/02/2006, 11h02
est ce que quelqu'un a reglé ca le cognement moi javais idée de roulé 2 la dessus

bastonneux
24/02/2006, 13h32
Salut confrère
Moi aussi j'ai succombé aux charmes de cette jolie noire au cou
argenté. De ce fait j'ai trompé ma petite rougette ( RX 1 2005 ). Nous sommes ensembles depuis 1000 KM et déja nous avons eu quelques
différends comme le fait de changer ses petites roulettes qui s'effilochaient
trop vite. Elle ne m'écoutait pas dans le sentier, alors je lui ai posé deux
belles lisses doubles de 6 pouces. Mais le pire c'est que j'ai remplacé son
magnifique cou argenté par un autre moins joli mais plus confortable.
Je dois être un homme chanceux car je peux la graisser partout sans
qu'elle régurgite...
Elle me donne beaucoup aussi. Elle est jolie, confortable, très
nerveuse et très économe. Je parcours 250 KM avec 38 litres. Malgré
mon poids de 220 livres elle ne cogne pas et j'ai un excellent transfert.
Elle n'est pas une Snowcross mais elle va bien dans les bosses.
Je l'adore, c'est le grand Amour de ma vie.
L'an prochain une autre encore plus envoutante va apparaître....
Les hommes ne sont pas fidèles!!!

Je m'aventurerais à dire que ça doit être difficile d'avoir un rendement efficace avec un poids dépassant les 200 lbs chez un individu...

Avec ce poids qui est plutôt "hors normes", il y a des "ajustements" des pièces pour régler le problemme, du moins en partie ???