Voir la version complète : Quoi faire vendre ou garder
Salut les motoneigistes. J'ai un problème de conscience plustôt cocasse . J'ai eu des imprévus financier cet automne , et je suis au chômage. J'ai dû payer les dépenses avec la carte de crédit ben sur. En fesant attention avec ce que je reçois du chômage j'arrive mais pas mal serré. Mais je sais qu'au printemps je vas travailler et pouvoir commencer à payer plus que le minimum sur ma carte. Mon ski-doo est payé et il va bien . Je l'ai mis à vendre pour payer ces dettes. Mais ce soir j'ai eu une demande de visite demain pour le ski-doo ,d'un acheteur, pis là je me demande si je devrais toffer la run pis le garder. Je roule pas à tous les jours avec mon ski-doo mais j'aime ben le prendre quand même les fins de semaine une tite ride. Cé ben l'fun . Alors, dois-je faire comme si j'avais un paiment et le garder ou être sage et m'en priver. De toute façon je sais que je réussis toujours à rembourser. Vous que feriez vous ? vos commentaires SVP
Faut que tu saches ou sont tes priorités!
ouais jamais facile les histoires d'argent.....tout dépend de tes priorités et aussi à savoir si t'as l'intention et la capacité de t'en acheter un autre lorsque le tiens sera vendue...également d'un autre côté ...la carte de crédit à un taux d'intéret très élevé....17-19%...moi je te conseillerais une marge de crédit à la place car les taux sont moins élevé 10-12% dépendant de ton dossier et ça peut même aller plus bas...mais je ne suis pas conseiller financier... :roll:
pèse le pour et le contre et essaie de faire un choix éclairé.....au pire p-e que tu peux emprunter la motoneige d'un parent ou d'un amis pour une tite ride de temps en temps.... ;) !!
Finalement je le garde encore.
Belle des Neiges
11/01/2005, 11h52
Salut Tilon,
Je ferai comme toi, je le garderai... mais parfois faut prendre des décisions difficile... ça reste un loisir et les finances viennent en premier.
vend le, et rachete toi s'en un plus récent l'hiver prochain!
Ca vas te donner le temps de souffler et d'arranger tes choses comme il faut! Imagine un autre imprévus qui arrive (ta voiture qui lache, etc) tu as été capable d'amortir un imprévus... vas tu être capable pour 2? a+
Je serais capable oui de faire face à des imprévus , et j'ai décidé de la garder ma machine. Je me suis arangé. De toutes façons je pourrais pas en acheter une autre avant un bonbout de temps. Merci pour vos quelques commentaires
ronwar91
11/01/2005, 19h03
Je crois que dans la vie, la meilleure chose que tu peux faire, c'est de prendre une décision. Peu importe la décision, car tu pourras toujours prendre une autre décision plus tard. Le plus inconfortable c'est de rester assis entre deux chaises. :oops:
Moi je me dit que je suis mieux de mourire avec mes compte dans le rouge......
Dépense ont a qu'une VIE....... UN POINT C'EST TOUT!
Ps( oublie pas de t'en garder pour manger) :mosh:
Faut une juste milieu entre avoir ce que l'on veut et la précarité financière...
C'est pourquoi j'ai encore mon mach-z 2000, ca me coute moins cher pour améliorer cette machine et la garder de mon gout (elle est comme neuve encore) et acheter un nouveau chaque années.... Quand t'as une maison, enfant, char, etc... a payer, des fois t'as pas le choix de couper un peu dans le gras, mais moi j'ai aucun probleme avec ca :P
Maintenant, je suis splus entre 2 chaises, et je vas faire avec il reste juste à payer cé tout. Et je protège mon investissement. Hier j'étais ben content de l'avoir. Et il fait encore beau ajourd'hui !! Et non je vais manquer de rien . Mais pas de grandes rides , on reste raisonnable quand même